Désolée pour cette longue absence, j'avais oublié cette histoire !
Quentin n'avait toujours pas craqué donc ils le mirent en cellule. Une fois retournés dans l'open Space, Florence donna les rôles de chacun.
Florence: « Marchand, vous allez voir les professeurs de Morgane pour savoir si elle avait des problèmes, Nicky et Sidonie, vous allez interroger les camarades de classe et Pascal et moi on va voir les parents. »
Ils prirent la voiture de Pascal et se rendirent dans le centre-ville d'Annecy. Ils sonnèrent et une femme, d'environ 45 ans, leur ouvrit.
Florence: « Bonjour. Police judiciaire. Je suis la commissaire Cassandre et voici le capitaine Roche. Vous êtes la mère de Morgane Bach ? »
Inconnue: « Oui, vous l'avez retrouvée ? »
Florence: « Mieux vaut qu'on en parle à l'intérieur. »Ils entrèrent et Florence annonça la terrible nouvelle aux parents de Morgane qui se mirent à pleurer.
Pascal: « Est-ce que vous saviez si elle avait des ennemis ? »
Mère: « Non, elle était très tranquille et elle était passionnée par ses études. »
Florence: « Elle était pas un peu jeune ? »
Mère: « Si, mais elle voulait tellement devenir médecin légiste que je lui avait acheté plusieurs livres de médecine. »
Florence: « Vous pouvez nous montrer sa chambre ? »
Père: « Bien sûr, c'est celle au bout du couloir à droite. »Florence y alla pendant que Pascal continuait de poser des questions aux parents. La chambre était moyennement grande mais bien organisée et décorée d'un côté sur le thème d'Harry Potter, et de l'autre, sur le thème des séries et des livres policiers. Sur la cheminée, elle vit une photo encadrée de décorations sur laquelle apparaissait Morgane plus jeune dans les bras d'une femme qui avait l'air d'être sa grand-mère. À côté du lit, il y avait un tabouret sur lequel une pile de livres de médecine était posée. Sur la table de chevet, il y avait plusieurs carnets et une sorte d'agenda. Florence ouvrit un des carnets avec une histoire écrite sur des dizaines de pages. Sur chacun des carnets, des histoires différentes étaient écrites. Puis, elle aperçut un IPad posé sur une pile de boîtes. Elle l'attrapa mais ne put pas l'ouvrir car il fallait le code. Pascal arriva à ce moment-là et elle lui dit:
Florence: « On va prendre les carnets, l'agenda, l'IPad et l'ordinateur. Faut qu'on se dépêche si on veut pas arriver en retard pour voir les amies de Morgane. »
Ils récupérèrent les objets, les mirent sous scellés et retournèrent au commissariat. Alors qu'elle donnait la tablette et l'ordinateur à Nicky, Florence vit une dizaine de jeunes filles arriver. Pascal vint la voir et lui dit:
Pascal: « Voilà les amies de notre victime. Qu'est-ce qu'on fait ? On les interroge en groupe ou séparément ? »
Florence: « Je pense pas qu'elles aient quelque chose à voir avec la mort de leur amie alors si elles sont en groupe, elles pourront se rappeler mutuellement des choses. »
Pascal: « Ok, je les fait venir dans ton bureau ? »
Florence: « Très bien, j'arrive dans deux minutes. »Pascal emmena les jeunes filles dans le bureau tandis que la propriétaire de ce dernier se rendait dans l'open Space pour faire un rapide débriefing avec le reste de son équipe.
Florence: « Bon... On a une fille parfaitement normale qui n'a de liens avec aucune personne possiblement dangereuse à part Quentin. Il faut qu'on trouve quelque chose. Nicky, vous vous occupez du téléphone, de l'IPad et de l'ordinateur pendant que la major et Marchand vont s'occuper des carnets et de l'agenda et Pascal des réseaux. »
Nicky: « Très bien. »Elle alla dans son bureau, s'assît et s'adressa aux filles.
Florence: « Bon... Je pense que vous savez pourquoi vous êtes là, alors j'aimerais savoir tout ce que vous pouvez me dire sur Morgane. »
Jeune fille: « Elle voulait devenir légiste depuis plus d'un an et elle était très têtue. Elle se laissait jamais faire, même face aux garçons et elle en est même venue aux mains l'an dernier.
Florence: « Pourquoi ? D'après son dossier scolaire, elle avait tout d'une élève modèle. »
Jeune fille: « Il avait piraté le compte Pronote de la prof de français et avait modifié ses notes et ses appréciations sur le bulletin. Et comme il s'en était vanté, elle avait pêté un câble et l'avait giflé. »
Florence: « Je la comprends. Elle avait un petit ami ? »
Jeune fille: « Oui, cet été, elle était tombée amoureuse et ça avait matché entre eux. Au bout de trois semaines, ils se sont mis ensemble et elle était plus heureuse que jamais. »
Florence: « Et il vit où ? »
Jeune fille: « Vers Marseille je crois. »
Florence: « Et Quentin ? »
Deuxième fille: « C'était mon petit-ami et il discutait de temps en temps avec Morgane. Pourquoi ? »
Florence: « Parce qu'elle l'a dénoncé à la police et qu'il est maintenant en garde à vue. »
Deuxième fille: « Faut que j'lui parle ! »
Pascal (en regardant Florence qui approuva): « Très bien mais avant, j'aimerais le nom du garçon qu'elle a giflé. »
Jeune fille: « Tom. Tom Moribert. »
Florence: « Je vous laisse patienter quelques minutes le temps que je donne des ordres à mon équipe. »J'espère que vous avez aimé ce chapitre ! D'ailleurs, qui a écouté le nouvel album de Taylor Swift ?
VOUS LISEZ
Cassandre et Roche
FanfictionEt si lorsque Pascal avait embrassé Florence, cela avait voulu dire quelque chose...