Cuisine ensemble

450 15 0
                                    

Il s'agissait d'un appartement, situé en plein cœur d'une citée. Alors qu'ils arrivaient en bas de l'immeuble, ils virent leur suspect en pleine conversation avec un autre gars. Ils s'approchèrent et il les vit. Leur suspect numéro un s'enfuit en courant et ils durent le rattraper. Au bout de cinq minutes de course poursuite, ils finirent par y arriver et le menottèrent avant de l'emmener au commissariat. Ils le passèrent à des collègues qui l'installèrent en salle d'interrogatoire.

Florence:  « Qu'est-ce qu'on a sur lui ? »
Nicky:  « Il a grandi dans une cité en périphérie d'Annecy et d'après ce que j'ai trouvé sur le portable de Morgane, il sortait avec son amie depuis le mois d'avril. Il a essayé d'arrêter son trafic mais c'était pas possible. Il y a deux semaines, il est allé à Paris, dans une des plus grandes cités de France, c'est juste après qu'il a rompu. Lorsque Morgane l'a su, elle a discuté par message avec lui et l'a menacé. Puis elle lui a dit que de toutes façons, il était pas fréquentable pour quelqu'un qui voulait devenir légiste, et donc qui voulait travailler avec la police. »
Florence:  « Et bien dites donc, elle était directe. Merci. »
Marchand:  « D'ailleurs, les amies de Morgane vont venir à 16h. »
Florence:  « Parfait, ça nous laissera le temps d'aller voir ses parents. »

Avec Pascal, ils déposèrent leurs manteaux et entrèrent dans la salle d'interrogatoire. Elle mit le dossier sur la table et dit:

Florence:  « Quentin. Et bien dites donc ! J'ai lu votre dossier et il est aussi long que mon bras ! Vous avez commencé par vol jusqu'à deal de drogue, en passant par agression à main armée. Jusqu'à hier soir, il ne manquait plus que le meurtre. Mais toutes mes félicitations, vous y êtes arrivé. »
Quentin:  « De quoi vous parlez ? »
Florence (en lui montrant la photo):  « Je parle de Morgane Bach. Elle a été retrouvée morte ce matin. »
Quentin:  « Pourquoi j'aurais fait ça ? »
Florence:  « Parce que c'est elle qui vous a dénoncé à la police pour votre trafic de drogue. Mais vous n'allez pas me faire croire que vous n'étiez pas au courant. »

Le suspect se tut et ils eurent beau tout faire pour qu'il parle, il ne dit pas un mot. Ils sortirent et retournèrent dans l'open Space.

Florence:  « Bon, on va rien avoir de plus ce matin. Vous pouvez aller manger. Mais avant, je veux vous voir dans mon bureau Pascal. »

Elle monta dans son bureau et commença à attraper ses affaires. Pascal arriva rapidement et ferma la porte.

Pascal:  « Pourquoi tu m'as appelé ? »
Florence:  « Pour que tu vienne manger avec moi. »
Pascal:  « Ok, mais à une condition, on mange chez moi. »
Florence:  « Ça me va parfaitement. Tu pars en premier, puis je te rejoins chez toi. »

Il sortit, et lorsqu'il passa à côté de ses collègues qui se préparaient à partir, ceux-ci lui demandèrent :

Nicky:  « Pourquoi elle voulait te voir ? »
Pascal:  « C'est au sujet du proc', mais rien de grave. »
Nicky:  « Bon, ben bon appétit. »

Il partit chez lui et commença à préparer le plat. Florence sonna et il alla lui ouvrir.

Pascal:  « Il va vraiment falloir que je te donne le double des clés. »
Florence:  « Alors moi aussi je te donnerai le double des miennes. »
Pascal:  « J'ai commencé à nous faire de la pizza. Tu veux enfiler un tablier pour m'aider ? »
Florence:  « À une seule condition, tu me le met. »
Pascal:  « Ce sera avec un immense plaisir. »

Il commença à lui mettre et, au moment de lui faire le nœud, il déposa un baiser au creux de son cou qui eu pour effet de la faire frissonner.

Florence:  « Tu en profite déjà ? »
Pascal:  « J'pense qu'on a perdu assez de temps à nous tourner autour. »

Ils finirent de préparer et se mirent à table. Ils commencèrent à manger et Florence dit:

Florence (en riant):  « T'as loupé ta carrière ! T'aurais dû faire cuisinier tellement t'es doué. »
Pascal:  « Le problème, c'est que si j'avais pas été flic, je t'aurais pas rencontrée et ça m'aurait manqué. »
Florence:  « Pourquoi je t'aurais manqué? »
Pascal:  « Parce que je t'aime, je t'aime et je t'aime à la folie. »
Florence:  « C'est une excellente raison. »

Ils finirent de se préparer et retournèrent au commissariat pour essayer d'avancer sur l'enquête.

Cassandre et RocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant