De retour au NRC Nova n'avait plus goût à grand chose. Comme il le lui avait ordonné, Nova était rentré avec son leader et ne cessait de s'effondrer sous l'accablement du chagrin et de la fatigue.Tout était redevenu comme à l'accoutumée en soit, Nova était de nouveau au Night Raven et rattrapait son retard. Bien qu'elle était contente de retrouver ses amis et ses habitudes elle ne parvenait pas pour autant à être heureuse, encore en deuil cela allait faire une semaine et demi, par respect pour elle et sa famille le quatuor des Dias avaient tenue à assister à la dernière cérémonie de Raphaël. Depuis elle était semblable à un fantôme, elle errait parfois dans les couloirs sans but, chacun faisait le deuil à sa manière mais c'était une chose bien compliqué pour la blanche, déjà qu'elle dormait peu et généralement qu'en présence de certaine personne maintenant elle ne dormait plus du tout.C'était un mardi quand la deuxième année tomba nez à nez avec Poco dans la serre. Ce petit être de la forêt venait parfois au Night Raven voir le vice-leader des Octavinelle. On pouvait dire que sa présence à l'académie était "illégal" mais personne ne s'en formalisait, à près tout ce myconide recevait l'approbation de deux professeurs et il était incapable de blesser quelqu'un - ne serait-ce que par sa taille.
La jeune femme pris alors le champignon métamorphe dans ces mains et s'assit sur des marches d'escalier.
« - po' jour Nova ça à po'l'air d'aller bien ? »
- coucou toi, et bien je t'avoue que ce n'est pas la grande forme, dis-moi qu'est-ce qui t'amène ici ? Cela ne t'effraies pas de venir tout seul ici parmi nous ? Mais parlons plutôt de toi, tu veux bien ?
- hehe Poco est en explopo'ration ! Poco est un myconide courageux et Poco veut pas parler de lui mais de toi ça fait po'ngtemps qu'on ta pas vue ici, tu étais où ? » disait-il fièrement d'avoir parcourue autant de chemin jusqu'ici
« - tu sais c'est un environnement hostile pour toi, fait bien attention, j'étais au chevet de mon frère mais disons que les événements sont plus tragiques que je ne l'aurais imaginé...
- Nova gentille avec Poco alors Poco réconforter Nova, dis tu veux bien dire à Poco ce qui va po pas ? hein ?
- pas la peine de me regarder avec ces yeux là » un sourire pris une place discrète sur le visage de la blanche « à partir d'où tu veux savoir petit chou ?
- euh je sais po pas mais Poco est doué pour réconforter les myconide alors ça devrait être pareil avec les géants bipèdes ! » il parlait sans mauvaise volonté, ce petit métamorphe était une boule de pureté et de gentillesse
« - et bien vois-tu mon frère est.... partis ?
- oh non c'est po'triste ça ! Poco comprend, il t'a dit au moins où il était partis ?
- euh.. tu connais l'expression qui dit : "manger le pissenlit par la racine" ?
- c'est méga po'trop bon les pissenlits !! Ton frère à bon goût Nova hehe
- on peut dire ça mais euh non enfaite c'est plus compliqué que cela, je ne sais pas comment t'expliquer... il est partis et ne reviendra jamais il est actuellement au "paradis" comme dirait certains
- c'est où le paradis ? Poco connait pas alors que Poco connait toute la forêt !
- petit chou le paradis ce n'est pas ici, c'est un lieu matérialisé par les croyant qui pense qu'une fois leur vie achevé, leur âme s'envole pour une terre de paix au plus proche de dieu, es-tu croyant ?
- pooooh mais c'est super comme endroit ça !! Croyant ? euh tout le monde est croyant non ?Poco crois en soi-même, ça compte ?
- tu es adorable, vraiment reste comme tu es, une crème joyeuse et innocente qui ne côtoie aucun vice, tu as raison tu as un talent inné pour réconforter les gens » Son expression témoignait de la reconnaissance envers le myconide, son ignorance face à la dureté de la vie était enviable et amusante vue de l'extérieur. Il vivait dans la simplicité de tout jusqu'à en ignoré le concept de la mort.
VOUS LISEZ
Mon plus beau rêve | OC | [ Twisted Wonderland ]
Hayran Kurgu« - Veux-tu être mon Morphée ? » « - Nova .. je » dire qu'il était surpris était un euphémisme, ne s'attendant à ceci il restait bêtement interdit, ne sachant que répondre. « - ... » « - ... » « - J'ai était idiote de croire que tu voudrais bien...