14. La Grèce vous va bien 🇬🇷

47 5 13
                                    

Chloé
En me levant ce matin je n'avais qu'une envie, replonger sous la couette et ne plus en ressortir. Le froid glacial m'attendait a la sortie de mon immeuble alors que j'enfonçais mes ecouteurs dans mes oreilles afin de motiver ma marche vers la gare de train avec de la musique. Quelques jours sont passés depuis l'épisode Jason, je n'ai pas eu de nouvelle visite impromptue, le nuage Jason s'est presque totalement dissipé pour laisser place a la réelle grisaille parisienne.

- Aaah Chloé ! Toujours aussi matinale.

Charly de l'accueil m'attend, comme chaque matin, avec la même attitude dragueuse et sa proposition d'aller boire un café qui reste en suspend alors que j'appelle le bouton de l'ascenseur en bafouillant une excuse. Je rentre dans l'ascenseur, appuie sur le bouton et rejoins mon étage.

Davide, Vivienne et Marina sont déjà présents dans le bureau, je les observe a travers les paroies vitrées et reconnait d'ici les expressions réjouies de Mariana, les mêmes expressions que lorsqu'elle entend une rumeur juteuse.

- Hello tout le monde ! je souris en entrant dans le bureau

Les chuchotements cessent pour de longs regards et rires cachés derrière la main. Je fronce les sourcils en souriant prête a questionner mes collègues de travail.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est ce que j'ai raté ?

J'avance vers mon bureau en enlevant mon manteau pendant que Davide retourne a sa place habituelle en me faisant un signe que je tente de comprendre. Vivienne me coupe dans mon élan et se positionne devant moi en me saisissant les bras.

- Chloé ! Tu ne nous aurais pas caché quelque chose toi par hasard !?

Mes yeux se portent sur Marina qui est assise sur son bureau, jambes croisées, jouant avec ses cheveux un large sourire aux lèvres. Je regarde ensuite Davide qui balade nerveusement son regard puis a nouveau Vivienne qui sourit de toutes ses dents.

- Alors ?!
- De quoi est-ce que tu parles et c'est quoi ces sourires ?
- Tu vois quelqu'un en ce moment n'est-ce pas ?
- Quoi ?

Je sens mes joues s'empourprées alors je feinte de devoir rejoindre ma place car mon manteau me gêne. En deposant mon sac sur ma chaise, je remarque que les affaires de mon bureau ne sont pas a leur place habituelle. Un gros bouquet de rose rouge repose sur mes dossiers empilés avec une carte blanche posée juste a côté.

- Petite veinarde va !
- Ce bouquet est magnifique. Il a été livré juste avant que tu arrives.
- Il est de qui ?

Je ne réponds à aucunes réflexions, trop captivée par le rouge sang des roses qui m'attendaient. Je ne peux m'empêcher de sourire car Raphaël se cache derrière ce geste j'en suis certaine. Je me dévêtis completement de mon manteau et m'empresse de saisir le bouquet qui sent bon la fleur fraichement coupée.

- Il est de qui ? répète Vivienne en se positionnant au dessus de mon épaule
- Laissez-lui un peu d'intimité. dit Davide depuis son siège
- Allez quoi ! On veut savoir.

Je m'assois a ma place et tourne la carte vers moi.

- Sûrement un client. je dis sans arriver a m'empêcher de sourire.
- C'est ça ! Tu souris tellement que l'on voit tes molaires.
- N'importe quoi. je ris
- Laissez là les filles. Vous êtes trop curieuses.
- Orh ça va Davide ! Tu ne veux pas savoir qui couvre Chloé de fleurs ?!
- J'ai ma petite idée.
- C'est vrai ? Balance !
- Chloé ! Pourquoi Davide en sait plus sur ta vie que nous ? Je suis outrée !!

Mon regard croise celui de Davide, lui comme moi connaissons l'auteur de ce beau cadeau matinal. Nos secondes de conversation silencieuses suffisent à me faire comprendre qu'il ne va pas aller plus loin dans ses révélations.

Amour Paris : Le choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant