" Après un décès vient une naissance"
( 𝐓𝐖 : 𝐍𝐃𝐀, Décès, enterrement)
Puebla, Mexique
25 juin 2027,Alyna
Aujourd'hui, c'est mon dernier jour à l'université. Pour ma tenue d'aujourd'hui, j'ai opté pour un jean de couleur bleu clair taille basse et d'un tee-shirt uni qui est de couleur blanc. Avec cette tenue, j'ai attaché mes longs cheveux marrons en chignon, j'ai également mis mes converses de couleurs blanches. J'ai toujours voulu aller à l'université, plus particulièrement pour étudier l'astronomie.
Avant la mort de mon abuela*, on avait l'habitude de regarder les étoiles ensemble, j'ai donc développé cette passion au fil du temps. Avant, on avait l'habitude de regarder les étoiles ensemble.. mais depuis qu'elle est partie, je les regarde toute seule, tout en pensant à elle.
~☆~☆~
Quelques années plutôt
16 novembre 2014,
Puebla, MexiquePDV ALYNA
J'étais en train de jouer dans ma chambre qui se situe au premier étage de la maison, comme une petite fille de dix ans jeune et innocente qui ne se doute de rien quand soudain ma mère m'appelle depuis le salon.
— 𝐀𝐥𝐲𝐧𝐚, 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐢𝐬-𝐭𝐮 𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 ? 𝐈𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐚̀ 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐧 𝐚𝐛𝐮𝐞𝐥𝐚. Dit-elle, d'une voix fragile.
Je descends donc les escaliers et j'arrive dans le salon.
En arrivant dans le salon, je vois ma mère assise sur le canapé, elle n'est pas dans son état habituel.
Habituellement, elle est joyeuse, mais là, elle semble plutôt triste. Malgré mon jeune âge, j'ai compris qu'il se passait quelque chose de pas normal. Je m'assieds à ses côtés— 𝐀𝐥𝐲𝐧𝐚.. 𝐭𝐨𝐧 𝐚𝐛𝐮𝐞𝐥𝐚 𝐭'𝐚𝐢𝐦𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭, 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐭𝐮 𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬.. 𝐦𝐚𝐢𝐬... Elle retient une larme. 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐚𝐥𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞. 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐣𝐞 𝐭𝐞 𝐥'𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞́, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐞.. 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐬'𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐠𝐠𝐫𝐚𝐯𝐞́𝐞. 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐥'𝐚 𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞́𝐞..
Je m'effondre dans les bras de ma mère, elle a toujours su me réconforter lorsqu'il le fallait. Je ne pouvais pas y croire.
— 𝐍𝐨𝐧.. 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 ! Dis-je entre deux sanglots, dans les bras de ma mère.
Je finis par m'endormir de fatigue à force de pleurer sur le canapé en cuir de couleur noir.
Le lendemain matin, je me réveille dans mon lit de princesse, avec toutes mes peluches à côté de moi. Mon père a dû me porter du salon jusqu'à ma chambre, il prend soin de moi ,même s'il n'est pas souvent à la maison à cause de son travail.
Je finis par prendre mon petit déjeuner, un chocolat chaud avec un bol de céréales puis je pars m'habiller dans la salle de bain.
Celle-ci est plutôt grande, les murs blanc crème avec une grande baignoire.
Après avoir mis mon legging noir et mon pull rose clair, je vais dans le salon pour parler ma mère.
Elle me parle de quand et comment se passera l'enterrement de mon abuela, c'est-à-dire dans trois jours.Aujourd'hui, nous sommes le 19 novembre 2014, un jour dont je me souviendrais jusqu'à la fin de ma vie. C'est l'enterrement de mon abuela, je suis habillée d'une robe noire ainsi que d'une paire de collant noir car à cette période il ne fait pas très chaud. Avec cette tenue, j'ai mis des bottines noires puis ma mère m'a fait une queue de cheval haute.
Dans cette église froide, je suis assise au premier rang à côté de mes parents, le cercueil est situé à côté de nous, dans l'allée centrale, la musique résonne dans toute l'église. La cérémonie se déroule normalement, le prêtre m'appelle pour mettre une bougie sur le cercueil, ma mère fait un discours et nous partons au cimetière. Arrivé au cimetière, on me donne une rose blanche pour la déposer dans le trou où se trouve mon abuela. Pendant toute la cérémonie et jusqu'à ce que l'on reparte du cimetière, je n'arrêtais pas de pleurer.
Quelques jours plus tard, j'étais toujours triste et je ne comprenais pas pourquoi mon abuela ne venait plus me voir. J'étais en colère contre elle car elle ne m'avait pas prévenu de son absence. Je pensais qu'elle m'avait abandonné.
Cela s'appelle le déni mais j'étais trop jeune pour le comprendre.
Toujours en train de jouer dans ma chambre, mes parents viennent me voir. Je me demande ce qu'il se passe car habituellement ils m'appellent pour qu'il me parlent dans le salon.
— 𝐎𝐧 𝐝𝐨𝐢𝐭 𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐫 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐩𝐚𝐩𝐚. Dit ma mère avec une voix émerveillée.
J'arrête donc de jouer pour les écouter attentivement.
— 𝐉𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐟𝐚𝐜𝐢𝐥𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐨𝐧 𝐚 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐢. 𝐓𝐮 𝐯𝐚𝐬 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐦𝐢 𝐪𝐮𝐞𝐫𝐢𝐝𝐚 ! Annonce-t-elle joyeusement.
— 𝐉'𝐞𝐬𝐩𝐞̀𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞, 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐜̧𝐚, 𝐣𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐮𝐢 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐠𝐞́𝐧𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 ! Dis-je d'une voix surexcitée, j'ai toujours voulu être grande sœur pour pouvoir jouer avec elle !
~☆~☆~
Aujourd'hui
Pour moi, étudier à l'université était donc une évidence. Premièrement, pour rendre hommage à cette personne qui m'est chère, et deuxièmement pour retarder le fait que je serai bientôt obligé de reprendre le cartel de mon père.
Je pars souvent en mission pour l'aider, mais je n'aime pas trop les missions faciles. Peut-être que je pourrais passée pour folle mais.. j'aime bien tuer.
Bref ! Je finis de me préparer et je vais réveiller Aurora, mi hermana*.
Sauf qu'à ma grande surprise, elle est déjà prête. Aurora est tout mon contraire. Blonde aux cheveux bouclés et fins, elle adore les princesses et le rose. Mais plus je pars ces temps-ci, plus elle a de blessures. Je vois qu'elle essaie de me les cacher, mais je ne lui dis rien.
Aujourd'hui, je lui ai promis de rentrer tôt, si papa ne me donnait pas de mission.
Je lui parlerais enfin de ces fameuses blessures, même si je suppose qu'elle se les fait dans le jardin, le seul endroit où elle peut aller en dehors de la maison.Oui, c'est spécial. Aurora ne peut pas sortir du manoir, appart dans le jardin. Elle n'est jamais sortie, même pas une seule fois et est née ici, dans ce manoir. Mamà a vu ça comme un signe de Dieu et elle s'est mise à vouloir la cacher. Presque personne ne sait qu' Aurora existe, à part les cartels que papá invite parfois.
Aurora fait école à la maison, c'est pour ça que je la réveille tous les matins quand je finis de me préparer.
Abuela*: grand-mère
Mi-hermana*: ma sœur
Mi querida*: ma chérie☆☆☆☆☆
Hello, j'espère que vous allez bien ?
Voici le 1er chapitre d'OTDS.
Insta : on_the_dark_stairs
Lana et Alissia
VOUS LISEZ
On The Dark Stairs
Romansa⚠️TRIGGER WARNING A LIRE ⚠️ Année 2027. Une famille dans la mafia mexicaine. Un kidnapping. Une soirée. Un escalier. Tout a changé pour Yohan et Alyna en une seule soirée. La mission est simple : elle doit kidnapper ce garçon, et demander une énorm...