[ Chapitre 11 ]

5 1 0
                                    


Ces vacances avaient été une catastrophe. Rien n'allait et Nova semblait sombrer de plus en plus dans l'abîme qu'elle voyait en rêve ou même dans son regard face à un miroir.
Sa grand mère avait pris l'initiative de lui trouver un fiancé mystérieux et son aîné, Theodore avait le chic pour ruiner le festival. Lui faisant des réflexions à tous va, la rabaissant même quelques fois et ce même en présence de ses amis. Heureusement pour elle, Silver Lilia et Malleus étaient passés précisément le jour des feux d'artifice. Ainsi ensemble ils avaient pu les admirer.

A présent la résidence Horros semblait bien vide à Nova. Elle était seule. Tout avait dégénéré. Rien n'allait plus comme avant.

Le pire était arrivé.

Raphaël, toujours malade avait atteint un stade critique et était hospitalisé. Nova ne quittait plus sa chambre ou alors seulement pour rendre visite à son petit frère qu'elle aimait tant et qui, d'après les médecins, n'en avait plus pour longtemps.

Lorsque l'argenté avait appris la nouvelle il s'était rendu jusqu'à la résidence Horros afin de voir Nova et la soutenir. Il voulait être là, avec elle. Il en ressentait le besoin. Cependant l'un des gardes l'en empêcha, étranger potentiel danger il dû rester dehors et repartir bredouille... les cours devaient reprendre mais ni lui ni elle n'avaient la tête à cela.

***

Un mois.
Cela allait faire un mois que la benjamine Horros était au chevet de son jeune frère Raphaël.
Un mois.
Et aucune amélioration si ce n'est la détérioration progressif de l'état de son frère.

Nova quittait rarement la chambre d'hôpital et avait passé son temps à lire en attendant qu'une potentielle amélioration. Elle avait peur, c'était compréhensible. Ces cauchemars c'était intensifier si bien qu'elle se shootait au café, les infirmières et les médecins passait régulièrement lui en apporter. Elle recevait des messages de ces amis qui s'inquiétaient de ne pas la voir revenir et surtout de son départ précipité.
Hormis la lecture comme seule activité possible dans un hôpital parfois elle se baladait dans le parc de l'hôpital royal, c'était ici qu'elle avait vécu pendant 3 ans et cinq mois et connaissait parfaitement l'endroit.
Les cinq mois de rééducation et de réadaptation à la vie elle les avait passé essentiellement dans le bâtiment annexe, dans la verrière magnifique sans oublier le parc agréable pour des promenades.

Le ciel était souvent gris et parsemé de nuages, le vent se refroidissait et les arbres commençaient à se vêtir de leur belle couleur d'automne tout en perdant leur feuillage.
Si la vie humaine cessait la nature elle, avançait sans un regard en arrière.
Le cycle continuait doucement, sans brusquer quoique ce soit.

Aujourd'hui était un jour aussi banal que les autres, un jour propice à la mort. Une simple et ordinaire journée d'automne.

Les chemins pavés étaient bordés de petits buissons et de fleurs. La blanche marchait sans regarder le chemin, ses pas étaient mécaniques et habitués des lieux, elle prenait juste l'air, histoire de s'aérer l'esprit et de se vider la tête. A force de rester dans la chambre médicale, elle avait des nausées du à l'odeur d'ultra propreté et de produits.
Nova trainait dehors un châle sur les épaules arborant les armoiries de sa famille, ainsi personne ne pouvait venir la déranger ou lui demander de circuler car soit disant « elle n'avait rien à faire là, cet hôpital était réservé à l'élite », ce qui lui était déjà arrivé, c'était une assistante médicale qui avait calmé le jeu il y a quelques années maintenant.

Certes elle avait reçu une certaine éducation mais en apparence on ne dirait pas qu'elle était d'ascendance noble.
C'était ainsi, beaucoup la méprisait alors que son statut lui donnait de nombreux avantages qu'elle n'aimait pas forcément. Une vie simple.
C'était tout ce dont souhaitait la jeune étudiante, et non une vie pleine de richesse et de contraintes.

Mon plus beau rêve | OC | [ Twisted Wonderland ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant