Titre : Le cinquième élément.
Résumé : Un mixte mal branlé de Star Wars, Stargate et Taxi driver, avec un scénario d'une pauvreté affligeante puisqu'il faut cracher sur quatre cailloux pour sauver le monde. Résumé emprunté au jeu "Faux culte" qui propose des résumés foireux de film.
Disclaimer : Les personnages de My Hero Academia appartiennent à Kohei Horikoshi. L'histoire tirée du film appartient à Luc Besson et Robert Mark Kamen.
Couple : Katsu/Deku (sans surprise).
Note de l'auteure : Cette histoire est celle du film de Luc Besson : Le cinquième élément. J'ai seulement modifié deux, trois trucs, retouché quelques dialogues et changé l'ordre de certaines scènes, parce qu'à l'écrit il y a des trucs qui sont extrêmement plus difficiles à faire visualiser qu'à l'écran.
Pour les fans du film (dont je fais partie) : j'ai bien évidemment gardé les scènes cultes, les répliques cultes et essayé de décrire au mieux l'univers.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce film : j'espère que ça vous donnera envie de le voir, parce que sincèrement, c'est un excellent film, avec des super acteurs, une musique d'enfer et une mise en scène top !
La couverture est l'œuvre de @Baronne_Buhdussy. Merci à elle pour cette magnifique image !
Spéciale dédicace : Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment, mais je n'aurai sûrement jamais sauté le pas de m'y mettre sans ma choupinette d'amour (Yzanmyo) et Baronne Buhdussy qui m'y ont encouragé. Un clin d'œil aussi à MissKyle qui avait approuvé mon idée avec enthousiasme.
En espérant que ça vous plaise.
Bonne lecture.
Lili.
------------------------------------------------------------------------------------------
Égypte. 1914.
Des cris et des rires enfantins résonnaient autour de l'antique monument planté en plein désert, seul relief fait de pierres dans un océan de sable. Les gamins, responsables de cette joyeuse cacophonie, accueillirent avec enthousiasme leur compère. Celui-ci arrivait à dos d'âne, chargé d'outres pleines d'eau, une ressource si précieuse dans cette région du globe.
À l'intérieur du mausolée, Nana Shimura, professeur en anthropologie, étudiait avec attention des symboles gravés sur l'un des murs. L'endroit était particulièrement sombre, étant dépourvu de toutes ouvertures directes sur l'extérieur. Seule une arche permettait d'accéder à la pièce menant à la sortie. Afin de mieux étudier les mystérieux symboles, Nana avait confié à Aziz, un gamin du coin, la délicate mission d'orienter un plateau métallique pour refléter les rayons solaires de l'extérieur vers le mur, éclairant ainsi les gravures.
Confortablement installé dans un fauteuil en toile, Yagi Toshinori, l'élève de Nana, dessinait sur un bloc de papier tout en écoutant son mentor d'une oreille distraite. S'il comprenait l'excitation de Nana à la découverte des symboles, cela faisait maintenant deux semaines qu'ils étaient dessus et ceux-ci restaient toujours obscurs pour eux. Peut-être n'y avait-il aucun message caché, ni aucun autre intérêt qu'un intérêt artistique.
- Aziz ! Lumière ! cria soudainement Nana, sortant Aziz de sa somnolence et Yagi de son dessin.
- Aziz, lumière, soupira ce dernier en ajoutant un bâton sur un petit tableau, dans la colonne nommé Aziz.
Indubitablement, Nana gagnait le match contre Aziz. Même si aucun des deux concernés n'avait conscience de la compétition se jouant entre eux. Yagi s'amusait à compter le nombre de fois où Aziz exaspérait Nana et celles où Nana se faisait, gentiment, moucher par Aziz. Ce gosse avait du répondant, et distrayait efficacement Yagi, à défaut d'être efficace dans son rôle de lampadaire.
VOUS LISEZ
Le cinquième élément. (par LiliCatAll)
FanfictionUn mix mal branlé de Star Wars, Stargate et Taxi driver, avec un scénario d'une pauvreté affligeante puisqu'il faut cracher sur quatre cailloux pour sauver le monde. Résumé emprunté au jeu Faux culte qui propose des résumés foireux de film. Disclai...