CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT PAS
Il se releva pour venir joindre son protego à celui du Gryffondor, et vit Hermione l'imiter quelques secondes plus tard... le collier de nouveau autour du cou.
- Je croyais qu'ils s'en allaient ? ricana Drago en constatant que le nombre de centaures avait non seulement doublé, mais qu'ils avaient en plus réussi à les encercler aux trois quarts.
Tous les trois dos à dos, il devenait de plus en plus difficile d'attaquer et ils se contentèrent de maintenir leurs bulles protectrices aussi efficacement que possible, espérant qu'aucune flèche ne parvienne à les traverser.
- Ils étaient partis pour revenir avec du renfort ! grogna Harry.
- Bien vu, Potter ! Un plan, peut-être ?
- Oui, et tu en fais même parti, Malefoy !
Il avait dit ça avec un drôle de petit sourire en coin, et Drago pressentait déjà que son rôle n'allait pas lui plaire.
- Et je fais quoi, exactement ? demanda-t-il, redoutant la réponse.
- Tu restes ici et tu occupes les centaures, pendant qu'Hermione et moi s'échappont en douce par derrière !
- Évidemment... maugréa Drago, peu surpris.
- Quand je te donnerai le signal, continua-t-il contre toute attente, tu t'enfuis pour venir nous rejoindre, et débrouille-toi pour qu'ils te suivent. Je sais comment les piéger.
Drago éclata d'un rire froid.
- Qu'est-ce qui m'assure que ce n'est pas un sale tour pour que je me fasse piétiner par leurs sabot, pendant que vous prenez la fuite, hein ?
- Rien ! répondit honnêtement Harry. Mais je désire me débarrasser d'eux autant que toi ! Et il faut que l'un d'entre nous les empêche d'avancer plus loin !
- Je suis touché de me voir attribuer ce rôle, Potter ! lança Drago d'une voix chargée de mépris.
- Crois-moi, tout le plaisir me revient ! Et, avec un peu de chance, tu te feras vraiment piétiner avant de nous atteindre !
- Harry, ça suffit ! intervint Hermione qui semblait s'être retenue jusque là. Il y a intérêt que ton plan marche, parce qu'avec toute cette pluie de flèches, on n'a pas le droit à l'erreur.
- Allez-y à trois, dit alors Drago en se plaçant devant eux, agrandissant au maximum son protego. Un... Deux...
- Fais attention à toi... entendit-il la voix d'Hermione lui souffler.
- Trois ! clama-t-il avec un sourire non retenu.
Il vit les deux protego s'annuler en même temps qu'ils prenaient la fuite, tandis que lui-même en profitait pour reculer à petits pas derrière le tronc d'un arbre, sans cesser de maintenir sa bulle protectrice. Lorsqu'il fut sûr que Potter et Hermione étaient hors de danger, il put enfin attaquer à son aise, temporairement protégé par le tronc d'arbre, qui, d'ailleurs, se trouvait déjà décoré d'une ribambelle de flèche. Il stupefixia aussitôt les quelques centaures qui tentèrent de poursuivre les deux échappés, avant de faire jaillir de sa baguette toute une flopée de serpents venimeux en direction de l'ennemi. Personne n'ignorait la panique que les reptiles engendraient chez les chevaux, et Drago se fit un grand plaisir d'en balancer par dizaines, écoutant la symphonie terrifiante des sifflements dangereux et les bruits de sabots affolés qui tentaient vainement d'écraser les intrus.
- Alors comme ça on a peur de mes petites bêtes ? leur lança Drago d'un ton victorieux. Ça tombe bien, j'en ai encore plein pour vous !
Et il projeta un nouvel arrivage de serpents rouge et noir, ses préférés. Comme il l'avait prévu, les centaures dirigeaient désormais leurs arcs en direction des reptiles qui serpentaient par dizaines entre leurs sabots.
VOUS LISEZ
Tout le monde peut tomber amoureux Malefoy
Fanfiction7eme année, un pari, une histoire Cette histoire ne m'appartient pas, j'ai l'autorisation de l'auteur (CF la couverture)