Raphaël
Je n'ai pas réussis à me concentrer toute la fin de semaine dernière. La seule chose que j'ai eu en tête est la fichue réunion que je suis censé avoir avec Chloé Murray du service RH. Je lui ai demandé de nous planifier un créneau sur nos agendas respectifs mais après deux jours sans nouvelles j'ai compris qu'elle n'en ferait rien. Depuis le déjeuner de la semaine dernière, j'ai l'impression qu'elle joue au chat et à la souris. Plus aucunes traces d'elle à la cafétéria le matin, absente de l'open-space RH lorsque j'y passe, constamment en statut « ne pas déranger » sur Teams et tout bonnement absente le midi lorsque je passe devant la table où ses collègues et elle ont l'habitude de s'assoir.Assis à mon bureau depuis ce matin huit heures j'ai bossé mais je n'ai aucuns souvenirs d'actions concrètes. Mes pensées ne vont que vers elle et en toute honnêteté je ne comprends pas pourquoi. J'ai a peine parlé à cette fille, je ne connais rien d'elle et pourtant je suis agacé du fait qu'elle n'ai pas planifié de point comme demandé. Je n'ai pas envie de jouer la carte autoritaire ou en toucher deux mots à sa responsable Anna mais il s'agit d'un réel sujet. L'un de mes collaborateurs va quitter l'entreprise sous peu et il est totalement normal que j'en sois informé. La rétention d'information de cette Chloé Murray me tend !
Pour la cinquième fois, je me connecte à Teams afin de la rechercher dans les contacts. Je tente sans grand espoir une dernière fois de voir si son statut a été mis à jour et surprise ... il a basculé en vert et en « disponible ». Un sourire se dessine sur mon visage, je me lève d'un bond et referme mon PC portable.
- Raphaël ?
Mon regard se dirige vers la porte de mon bureau où Francesca se tient contre la paroi vitrée avec un dossier dans les bras. Elle me lance exactement le même regard que les filles du service Comm&Marketing avant d'entrer dans mon bureau.
- Nous devions regarder ensemble la trame du contrat pour Karnik, tu te souviens ?
- Oh oui, c'est vrai...
- On peut reporter a plus tard si tu le souhaites. Tu as l'air occupé.
- Je dois aller au service RH, je passe te voir juste après.
- Super, je t'attendrais patiemment.Son patiemment est prononcé aussi lascivement que possible accompagné d'un regard lent allant du bas de corps jusqu'à mon visage. Elle fait un tour sur elle-même et quitte mon bureau en me saluant d'un geste de la main. Je lui laisse quelques secondes d'avance avant de sortir à mon tour et me rends à l'ascenseur au bout du couloir.
L'étage de Chloé est bien plus calme que le mien, à force je connais le chemin par cœur, je traverse plusieurs couloirs en saluant quelques salariés avant d'arriver à la grande baie vitrée qui délimite le début du service des Ressources Humaines. J'avance d'un pas certain et perd aussitôt mon assurance en ne voyant aucunes traces de Chloé dans les bureaux. Seul Davide, perdu dans la lecture d'un bouquin ressemblant au Code du Travail, est assit a son bureau. Toutes ses collègues sont absentes, Anna y compris. Je toque à la porte vitrée avant d'entrer sous le regard surpris de Davide qui ne s'attendait pas à être dérangé.
Il ajuste la mèche brune qui retombait sur son front avant de me sourire brièvement.- Bonjour Raphaël.
- Salut Davide, comment vas-tu ?
- Très bien et toi ?
- Super !J'enfonce mes mains dans mes poches, me sentant idiot. Qu'est ce que je fiche dans ce bureau à la recherche d'une fille que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. J'ai clairement l'impression de courir derrière un courant d'air et ça ne me ressemble pas.
- Je peux t'aider ?
- Je recherche Chloé.
- ... Pour qu'elle raison ?Son sourcil droit accusateur se relève. Il est le responsable de Chloé ? J'ai loupé un épisode ?!
VOUS LISEZ
Amour Paris : Le choix d'une vie
RomanceMesdames, Messieurs, bonjour et bienvenue à bord de votre avion A380 à destination à Paris ! Notre temps de vol sera d'une durée interminée. Temps ensoleillée et turbulences sont prévus tout au long de notre voyage avec quelques accalmies, du moins...