Louise
Monaco
Le lendemain
La veille, Arthur nous annonça qu'une soirée se préparait pour rendre hommage à tous les pilotes disparus. Et nous invita malgré que ce soit une soirée privée. Eléonore et moi avons accepté cette invitation. Pour moi étant fan de f1 ce fut un grand honneur d'y être invitée mais Eléonore qui n'y connaissait rien du tout était un peu gênée de s'y rendre, elle avait peur de se sentir de trop et pas à sa place.
- Aller Elo, s'il te plaît ! Ne me laisse pas y aller toute seule. Il y aura plein de monde et sa permettra de faire des rencontres. On va quand même rester enfermée ici toute notre vie !
- Je sais pas Louise.. T'imagine si ils me posent des question et que je suis incapable de répondre ?
- Mais je suis certaine qu'on sera pas les seules « étrangères » aux courses, alors ne t'inquiète pas. Et en attend, c'est demain soir et j'ai rien à me mettre alors on va aller faire les boutiques et ce trouver une magnifique robe pour cette soirée et tout ira bien. Il faut que tu arrêtes de jouer les peureuse, je te rappelle que c'est moi qui ne suis pas sociable !
Il est 14h et en plein mois de juillet le soleil tape fort ici, nous avons déjà fait 3 boutiques et n'avons rien trouvée. Jusqu'à « cette boutique ».
- Regarde ces robes sont magnifiques, m'interpelle Eléonore.
- Oui, viens on rentre à l'intérieur !
Et nous ressortons 1 heure plus tard avec chacune une robe de soirée magnifique.
***
La soirée d'hommage
Il y a vraiment beaucoup de monde à cette soirée, mais rencontrer les personnes que j'admire le plus est pour moi une chance incroyable. Tous les pilotes de f1 sont présents ce soir ainsi que les anciens qui ne court plus. Des photos de tous les pilotes décédés lors des courses sont affichés un peu partout dans la salle et je trouve ça très touchant.
Beaucoup de monde commence à arriver maintenant et je suis de moins en moins à l'aise, Arthur est venu nous retrouvées Eléonore et moi mais n'est pas resté très longtemps en notre compagnie, si bien que Elo a fait de même et est partie discuter avec d'autres personnes me lassant seule dans mon coin. Je vous avais dit que je n'étais pas très sociable donc entamer des conversations pour moi est un vrai défi.
Au bout d'une heure, je n'ai toujours pas réussi à faire un seul pas en direction d'une seule personne et je sens maintenant la crise d'angoisse monter. J'essaye vraiment de surmonter mes peurs, comme ce soir, de sortir de vivre comme une personne normale, mais la foule, je n'y arrive pas. Je crois que ce soir, c'était trop tôt car je ne connais encore personne ici. J'ai du mal à respirer, j'ai très chaud, mon cœur bat rapidement, je dois sortir de cette pièce. Je décide donc de me réfugier dans les toilettes pour essayer de reprendre ma respiration, mais d'habitude j'ai toujours reçu de l'aide mais cette fois-ci, je crois devoir me débrouiller seule. Je me passe de l'eau froide sur le visage.
- Aller Louise, ça va aller, reprends toi. Me chuchoté-je.
Mes mains tremblent, je n'arrive pas, ma respiration ce fait de plus en plus courte. Je m'assois sur le rebord de la fenêtre et ramène mes genoux contre ma poitrine et place ma tête à l'intérieure d'eux. Et j'essaye de me concentrer sur ma respiration. Mais en vain, jusqu'à ce qu'une voix que je ne connais pas me demande.
- Est-ce que ça va ?
Quand je relève la tête je suis surprise de le voir lui en face de moi, son regard plongé dans le mien, rempli de larmes, je fais non de la tête.
Il me tend ses mains et regarde les miennes et me demande s'il peut les prendre. Je ne lui réponds pas, à la place je lui tends mes mains, dans lesquelles il fait de petits cercles avec ses pouces sur mes paumes.
