Jalousie

506 13 1
                                    

Lorsqu'elle se réveilla, elle se prépara rapidement et prit sa voiture pour aller au commissariat. Quand elle arriva, elle eut la très bonne surprise de voir que Pascal était le seul déjà arrivé. Elle entra discrètement dans le commissariat et toqua à la porte de son capitaine tout en l'ouvrant.

Florence: « Salut. »
Pascal: « Salut mon amour. Tu m'as fait peur, je pensais que j'étais le seul dans le bâtiment. »
Florence: « Tu l'étais, je viens d'arriver. »
Pascal (en se levant et en s'approchant d'elle): « T'es la seule à être là avec moi ? »
Florence: « Oui, pourquoi ? »
Pascal (laissant leurs lèvres se frôler): « Parce que j'aimerais bien t'embrasser. »
Florence: « Je pense que tu peux le faire sans danger. »

Il fit disparaître le dernier millimètre qui séparait leurs lèvres et prit le visage de Florence entre ses mains. Des voix venant de l'entrée le firent sursauter et ils s'écartèrent brusquement.

Pascal: « Fin du moment romantique. »
Florence (alors qu'elle s'en allait): « On se voit plus tard. »

Elle sortit du bureau de son capitaine et posa ses affaires dans le sien avant de descendre dans l'open Space. Marchand, Nicky, Sidonie et Batelier étaient déjà là et discutaient à voix basse. Lorsqu'elle arriva, ils se turent et se séparèrent.

Florence: « Bonjour à tous! Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui ? »
Nicky: « Rien pour l'instant. Vous auriez pu rester au lit plus longtemps. »
Florence: « C'est pas grave. Je vais faire de la paperasse. Vous me prévenez s'il se passe quelque chose. »

Elle monta et commença à remplir des documents. Au bout d'une heure, la major toqua à son bureau et entra.

Sidonie: « Quelqu'un vous attend à l'accueil. »
Florence: « Très bien, dites lui que j'arrive. »

La commissaire descendit et Sissi alla voir Pascal.

Sidonie: « Y'a un homme qui est venu voir la commissaire. »
Pascal (surpris): « C'est qui ? »
Sidonie: « Le parisien, tu sais, celui qui couchait avec la commissaire, tu veux venir voir ? »
Pascal: « Ouais, je descends. »

Il suivit Sidonie et vit Florence dans les bras de celui qu'il reconnut comme étant l'homme qu'il avait vu entrain de l'embrasser alors qu'il voulait lui apporter une bouteille de vin. Cassandre s'exclamât :

Florence: « Ivan ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? »
Ivan: « J'avais envi de te voir alors je suis venu. »

Heureusement, Marchand interrompit les retrouvailles en criant:

Marchand: « On a un meurtre ! »

Florence se retourna vers Pascal et le vit. Il était sous le choc. Il se retourna et se dépêcha de monter les escaliers pour aller dans son bureau. Elle ne put pas le rattraper car elle dut répondre à Jean-Paul:

Florence: « Je viens ! » (en s'adressant à Ivan) « J'suis désolée, je dois y aller. On se voit plus tard. »

Elle courut récupérer son manteau et son téléphone et réussit à rattraper Pascal alors qu'il allait démarrer.

Florence (à bout de souffle): « Attends moi ! »
Pascal: « Pourquoi ? »
Florence (elle était montée dans la voiture): « Il faut qu'on parle. »
Pascal (sèchement): « De quoi ? On a rien à se dire. Ton petit-ami est de retour, tu vas pouvoir en profiter. »
Florence: « Ivan n'est pas mon petit-ami ! Et tu le sais très bien ! »
Pascal: « Je vous ai vu une fois, et vous étiez plus que proche. »
Florence: « Mais c'était il y a longtemps. À ce moment là, toi et moi on s'entendait pas bien. Maintenant, je suis heureuse avec toi, plus que je l'ai jamais été avec Ivan. »
Pascal: « J'suis désolé. »
Florence: « Pourquoi ? »
Pascal: « Parce que j'aurais pas dû me mettre dans ces états là. Mais j'ai tellement peur de te perdre, parce que tu comptes tellement pour moi. »
Florence: « Je comprends. Pour moi aussi tu comptes énormément. »

Ils s'embrassèrent et, quand ils rompirent le baiser, Florence posa sa main sur celle de Pascal et il démarra. Le système radio grésilla et ils entendirent la voix de Jean-Paul.

Marchand: « Le corps a été retrouvé dans le collège La Vertu. »
Florence: « Vous avez d'autres infos ? »
Marchand: « D'après les témoins, il s'agit d'une jeune ado, peut-être une élève du collège. »

Ils accélérèrent et arrivèrent dix minutes plus tard au collège. Marchand et Nicky les accueillirent et les amenèrent à la scène de crime.

Cassandre et RocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant