Résumé des chapitres précédents : Shigaraki, en bon méchant mal élevé, gâche la fin du concert de Jiro. Izuku fait du kung-fu avant de jouer à cache-cache avec Dabi. Dabi est content d'avoir gagné, mais déçu de son prix. Katsuki tente de survivre avec un Denki hystériquement paniqué et Koda rejoint le fan club de Katsuki. Mais tout est bien qui finit bien, non ?
Bonne lecture.
Lili
--------------------------------------------------------------------------
D'une main tremblante, Mitsuki ramassa les débris de sa tasse brisée au sol. La radio diffusait toujours en direct l'émission de Denki Kaminari, mais le pire était passé. Visiblement, les occupants de l'hôtel s'étaient regroupés dans les salles de réceptions et se faisaient soigner, tout danger maintenant écarté. Elle jeta avec regret les restes de sa tasse préférée, se promettant de passer à Katsuki le savon du siècle pour lui avoir causé une telle frayeur !
Si elle savait que son fils avait de nombreuses fois risqué sa vie dans des missions à hauts risques, elle n'en avait jamais été témoin. Et tant mieux ! Déjà que vivre dans l'attente angoissée d'une mauvaise nouvelle et dans l'espoir d'un retour rapide était épuisant mentalement, entendre en direct live ce que vivait son fils durant ses missions, c'était trop pour elle.
Elle avait failli faire une bonne dizaine de crises cardiaques, craignant à chaque coup de feu que ce soit celui qui tuerait son précieux petit. Elle avait maudit mille fois l'innocent animateur radio qui ne collait pas assez au cul de son bébé d'amour ! Comment pouvait-elle savoir s'il allait bien si l'autre blondasse ne le disait pas ?! Est-ce qu'il pensait à elle, pauvre mère angoissée, ce crétin de sex-symbol à la manque qui se prétendait animateur radio ? Saleté de Denki Kaminari !
Dans l'hôtel, les assistants de Denki cherchaient leur précieux animateur au milieu de la foule rassemblée ici et là. Entouré de quelques fans soucieuses, Yuga les rassura avec un sourire :
- Je vous assure, je vais bien. Je lui ai juste donné un coup de main.
Près de la capitainerie, Denki faisait soigner sa main gauche où des échardes s'étaient logées.
- Chers auditeurs, dit-il d'un ton grave dans son micro. Je suis encore en vie.
Une douleur aiguë le fit hurler. Furieux, il frappa la tête du pauvre médecin responsable de cette insupportable souffrance.
- Non, mais ça va pas ! le disputa-t-il. Ça fait mal !
Il avait vécu une expérience traumatisante ! Ce médecin était prié de faire preuve d'un maximum de délicatesse pour soigner son humble personne !
Dans son garage, Neito ricana en entendant les manières de chochottes de l'animateur radio. Il soupira lourdement de soulagement, s'avachissant sur sa chaise. Ses collègues lui sourirent, n'ayant rien raté de son inquiétude ni de ses vociférations à l'encontre de Denki Kaminari et des Mangalores responsables d'un tel bordel. C'était fini ! Le danger était écarté, et Katsuki était sain et sauf ! Neito se promit de l'appeler dès son retour pour l'engueuler comme il se devait. Sérieusement, il n'y avait que lui pour se retrouver dans des situations pareilles. À croire qu'il attirait les emmerdes comme un aimant.
Dans la capitainerie, enfin libéré de ses menottes, Tenya se rapprocha de Katsuki planté devant les écrans de surveillance de l'hôtel avec Koda. Dire qu'il devait beaucoup au chauffeur de taxi était un doux euphémisme. Sans lui, Dieu seul savait ce qu'il serait advenu de lui. Et par extension de l'humanité toute entière. Après tout, il était le seul à connaître le rituel pour empêcher la fin du monde. Oui, Katsuki Bakugo était un héros.
VOUS LISEZ
Le cinquième élément. (par LiliCatAll)
FanfikceUn mix mal branlé de Star Wars, Stargate et Taxi driver, avec un scénario d'une pauvreté affligeante puisqu'il faut cracher sur quatre cailloux pour sauver le monde. Résumé emprunté au jeu Faux culte qui propose des résumés foireux de film. Disclai...