- Essaye de respirer calmement.
J'hoche la tête de haut en bas.
Je m'exécute comme il me montre en suivant sa respiration à lui.
- Est- ce que ça va mieux maintenant ?
- Oui, merci... murmuré-je.
Et on reste là à ce regarder droit dans les yeux, jusqu'à ce que je rompe le silence.
- Bourdonner... t'es dans les toilettes des femmes.
Il me sourit avant de se retourner vers la porte.
- On va dire que je t'ai vu partir, et tu avais l'air un peu mal.
- Et je vais mieux. D'ailleurs, il faut que j'y retourne, mon amie m'attend.
Je sors mon portable et envoie un message à Eléonore.
[Help, je suis coincée au toilettes des femmes
avec un BG. Viens m'aider stp !]
Quand je lève la tête, il est toujours là, il me regarde. Il me tend la main sans que je sache pourquoi avant d'enfin dire.
- Je suis Charles.
- Oui, je sais qui tu es. Tout le monde le sait, fini-je par répondre.
- Et toi ton prénom ? me demande-t-il.
- C'est Louise et tu peux partir tu sais, je vais mieux, ma crise d'angoisse est passée.
- Enchanté Louise. Je voulais m'assurer que tu vas mieux, mais je vais te laisser alors.
Et c'est à ce moment-là qu'Elo décide de faire son entrée. Dieu merci.
Il part en nous souhaitant une bonne soirée et je me retrouve seule avec ma meilleure amie dans les toilettes.
- Meuf, me dit-elle, c'était Charles Leclerc !
- Oui, je sais qui c'est Elo.
- Et vous étiez tous les deux dans les toilettes !
- Et je faisais une crise d'angoisse et il m'a aidée, rien de plus.
- Oui, c'est ce que tout le monde dit en général. Réplique en riant.
- Rooh aller arrête, viens on y va, dis-je en me dirigeant vers la porte, et s'il te plaît, ne me laisse plus toute seule ce soir. Il y a beaucoup trop de monde et en plus de ça, la moitié ne parle pas français et l'anglais c'est pas mon fort.
Nous retournons nous joindre à la foule mais en restant ensemble cette fois-ci.
Charles
Je n'ai jamais vu cette fille au paravent, elle est incroyable, mais elle avait l'air tellement mal. Je compte bien la surveillé pour le reste de la soirée.
Mon petit frère Arthur me rejoint devant le buffet de nourriture et j'en profite pour lui demander :
- Dis, Arthur, tu les connais ces filles là-bas ? en pointant du doigt en direction de Louise et de sa copine.
- Ah, Louise et Eléonore ? Oui, Louise a failli se faire renverser par un voiture hier et je l'ai aidé. Pourquoi ? me demande-t-il.
- Oh non juste comme ça. C'est toi qui les a invité ?
- Oui, je me suis dit que ça pourrait être cool qu'elles viennent et apparemment elles viennent d'emménager ici donc elles ne connaissent personne.
Et il repart en direction de sa copine avec quelques petits fours sur une assiette.
Cette fille m'intrigue beaucoup, je vais essayer d'en savoir plus sur elle.
Durant le reste de la soirée tout s'est bien déroulé, et pour Louise aussi apparemment et tant mieux, elle m'a fait tellement de peine tout à l'heure.
------------------
Coucou, j'espère que ce chapitre vous a plu !
la suite arrive prochainement, restez connectés.Et n'hésitez pas à me donner votre avis ici ou sur tiktok (amandiinemnn)
À bientôt Amandine❤️
VOUS LISEZ
La nouvelle vie à Monaco
RomansaTout quitter pour vivre son rêve, Monaco. Avec sa meilleure amie Éléonore, Louise va faire des rencontres étonnantes. Elle va pouvoir enfin revivre mais certaines personnes vont lui mettre des bâtons dans les roues. Mais c'était son compter l'aide...