Planification

387 16 0
                                    

Elle sortit et, lorsqu'elle referma la porte derrière elle et Pascal, il l'attrapa par le poignet et l'emmena dans un débarras qu'il ferma à clé. Il la plaqua contre le mur et commença à l'embrasser passionnément:

Pascal (entre deux baisers): « J'avais envi de faire ça depuis des heures. »

Florence: « J'aimerais tellement continué mais je te rappelle qu'on a un meurtre à résoudre. »

Pascal: « Je sais... Mais laisse moi profiter de toi encore quelques minutes. »

Florence: « Ok, mais juste deux minutes. »

Il recommença à l'embrasser encore plus passionnément qu'au début et mit sa main dans les cheveux de Florence pour la rapprocher un peu plus de lui. Elle caressa les cheveux de son capitaine puis, lorsqu'ils se lâchèrent, elle ouvrit la porte et sortit de la pièce tout en se recoiffant et en remettant son col de chemise en place. Elle rentra dans l'open Space et dit à Marchand et Sissi:

Florence: « Vous pouvez me préparer une confrontation entre le suspect et son ex petite-amie ? »

Marchand: « Oui madame la commissaire. »

Florence: « Et est-ce que vous pouvez me faire une recherche sur Tom Moribert ? »

Sissi: « J'm'en occupe. »

Des officiers de police allèrent chercher Quentin et l'emmenèrent en salle d'interrogatoire. Quelques minutes plus tard, son ex entra dans la pièce avec la commissaire et le garçon resta sous le choc et lui demanda d'une voix sèche:

Quentin: « Qu'est que tu fous là ? »

Ex petite-amie: « Je pourrais te poser la même question mais ça servirais à rien vu que j'ai déjà la réponse. Pourquoi tu lui as fait ça ? Je comprends que tu lui en veuilles parce qu'elle t'as dénoncé aux flics mais elle méritait pas ça. Elle était tellement incroyable. »

Quentin (en criant): « Mais si je vous dis que je l'ai pas tuée !!! »

Florence: « Très bien, alors vous étiez où ce matin entre 6h et 8h ? »

Quentin (en montrant son ex): « Je vous le dirai, mais pas devant elle. »

La jeune fille sortit et Pascal entra à son tour.

Pascal: « Alors, vous avez attisé notre curiosité, maintenant il va falloir nous dire où vous étiez. »

Quentin: « J'étais avec une fille. Je vais vous dire son nom mais vous allez pas le dire à mon ex. »

Florence: « Si vous voulez, écrivez le nom sur ce papier. »

Il écrivit et Pascal et Florence sortirent. À peine avaient-ils fait quelques pas dans l'open Space, que Pascal reçut un appel en visio de sa mère.

Pascal: « Salut maman! Depuis quand tu sais faire des appels-caméra ? »

Évelyne: « Depuis que ta sœur viens à peine de m'apprendre à le faire. »

Pascal: « Et bien tu la féliciteras de ma part. J'aurais jamais pensé qu'elle y arriverait. »

Audrey: « Tu peux me le dire en face! »

Pascal: « Félicitations ! T'as réussi un exploit. »

Évelyne: « C'est bien, moque toi. Mais t'es au commissariat ? »

Pascal: « Oui, on sort d'un interrogatoire. »

Audrey: « C'est qui ce ''on''? »

Florence (en s'immisçant dans la conversation): « C'est moi et Pascal ! »

Audrey: « Bonjour Florence ! Comment vous allez ? »

Florence: « Très bien mais à ce niveau là, on pourrait se tutoyer. »

Audrey: « Bien sûr, tu veux prendre un café en fin d'après-midi ? »

Florence: « Avec plaisir. »

Pascal: « Bon, c'est pas que, mais on a un meurtre à résoudre donc on se voit plus tard. »

Audrey: « À plus. Bon courage pour l'enquête. »

Elle raccrocha et, la commissaire et le capitaine allèrent dans l'open Space où ils retrouvèrent leurs collègues pour un débriefing.

Florence: « Bon, vous appelez la fille pour confirmez son alibi, même si je pense qu'il le sera. »

Pascal (pour que seul la blonde l'entende): « Très bien. On organise une soirée au bord du lac ? »

Florence: « Avec grand plaisir, je t'enverrai un message après avoir pris un café avec ta sœur. »

Pascal: « On se voit plus tard. »

Florence: « Pas si tard que ça puisqu'il faut avancer dans l'enquête. »

Elle alla dans son bureau et remplit des papiers. Une heure plus tard, elle rentra dans l'open Space et demanda:

Florence: « L'alibi de Quentin est confirmé ? »

Nicky: « Oui, il était bien en compagnie de la jeune fille ce matin. »

Florence: « Très bien, je vais le faire libérer et j'irai voir le proc'. »

Elle s'en alla et Pascal dit à Marchand et Sissi:

Pascal: « Et bien bonne lecture à tous les deux ! »

Marchand: « On en a pour des heures ! »

Nicky: « Le pire, c'est que j'en ai presque plus que vous à lire car elle écrivait aussi sur son IPad. »

Pascal: « Moi j'ai plus d'une cinquantaine de stories à regarder, une quarantaine de publications et des centaines de reels enregistrés à visionner. »

Sissi: « Alors tout le monde au boulot pour qu'on puisse finir le plus tôt possible et qu'on rentre chez nous. »

Les paroles de la major rappelèrent à Pascal la soirée qu'il avait prévu avec la blonde. Il se dépêcha de se mettre au boulot. Pendant ce temps, Florence était rentrée dans le tribunal et se tenait devant le procureur. Il lui demanda:

Chapaz: « Vous avez avancé dans l'enquête sur le meurtre de Morgane Bach ? »

Florence: « On sait qu'elle a eu une altercation avec un jeune homme. On est en train de vérifier son implication dans le meurtre. »

Chapaz: « Alors je ne vous retiens pas plus longtemps. Vous me ferez part de vos progrès, en essayant de ne pas libérer un nouveau suspect. »

Florence: « Donc vous êtes au courant de certains éléments de l'affaire. »

Chapaz: « Vous voyez... »

Florence: « Alors ne vous inquiétez pas, je vous tiens informé des nouveaux éléments de l'affaire. »

Elle s'en alla et rejoignit le commissariat qui paraissait très calme. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cassandre et RocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant