Chapitre 6

110 6 102
                                    

Le temps est tellement long, j'ai l'impression d'attendre depuis des jours jusqu'à ce que l'alarme de l'ambulance résonne dans ma rue. Puis deux hommes immergent dans la chambre et la prennent en charge. Je suis tétanisé sur place jusqu'à ce qu'un médecin vienne me réveiller de mon cauchemar. Mais je ne suis plus dans notre chambre, mais à l'hôpital.

- Votre grand-mère est sans danger, elle a fait une hypersomnie. Mais vous avez bien fait de nous appeler, sa maladie s'est aggravée d'un cran. Il va lui falloir un nouveau traitement. Mais il sera très coûteux.

- Ce n'est pas un problème.

Je relève la tête et voie Hajime, venir vers nous.

- Monsieur, bonjour ! Vous êtes ?

- Un ami.

- Très bien. Je vous laisse. Ce serait bien que vous trouviez un logement à côté de l'hôpital !

Hajime lui tend un papier.

- C'est l'adresse de l'appartement de sa grand-mère. Vous pourrez l'installer là-bas !

- Comment ? Ils coûtent une blinde ses appartements. S'écrit le médecin.

Il s'en va en fixant l'adresse notée sur le papier.

- Comment tu as su ?

- J'ai des contacts partout.

- Comment tu te sens ?

- Comme quelqu'un qui a cru perdre la seule personne de sa famille.

- Et t'es parent ?

- ...

Je me rassois sans lui répondre.

- Maintenant qu'elle est hors de danger, je dois aller préparer mes affaires. Tu peux me déposer ?

- Si c'est ce que tu souhaites.

En arrivant devant mon appartement je me retrouve à demander quelque chose qu'il y a quelque jour je ne l'aurais pas fait.

- Tu veux que je t'aide avec tes affaires.

- Je n'ai pas grand-chose... mais je veux bien de l'aide.

Lui aussi a l'air surpris que j'aie accepté sa proposition. Nous rentrons dans mon appart. Il enlève ses chaussures avant de me rejoindre dans la chambre. Je sors un grand sac que j'utilisais pour nos déménagements. Je sors tous mes vêtements de l'armoire pour les ranger à l'intérieur.

- Est-ce que tu peux chercher dans l'armoire qui est derrière moi. Il y a trois boîtes à chaussures normalement. Tu peux les jeter.

Je sors de la chambre et pose les trois boîtes sur la table du salon. Qu'est-ce qu'il peut avoir à l'intérieur. J'ouvre la première à gauche. Pourquoi voulait-elle jetée ça ?

Des photos par centaines de ses parents et elle. J'en prends plusieurs dans ma main et les observer une par une. Sur chaque photo, les parents donnent l'impression de toujours laisser une distance avec Iyona. Donne l'impression de ne pas la considérer comme leur fille. La porte s'ouvre. Je les range et cache les trois boîtes derrière mon dos.

- Tu fais quoi ? C'est bon, tu as jeté les boîtes ?

- Oui.

- ... J'ai fait mon sac ! Il me reste quelque objet, est-ce que tu peux aller le mettre dans ta voiture ?

- Tout de suite.

Je la fixe le temps qu'elle retourne dans la chambre, puis la rejoigne en prenant le gros sac posé parterre. Mais avant de sortir de l'appartement, je prends avec moi les trois boîtes à chaussures très abimées avec le temps. Je range d'abord les boîtes dans la trappe sous le coffre qui permet à la base de ranger une roue de secours. Puis son sac par-dessus. Elle a dit qu'elle avait quelque autre objet. Mais elle n'a quand même pas que ça ?

L'As du Bonten - Koko x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant