Chapitre 5

128 8 88
                                    

Le réveil pour Iyona a été plus que dur. Le manque de sommeil se ressent le plus quand elle se réveille et s'estompe dans la matinée. Hajime la déposée chez elle à 4 h du matin et il est 9 h 30. Il ne lui reste plus qu'une heure pour se préparer. Elle ne sait même pas pourquoi elle a accepté de le voir. Elle va mettre ça sur le coup de l'alcool, mais ce n'est pas ça, c'est bien plus profond que ça. Ce matin sa grand-mère s'est levée tôt pour lui préparer un bon repas, car ça fait longtemps qu'elle n'a pas été là pour manger ensemble. Dans une ambiance chaleureuse et familiale, elles se régalent toutes les deux.

- Tu es sortie hier soir ?

- Oui, je n'arrivais pas à dormir.

Sa grand-mère est au courant qu'elle sort presque tous les mois, elle a aperçu la première fois à 18 ans rentrer à 5 h complètement défoncée. Mais ça lui avait fait chauffe au cœur de savoir qu'elle s'amusait un peu. La culpabilité l'a rongé de plus en plus chaque jour, lui faisant penser des fois à la mort.

Iyona part s'habiller. Cherchant avec minutie les habiles qu'elle va porter. Une chemise bleue en lin avec un pantalon fluide châtain et une ceinture brune. Accompagné de collier et de boucle d'oreille en or. Ne pouvant attacher ses cheveux courts en queue de cheval, elle prend quelques mèches de devant pour en faire une petite, puis les tresse en deux nattes. Un petit maquillage naturel fera l'affaire.

- Grand-mère ! Je dois y aller.

- A ce soir, ma chérie !

- Passe une bonne journée !

Je referme la porte derrière moi. Je m'adosse à celle-ci et respire un bon coup. Finalement la scène d'hier ne m'a pas hanté comme la première fois, est-ce vrai qu'on s'habitue ? C'est ce que mon père m'avait dit ce jour-là.

- Ça va ?

Je relève la tête sur Hajime. Il tellement bien habillé, son costard a dû lui coûter une petite fortune. Son costume est bordeaux tirant sur le noir avec quelque touche d'or. Je l'observe longuement, ça fait du bien de le voir. J'ai l'impression de retrouver une partie de moi qui me manquait.

Il tient dans sa main de gobelet en carton.

- Épuisé. Et toi ?

- Ça va, comme toujours. Je me suis arrêtée acheter des boissons chaudes. Au café de la dernière fois. Elle m'a dit de te prendre un café au caramel.

- C'est gentil, merci.

- Elle a demandé de tes nouvelles.

- Elle est adorable, cette femme !

- C'est le cas de le dire. Suis-moi !

- On va où ?

- Tu verras.

- Fais vite, je dois trouver un boulot.

Il ne me répond rien et nous nous dirigeons à sa voiture. Je prends mes marques et rentre tout seul. Je prends quelque gorgée du délicieux café d'Ayumi. Qui me réchauffe tout le corps. Je sens le regard de Hajime très lourd. Au lieu de me regarder, il devrait regarder la route. Il se gare devant un grand immeuble. On sort et un groom vient à notre rencontre et il lui donne les clés partant la garer. Je le suis dans l'immense bâtiment sans dire un mot. Trop concentrée à analyser les lieux. L'ascenseur s'ouvre, il scanne une carte et appuie sur le bouton 30. Nous tombons directement sur un salon moderne avec trois canapés. Un bureau dos à la grande baie vitrée. Trois ordinateurs Apple y sont posés. Il fouille dans ses tiroirs de bureau et en sort une pochette de papier. Qu'est-ce qu'on fait là ?

L'As du Bonten - Koko x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant