Mon regard passe de droite à gauche avant de traverser au passage piéton. J'entre dans l'immeuble juste en face et monte les escaliers avant de sonner à la porte. Takashi m'ouvre grand sourire aux lèvres. Celui-ci disparaît aussi vite.
- Oh, mon dieu... Pourquoi tu es venue ? T'es-tu vu dans une glace ?
- C'est violent, dis comme ça. Qu'est-ce que j'ai sur le visage ?
- Tu n'as pas du tout l'air en forme, regarde-moi ces cernes et tes yeux sont tous gonflés qu'est ce qui t'est arrivé ? On dirait que tu n'as pas dormi depuis deux mois !
Il attrape mon poignet et me tire à l'intérieur. Puis m'obligeant à m'assoir sur son canapé en m'appuyant sur mon épaule. C'est qu'il a de la force, je ne pensais pas à ce point-là. Après tout, il était chef de la deuxième division du Tokyo Manjikai.
C'est un très bel homme de grande taille, qui plus est musclé, mais comme il porte souvent des pulls larges, cela ne se remarque pas. Ses lunettes sont posées sur ses cheveux méchés de lilas et de noir. Un ruban maître est posé autour de son cou.
- Ça fait deux jours que je n'ai pas dormi.
- Tu blagues ?
- Non.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi tu ne dors pas ?
- Je ne peux pas me le permettre. Je dois bosser.
- Tu ne peux pas bosser dans cet état-là. Rentre chez toi !
- Non, je viens de te le dire. J'ai besoin de ce boulot.
- Tu as des problèmes d'argent ?
- Ouais... Ma grand-mère est malade. Elle a une maladie incurable, et je paie des soins médicaux qui vaut une fortune. Et on s'en sort à peine si on peut se payer à manger. Si je ne travaille pas, elle va y passer et ça je ne me le pardonnerai jamais.
- Dort ici ! Je te paierai quand même. Je m'en voudrais trop de te faire travailler dans cet état.
Voyant que j'hésite, il renchérit.
- J'insiste ! Je ne te laisse pas sortir d'ici tant que tu n'as pas dormi.
- Ok, à une seule condition !
- Laquelle ?
- Que tu me réveilles à 19 h 30 ! Je dois bosser ce soir.
- ...je n'ai pas le choix... Sache que ça ne me fera pas plaisir !
- Je sais, Takashi.
Il m'observe longuement et s'assoit sur la table basse en face de moi.
- Pourquoi j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout ?
- Pourquoi tu es aussi perspicace ?
- Je ne sais pas...mon intuition de grand frère, sûrement ! Qu'est-ce qui se passe ?
- ... J'ai revu Hajime.
- Hein ? Comment tu as fait pour le voir ? Tu sais ce qu'il est devenu ? !
- Euh... je l'ai croisée dans un café.
- Dans un café ? Hajime ? Ce n'est pas son genre.
- Qu'est-ce que tu veux dire part ce qu'il est devenu ?
- Tu n'es pas au courant ?
- Non ?
VOUS LISEZ
L'As du Bonten - Koko x oc
Fanfiction" - Hajime Kokonoi ? C'est bien toi ? - Iyona Hirokoji ! Ça fait longtemps ! - Qu'est-ce que tu fais l...attend...qu'est-ce que j'ai fait ? - C'était une erreur, c'est ça ? Je comprends mieux, cette appelle si soudain. " Bienvenu...