Prologue

148 8 8
                                    

Tout s'était enchaîné si vite cette nuit-là. Aucun d'entre eux ne comprenait comment un tel drame avait pu avoir lieu. Les récents événements s'avéraient encore si confus dans la tête des élèves, même All Might ne trouva aucun discours inspirant à clamer haut et fort cette fois-là.

Comme si les mots leur avaient été ôtés de la bouche de la même façon qu'on lui avait ôté la vie.

La pluie s'abattait lentement sur nos héros, permettant ainsi à ces derniers de pleurer et d'extérioriser leur peine sans qu'aucune larme ne soit visible sur leur visage déformé par la rage et tordu par la douleur. Au loin, l'orage battait son plein, grondant avec férocité et dépaysant les alentours de Musutafu. Un éclair fendit le ciel, bientôt suivi d'un deuxième. La météo semblait alarmée, en colère et ravagée, elle aussi. On n'eut presque dit en cet instant qu'elle était en parfaite cohésion avec toute l'amertume qu'expériementait la Seconde A, à la vue de ce corps inanimé et dépourvu de toute forme de vitalité.

D'abord, il y eut les cris, ensuite les pleurs, les tentatives vaines guidées par la peur, pour finalement laisser place au vide qui s'en suivi lui-même d'un silence morbide; un mutisme constant qui pesait sur la conscience de chacun mais que tous savait nécessaire pour autant. Le temps paraissait suspendu par un fil. Un vulgaire bout de ficelle qui menaçait de lâcher un peu plus à chaque seconde, sous prétexte que le poids de la perte d'un être cher s'avérerait trop dur à supporter.

Car en effet, cette nuit, l'Irréparable avait été commis; et même le plus grand des super-héros ne saurait déjouer sa mort, laissant ainsi celle-ci décider de son triste sort.

~~

Momo Yaoyorozu n'était pas le genre de fille à croire au coup de foudre. Comme l'aurait sans doute affirmé quelques envieux, elle avait la chance d'être plutôt bien née, dans une famille aux puissants moyens financiers et dont l'avenir super-héroïque sonnait comme une obligation pour eux. Aux yeux de ses pairs, il était donc tout bonnement impensable d'envisager une autre carrière que celle qui lui avait été attestée, surtout au vu du potentiel que regorgeait son alter. Alors, depuis son plus jeune âge, Momo s'était toujours assurée de garder la tête hors de l'eau, de ne jamais faillir et de repousser à chaque fois un peu plus ses limites afin de leur convenir. Ses parents, en plus de sauver des vies chaque jour en risquant la leur, s'avéraient aussi être des individus cultivés qui avaient toujours eu le chic pour briller en société et se faire facilement accepter. Momo, elle, aimait profondément les gens bien quelle avait un franc parler qui ne plaisait pas à certains. Mais jamais ô grand jamais elle n'avait aimé comme elle l'aimait lui.

Lui qui était pourtant si froid et énigmatique. Cet homme dont elle ne savait que dire tant elle le percevait autant comme un inconnu que comme une évidence à ses yeux. Tout était un mélange chez lui, une sorte de contradiction infinie qu'elle ne parvenait à expliquer. La jeune femme détestait donner raison à Katsuki Bakugou au vu de son tempérament à la limite de L'Insoutenable, mais elle était bien contrainte d'admettre que le surnom "Double face" qu'avait attribué le blond au bicolore s'avérait plutôt juste. Car c'est ce que Shoto Todoroki incarnait à la perfection. La plupart des gens disaient de lui qu'il était insensible, hautain, condescendant et d'une indifférente blessante tout en se devant cependant de reconnaître qu'il s'avérait aussi incroyablement puissant, talentueux et de nature très réfléchie.
En bref, tout n'était que contradiction chez cet homme, en passant par son physique, sa personnalité et même son alter. Pourtant, bien que ce type de personne avait d'ordinaire tendance à la rebuter quelque peu, Momo ne pouvait s'empêcher de l'admirer. Il avait ce petit quelque chose qui le différait des autres; ce petit quelque chose qui l'attirait inlassablement vers lui.

Shoto Todoroki ne ressemblait strictement à personne.

Tantôt il paraissait ancré dans la réalité, tantôt il semblait s'égarer dans celle-ci pour mieux rêver, comme il le faisait si bien en ce moment même. En effet, le mi-feu mi-glace laissait son regard se perdre par la fenêtre de la salle de classe, s'extirpant un bref instant de son quotidien morose. Du moins, c'est de cette façon que la fille à l'alter de création le percevait. Les beaux yeux vairons du jeune homme fixaient l'horizon avec intensité tout en s'y perdant par la même occasion. Momo, comme à son habitude, ne put cependant s'empêcher de remarquer que des cernes creusaient le visage de son camarade, d'ordinaire si neutre. Et à bien y regarder, son corps paraissait crispé lui aussi. Ses épaules tendues, son dos avachi et ses poings serrés laissaient aisément deviner de lui que quelque chose n'allait pas aujourd'hui. Shoto n'était pas le genre à sourire bêtement pour un rien mais là, tout de suite, maintenant, il avait l'air plus abattu que jamais. La jolie étudiante continuait de l'analyser de loin, peinée à son égard. Puis soudainement, elle l'aperçu froncer les sourcils, plisser les yeux avant de doucement se mettre à sourire, sans rien dire. Le cours continuait, Aizawa déblaterait, mais le fils d'Endeavor ne cessait de fixer la fenêtre, causant ainsi l'incompréhension de sa camarade qui se mit à imaginer un million d'hypothèse au moins. Sans doute serait-il remémoré un souvenir heureux ? C'était plausible. Où alors, il aurait très bien pu apercevoir à travers la fenêtre une personne qu'il appréciait ? Peut-être s'agissait-il même d'une fille qui lui plaisait ? Raaah !! Plus Momo réfléchissait et moins elle savait où elle en était. Mais ce dont elle n'avait aucunement conscience était qu'elle avait visé juste; Shoto observait bel et bien une fille, mais non pas par la fenêtre directement mais par le reflet que celle-ci donnait sur l'ensemble de la salle de classe. Cette fille, que Shoto ne parvenait à quitter des yeux n'était autre que Momo Yaoyorozu, sa camarade de classe aux grands yeux de biche, à la somptueuse chevelure de jais qui le toisait elle aussi sans même savoir qu'elle avait été repéré et que son intérêt pour le bicolore n'était peut-être pas vain.

//NOTE DE L'AUTEUR//

Bonjour à tous.tes ! Je suis extrêmement fière et heureuse de pouvoir vous partager cette fanfiction que je prends d'ailleurs beaucoup plaisir à écrire et qui, je l'espère, sera tout aussi plaisante à lire pour vous ! Cependant ( et même si je l'ai déjà fait dans la description de l'histoire au préalable ), je tiens tout de même à le repréciser ici : cette histoire risque d'aborder des sujets sensibles tels que l'automutilation, la dépression où encore les troubles du comportement alimentaire. Mon but, en écrivant cette fanfiction, n'est absolument pas de trigger où de mettre mal à l'aise qui que se soit, non. C'est avant tout de sensibiliser autour de sujets encore trop tabou dans notre société à travers le biais d'un ship d'animé que j'apprécie beaucoup.
Par conséquent, si vous êtes sensibles à l'un des sujets cités ci-dessus, je vous conseillerai donc peut-être de ne pas lire cette histoire et de passer à une autre ! Il y a un tas de gens extrêmement talentueux sur Wattpad qui, j'en suis persuadée, seront collées à vos attentes !
Et pour les autres qui ont envie de découvrir cette fanfiction un peu plus, je vous souhaite une bonne lecture en espérant que l'histoire vous plaise !
À très vite !

Un grain de sable dans l'Univers- TodoMomo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant