« Souvenir »

43 7 0
                                    


Tout était étrange.
Tout était noir.
Tout semblait vide de présence humaine et même vivante, hormis moi.

- Il n'y a rien ici

« Rien ici, rien ici, rien ici, rien...»

Ma voix résonnait à travers cet espace sombre où je me trouvais sans réellement savoir pourquoi et comment j'étais arrivée ici, dans ce lieu bien étrange. Je n'avais pas souvenir d'être entrée dans cet espace.
Ma respiration était légère et mon rythme cardiaque n'indiquait aucune panique ni aucun stresse naissant, bien que j'ignorais tout de cet endroit je m'y sentais bizarrement tranquille, comme si tout cela m'était familier.
J'avais l'impression de flotter dans une sorte de liquide et pourtant je n'étais pas mouillé et mes sens ne sentait rien de particulier cependant je parvenais à distinguer les choses dans ce lieu bien sombre.
Il y avait très peu de lumière, en faite il n'y en avait pas mais j'arrive à voir le mouvement de quelque chose qui ressemblait à une masse liquide et qui se mouvait  dans divers sens, c'était une vision assez chaotique en somme. Le chose qui m'entourais et qui était tout aussi obscur que l'environnement où j'étais, me faisais flotter avec douceur de manière si imperceptible que je ne remarqua pas lorsque j'atteins le sol dur et froid.

On aurait dit que je coulais dans une sorte d'abysse mystérieuse et sortie de nulle part. À présent j'étais enfin arrivé au bout, mes yeux fixaient la masse qui se mouvait toujours au dessus de moi. Même si tout cela ressemblait à de l'eau j'étais libre de parole et ne risquait pas de me noyer en buvant la tasse.
Ne sachant pas quoi faire je me redressais afin de me mettre debout pour explorer ce lieu si extraordinaire de par sa composition, sa nature et de par l'improbabilité que je m'y retrouve.

- il y a quelqu'un ?

« Quelqu'un, quelqu'un, quelq... »

Un écho. Encore.
Décidément j'étais bien seule dans cet environnement qui m'étais totalement inconnu.

Sans véritable motivation je marchais droit, car je ne voyais aucun chemin et je ne voulais pas tomber dans un quelconque trou caché dans toute cette pénombre.

Une minute puis deux puis bientôt une heure.

L'impression de tourner en rond, comme dans une cage se faisait ressentir au plus profond de moi-même. Il n'y avait aucune porte de sortie, tout espoir était vain et pourtant j'avais imaginé pouvoir quitter ce lieu sans plus d'explications, j'avais imaginé sans réellement savoir pourquoi, une porte.
J'avais la sensation d'être enfermée, d'être, à cette instant précis, terriblement seule.

Ce fut lorsque ma solitude me vint à l'esprit que j'entendis pour la première fois depuis mon arrivée impromptu dans cette sorte d'abysse, une voix qui n'était pas la mienne.
J'avais terriblement du mal à comprendre ce qu'elle disait, si j'entendais ma propre voix en écho, celle-ci semblait être stoppée par quelque chose que je ne pouvais voir.

« - Nova »

J'eus la confirmation qu'elle s'adressait bel et bien à moi même si je ne parvenait pas à distinguer sa provenance.

« - Nova, ne nous laisse pas mourir »

De quoi voulait-elle parler ? J'avais du mal à saisir le sens de ces paroles.

« - Nova, ne nous laisse pas
- Nova hihi tu nous entends ?
- No~ va~
- Reviens à toi, aller, fait cet effort Nova, pour toi et pour nous
- Nova, réveilles-toi »

Soudain les voix c'était multiplié et prononçait mon nom, il y en avait tellement que les songs sonnaient mon esprit et le noyait dans un flot impossible à gérer.

D'où venaient-elles ? Qui étaient-elles ? Que me voulaient-elles ?

La seule qui paraissait prendre le dessus sur cet ensemble qui faisait un brouhaha dissonant, était celle qui me demandait de me réveiller, de les sauver et de ne pas les abandonner dans le néant.
J'avais beau les interroger elles ne me répondaient jamais réellement.
Comme un enregistrement que l'on met en répétition de manière à ce qu'il ne cesse jamais.

« - Reviens à nous Nova, reviens à toi »

Plus je me focalisais sur celle qui m'appelait plus je pouvais sentir son désespoir qui déformait presque cette douce et belle voix qui m'étais toujours inconnue.
Le brouhaha fini par disparaître. Et la voix aussi.

Seul restait un pauvre écho tremblant qui s'amenuisait au fur et à mesure qu'il se propageait dans cet espace d'une obscurité totale.

« - Réveilles-toi »

J'étais pourtant parfaitement consciente et levée, que voulait-elle de plus ?

Soudain je senti pour la première fois depuis mon arrivée dans ce lieu, quelque chose dans mon dos. En me retournant prudemment je constatais avec stupéfaction qu'une porte s'y trouvait.
Elle était d'une blancheur immaculée, son aspect contrastait avec l'environnement et l'ambiance de cette abysse. Derrière la porte, de l'autre côté du bâtant en bois, je parvenais à distinguer quelque faibles rayons lumineux, ayant cependant suffisamment d'intensité pour mettre en évidence cette simple porte.

D'une affreuse banalité. Le bois avait été poli puis peint en blanc de manière appliquée comme l'on pouvait constater avec la surface sans marquage de coup de pinceau. La poignée était une simple sphère métallique qui reflétait les pauvres faisceaux de lumières.
Mes craintes que les voix avaient fait naître en moi disparurent aussi soudainement qu'elles étaient arrivées. Il ne me restait plus qu'une chose à faire, ouvrir et passer cette porte.

Je pris délicatement la poignée afin de ne rien abîmé, lorsque ma peau entra en contacte avec le métal glacé j'entendis un cliquetis de serrure. Intriguée j'ouvris la porte.

La lumière avait disparu. Comme si elle n'avait jamais existé, comme s'il s'agissait d'un de mes fantasmes.

Tout était étrange.
Tout était noir.
Tout semblait vide de présence humaine et même vivante, hormis moi.

Il n'y avait rien.

Rien, hormis une porte.





~

Mon plus beau rêve | OC | [ Twisted Wonderland ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant