Chloé Murray
J'ouvre difficilement les yeux et m'étire en sentant un petit corps chaud contre moi. Après quelques secondes pour reprendre mes esprits, je me rappelle que ma nièce Ava âgée de trois ans a dormi avec moi cette nuit. Mon frère m'a confié la garde de sa fille afin de profiter d'une soirée entre amoureux avec sa femme. En bonne sœur que je suis, je me suis prêtée à une séance de maquillage loufoque avant de réussir à assoupir Ava avant que je ne tombe moi-même de fatigue.Je me tourne sur moi-même le plus lentement possible afin de ne pas la réveiller et réussis a saisir mon téléphone portable sur ma table de chevet. Il est exactement six heures trente du matin. Je tente de trouver de la force en moi pour ne pas me laisser retomber dans les bras de Morphée à nouveau et m'extirpe du lit.
Je me dirige vers mon bureau afin de lire mon verset biblique du jour, prier pour ma journée et enfin me diriger vers la salle de bain. Brossage de dents, douchée et crémée, je regagne a ma chambre qui n'est plus plongée dans le noir. Ma mère est passée par là et a pris Ava avec elle. J'ai désormais le champs libre pour m'activer aussi vite que possible car je ne dois pas rater mon train. Mon téléphone vibre et je vois que j'ai reçu un sms mais je lirais une fois en route. J'enfile rapidement un jeans, des escarpins noir et une blouse noir avant de me maquiller, je laisse mes cheveux ondulés sécher à l'air libre pendant que je récupère mon PC portable et mon sac à main. Je me répète intérieurement ce que je ne dois absolument pas oublier avant de quitter l'appartement puis m'occupe de faire mon lit, ranger le bazar que j'ai fais dans ma tornade matinale puis ouvrir les fenêtres pour laisser l'air frais de cet fin de mois d'aout envahir la pièce.
Je rejoins le salon où mon père, comme tous les matins regarde la chaîne des informations anglaise en petit déjeunant. En me voyant arriver en trombe, mes deux sacs sous le bras, il sourit automatiquement. Mon père est l'homme le plus aimant que je connaisse, il est calme, doux, pieux, toujours prêt à aider son prochain et surtout prend soin de notre famille car nous sommes comme il le dit : ma mère, mon frère, ma nièce et moi, la prunelle de ses yeux. Il me sourit en me voyant et m'ouvre ses bras pour notre bonjour matinal. Je le prends contre moi en me penchant vers lui car il est assit autour de notre table à manger et il embrasse ma joue recouverte de mes cheveux.
- Ce matin encore c'est la course ?
- Je ne dois pas être en retard.
- Bonne journée poussin. Que Dieu te garde !
- Merci papa, toi aussi !Ma mère arrive au même moment, les bras chargés du biberon de ma nièce, d'un jouet, qu'elle a surement retrouvé dans un endroit improbable de l'appartement, et d'un plaid. Elle lève les yeux en voyant le journal télévisé anglais et me fait un signe de tête vers mon père.
- Regarde moi ton vieux père devant ses infos !
- Laisse le. je ris
- Tu devrais arrêter de regarder ça de bon matin Mathieu. Ce n'est pas bon de commencer la journée avec des images négatives.
- Dit celle qui mettra les infos congolaises dès que j'aurais le dos tourné. surenchérit mon pèreMa mère hausse les épaules comme pour dire que c'est faux alors que c'est la stricte vérité. Notre foyer est mixte, anglais du côté de mon père et congolais du côté de ma mère. Je n'ai pas hérité des yeux gris de mon père contrairement à mon frère qui ne cesse de s'en vanter. Je suis un bon mélange des parents, cheveux noirs naturellement ondulés, yeux marrons clair, des courbes que j'essaye d'entretenir à la salle de sport de temps à autre et un teint métissé.
- Je file ! A ce soir !
- Soit prudente.
- Oui et bisous à Ava quand elle se réveillera.Je quitte mes parents et notre appartement avec mes affaires du boulot à l'épaule. J'appuie sur le bouton de l'ascenseur capricieux et attend qu'il daigne pointer le bout de son nez. Comme chaque matin, j'ai droit à la présence de notre voisin du dessus qui va lui aussi en direction de la gare pour gagner Paris.
VOUS LISEZ
Amour Paris : Le choix d'une vie
Roman d'amourMesdames, Messieurs, bonjour et bienvenue à bord de votre avion A380 à destination à Paris ! Notre temps de vol sera d'une durée interminée. Temps ensoleillée et turbulences sont prévus tout au long de notre voyage avec quelques accalmies, du moins...