Chapitre 2

181 11 9
                                    

Pourquoi moi ? C'est la question que tout le monde se poserait si ça leur arrivait. Mais pour Iyona ça été, pourquoi je me suis laissé faire ? Pourquoi je n'ai pas réagi avant ? Qu'est-ce qui m'a échappé pour en arriver là ?

Recroquevillée sur elle-même. Des larmes de dégoût dévalent sa joue. Elle pose sa main sur sa bouche pour ne lâcher aucun bruit de ses sanglots.

La cloche de l'entrée sonne. Laissant entrer, les trois hommes qu'elle vient de fuir. La bienveillante barmaid, la rassure en lui faisant des gestes de la main. Elle ne sait pas ce qui s'est passé mais, elle sait qu'ils lui ont fait du mal. Elle ne peut le concevoir.

- Bonjour, Madame ! Auriez-vous vue une femme blonde, de grande taille, habillé d'un pantalon fluide et un crop-top noir avec une chemise blanche par-dessus ?

- Oui ! Je l'ai vue passer dans la rue à droite !

- Merci.

Il se précipite à l'extérieur, espérant la trouver. Mais ça ne sera pas le cas. La jeune Barmaid prénommée Ayumi, s'accroupit à côté de la femme qui vient de se précipiter dans le café où elle travaille. Elle l'enlace pour la rassurer, créant chez elle une vague de sanglot étouffée. Quand elle reprend une respiration quotidienne. Ayumi s'écarte.

- Comment t'appelles-tu ?

- Iyona... Iyona Hirokoji. Merci. Comment aurais-je fait sans vous ?

- Ne me remercie pas. Je n'ai rien fait. Est-ce que vous voulez m'en parler ?

Je fais non de la tête.

- Je comprends ! Vous en parlerez quand vous serez prête. Tu me m'appeler Ayumi !

Je la remercie encore une fois, mais en m'abaissant pour lui montrer tout mon respect.

- Qu'est ce qui te ferais plaisir c'est moi qui régale ?

- Non, je ne voudrais pas abuser de ta bienveillance.

- J'insiste. Je te conseille le macchiato au caramel avec un brownie, c'est succulent !

- Je suis ton conseille, tu m'as donnée l'eau a la bouche.

- Ahaha...

Elle me sourit, puis commence à préparer. Je reste assis sur le sol. Impossible pour moi de me relever. Je ne fais qu'un avec le sol et je me sens en sécurité.

- Je peux rester encore assis la ?

- Pas de problème tu peux rester autant de temps que tu veux.

- Merci.

Elle mélange les ingrédients pour verser dans un gobelet et coupe une part de brownie pour le déposer dans une assiette. Elle me les pose sur un tabouret à côté de moi. Puis, s'assit en face de moi. Je croque une bouchée dans son brownie qui vient d'étendre ma mâchoire tellement il est délicieux.

- Waw, c'est toi qui la fais ?

- Bien sûr ! Et tout ce qu'il y a dans ce café.

- C'est délicieux ! Je n'ai jamais mangé quelque chose de si bon.

- Merci, ça me fait vraiment plaisir. Je dois t'avouer que je viens d'ouvrir et je n'ai pas eu beaucoup de retour. Mais les seuls clients que j'ai eus ont tous adorée.

- Ils ne peuvent qu'aimer, même ton macchiato au caramel est parfait comme je l'aime !

- Je suis heureuse de t'avoir redonné le sourire !

L'As du Bonten - Koko x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant