La Résonace de Janus

10 2 0
                                    


Extrait

«       Au plus profond des êtres vit une entité sans forme matérielle. Cette chose que l'on surnomme aussi le blot est constitué d'une part de notre essence, une part de notre âme contenant souvenirs et sentiments. Dans cet ouvrage je livre ici le fruit de mes recherches sur le mal qui ronge notre organisme et notre vie. Notre existence est continuellement perturbée par cette force présente en nous-mêmes. Il s'agit d'une énergie singulière, qui nous pousse à une sorte de transe, alimentée par notre esprit et nos actes et est étroitement lié à la prédisposition de la magie. »

Marius Laroche, La Résonance de Janus, Préface II §2, Livre Premier

***

Extrait

«        La résonance est un processus complexe demandant au minimum l'implication de deux sorciers ou individus pratiquant les arts magiques quelqu'ils soient, ainsi l'on se retrouve avec un sujet et une passerelle.
Le sujet sera celui dont l'esprit entrera en résonance et ouvrira les portes de ses souvenirs à la passerelle qui déambulera alors entre les portes de l'esprit et de la mémoire à la recherche du concept que j'ai nommé l'Arbre vie. La passerelle n'a qu'un seul et unique but, trouver le lieu de l'esprit où stagne le blot, c'est ce lieu unique et propre à chacun d'entre nous, individu utilisant la magie ou non, dans lequel se situe l'amas d'énergie. Comme définit dans le chapitre précédent, le blot n'a qu'une forme spirituelle qui est alors facilement reconnaissable. Cependant il existe deux obstacles potentiels à la réussite de la mission de la passerelle. La première est la désorganisation de l'esprit qui entraîne donc une désorganisation des portes et ainsi l'Arbre vie est d'autant plus difficile à atteindre car il faut passer des portes précises afin de trouver l'emplacement de la source. Et la deuxième entrave à la progression de la passerelle est le sujet lui-même. Lors de la résonance le sujet doit être endormi et son esprit ne doit, ni errer sur le chemin des portes, ni rencontrer la passerelle au risque d'un débordement comme le prouve l'expérience réalisée par un sujet volontaire,

(voir l'annexe section III )

de plus une rencontre signifie que le sujet s'est réveillé chose qui ne doit pas arriver dans le processus du sort. C'est pour cela que je conseille un effectif d'au minima trois personnes, la troisième aura un rôle aussi important que décoratif. Cet autre individu est un soutien envers la passerelle qui s'il y arrive doit réduire le plus possible la quantité de blot présente ou alors l'annihiler même si cela ne servirait à rien car le propre de l'humain est de ressentir des émotions et sentiments aussi bons que mauvais et alimenteront quelque soit la raison cette énergie néfaste présente en nous. Comme définit dans le chapitre précédent le blot est en étroit lien avec notre magie, si l'on en possède évidemment, et peut la faire déborder dans un stade avancé, l'overblot. Je ne reviendrai pas sur ces détails précis mais simplement éclaircir le rôle de la passerelle qui reste flou jusqu'à présent. Cet amas négatif ne doit pas être en trop grande quantité afin de préserver la santé à la fois physique et mental, l'Arbre vie est la source où réside cet amas, comme pour les mauvaises herbes il faut alors s'en débarrasser pour alléger et soigner notre moi intérieur. Tout enlevé serai une perte et de temps et d'énergie mais réduire au maximum la place, l'étalement ou encore l'avancée du blot est primordial. Cependant user trop souvent de ce processus de résonance peut engendrer des litiges sur la mémoire directe ainsi je recommande de l'utiliser avec modération. »

Marius Laroche, La Résonance de Janus, Chapitre Sept section I, Livre Premier

***

Extrait

« Il existe cependant des individus possédant un blot particulier, un blot anormal. Ce blot a une conscience à proprement parlé et est considéré comme un second être à part entière de l'individu. Dans des cas comme ceux de l'annexe section IV, j'ai pu constater que le sujet était capable de communiquer avec son propre blot. Celui-ci lui apparaissait lorsqu'il perdait connaissance ou alors il entendait des "voix" à la place. Il serait juste de dire que seul le sujet entend les voix, j'affirmais qu'il s'agit d'un des pouvoirs cachés du blot qui serait la communication mentale par images ou sons.
Un individu possédant un blot anormal est sensible au blot des autres et les deux énergies peuvent rentrer en contact sous forme de vision. Un voile mystérieux entoure encore l'anormalité du blot, je ne puis m'avancer en toute certitude cependant il semblerait que les détenteurs puissent entrer seul en résonance. Je ne sais pas par quel miracle mais la suite de mes recherches se sont portés essentiellement dessus. En tant que scientifique il était de mon devoir de trouver des réponses, tous les sujets étaient volontaires et dans notre grand malheur, la grande majorité en sont décédés. C'est avec une immense tristesse pour eux que j'écris cet ouvrage, leur visage et nos échanges resteront a jamais dans ma mémoire, mémoire que je livre ici. 
Des individus ayant servi comme test pour cette exploration du blot ont souvent évoqué un lieu paradisiaque ou du moins un lieu lumineux. Il ne fait nul doute qu'il s'agit de l'Arbre vie, source du blot. Bien qu'ils aient pu réussir seul la résonance j'ignore encore bien des choses notamment le temps qui variait en fonction de chacun des sujets. »

Marius Laroche, La Résonance de Janus, Chapitre Sept section VI, Livre Premier


~

Mon plus beau rêve | OC | [ Twisted Wonderland ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant