La victime était étendue sur le dos, au fond de la cour, et un mini sac à dos était à côté d'elle. La commissaire commença :
Florence: « La victime est morte d'un coup à l'arrière de la tête. »
Marchand: « D'après le carnet qu'on a retrouvé dans son sac, il s'agit de Morgane Bach, 14 ans. Elle était élève dans le collège en classe de 3ème. »À ce moment là, une professeure arriva en courant. Le capitaine alla à sa rencontre.
Professeure: « Bonjour, je suis Mme.Aubois. Je suis la professeure principale de Morgane ainsi que sa professeure d'espagnol. »
Pascal: « Bonjour, on a trouvé ces clés. Est-ce que vous pouvez me dire si elle avait un casier. »
Mme.Aubois: « Oui, je vais vous le montrer si vous voulez bien me suivre. »Elle les emmena à l'intérieur du bâtiment et leur désigna un casier.
Mme.Aubois: « C'est celui-là. »
Florence (pendant que Pascal l'ouvrait): « Est-ce que vous savez si elle avait des ennemis ? »
Mme.Aubois: « Pas que je sache. C'était une jeune fille très introvertie mais elle s'entendait très bien avec les professeurs. Je discutait beaucoup avec elle car elle était presque bilingue. Les seules choses qui comptaient pour elle, c'était ses séries policières, ses carnets dans lesquels elle écrivait, le chant et le piano, et le fait qu'elle voulait devenir légiste. »Elle signala l'intérieur du casier. Il était impeccablement bien rangé et contenait quelques cahiers ainsi que des livres de médecine.
Florence: « Ah ouais ! C'est sûr que si elle continuait comme ça, elle allait réussir. »
Mme.Aubois: « Oui, elle s'accrochait, et depuis l'an dernier, elle travaillait encore plus qu'avant. »
Florence: « Et vous savez pourquoi ? »
Mme.Aubois: « En novembre dernier, on lui avait diagnostiqué une maladie génétique et elle avait commencé à déprimer. Mais depuis qu'elle avait découvert ses séries, elle était très heureuse. »
Florence: « J'vous remercie. Est-ce que vous pourriez nous faire une liste de ses amies pour qu'on puisse leur parler ? »
Mme.Aubois: « Bien sûr. Je vous la fais maintenant et je la donne à vos collègues. »
Florence: « Merci beaucoup. »La prof partit et Florence s'adressa à Pascal :
Florence: « Je sais pas toi, mais cette fille n'a pas l'air d'être une fille à problèmes. »
Pascal: « Je suis d'accord, mais je pense qu'il faut d'abord parler à ses amies et ses parents avant de tirer de conclusions trop attives. »Ils refermèrent le casier et retournèrent au commissariat. Dans l'open Space, le tableau avait été sorti et, une fois toute l'équipe arrivée, elle commença :
Florence: « Donc, on a une victime ,apparemment sans histoire, alors je veux qu'on trouve celui qui lui a fait ça. Bon, Marchand, je pense qu'on a rien sur elle dans les fichiers. »
Marchand: « Et bien pour une fois, vous vous trompez. La semaine dernière, Morgane a dénoncé un dealer de drogue à la police. »
Florence: « Pourquoi ? Elle avait pas l'air d'être le type de fille mêlée à ce genre d'histoire. »
Marchand: « Le gars qu'elle a dénoncé était le petit-ami d'une de ses amies mais il venait de la laisser tomber. Elle était au courant alors elle est allée voir les flics. »
Pascal: « Et ben dites donc. Elle devait l'apprécier, sa copine pour se mettre en danger comme ça face à des trafiquants de drogue. »
Florence: « C'est que ça fait un bon mobile tout ça. Pascal, vous venez avec moi. Nicky, Sidonie, je veux voir ses copines cet après-midi. »Ils partirent à l'adresse du dealer.
VOUS LISEZ
Cassandre et Roche
FanficEt si lorsque Pascal avait embrassé Florence, cela avait voulu dire quelque chose...