Chapitre 4

55 5 2
                                    

"- Todoroki.. Es-tu sûr que tout va bien ? Tu ne sembles pas être dans ton état normal. Demanda scrupuleusement Tenya à son camarade classe
- C'est vrai. Et tu es vraiment pâle qui plus est..Ajouta Ochaco à son tour en ne cherchant pas à dissimuler son inquiétude à travers de faux semblants.
- Oui, bien sûr. Pourquoi pensez-vous le contraire ?" Questionna le principal concerné à son tour en s'efforçant de cacher sa fatigue au grand public.

Izuku de son côté n'était pas dupe. Il se rendait bien compte que quelque chose n'allait pas. Mais il avait conscience qu'en présence des autres, Shoto ne dirait rien.
Momo observait la scène du coin de l'oeil en s'en mordant les doigts. Elle avait eu l'occasion d'intervenir, mais elle ne l'avait pas fait. Des centaines de questions continuaient de la hanter : pourquoi Endeavor était-il aussi en colère ? Où Shoto avait-il dormi ? Dehors ? Sous un pont ? Chez un ami ? Où alors peut-être n'avait-il simplement pas fermer l'oeil de la nuit ? À nouveau, la culpabilité rongeait Yaoyoruzu. Elle s'en voulait d'avoir été aussi lâche alors qu'elle était pourtant en capacité de l'aider. Sans doute avait-elle été trop prise au dépourvu par la situation qu'elle ne sut comment réagir sur l'instant et que, dictée par son instinct et par la peur, elle avait opté pour la fuite ? Complètement absorbé par son flux abondant de pensées, elle ne se rendit pas tout de suite compte que le cours avait commencé. Elle qui d'habitude voue un culte pour les langues étrangères, voilà qu'elle s'ennuyait en cours d'Anglais. Pas une seule fois durant l'heure elle ne leva la main. Faisant cliquer son stylo bic en continu, elle laissait son regard se perdre sur son camarade de classe. Ces vêtements paraissaient froissés, comme s'ils avaient déjà été utilisés au préalable. Ses chaussures n'étaient guère mieux puisqu'on pouvait clairement y discerner des traces de terre sur le côté de la semelle, laissant ainsi supposer que Shoto avait fait ce matin même une petite excursion en forêt. Mais Momo le savait, la réalité était toute autre. Son inquiétude se mélangeait à son regret de ne pas avoir agit à tel point qu'elle aurait presque été capable sur le coup de le serrer fort dans ses bras par excès d'empathie. Elle avait beau essayer de se reconcentrer sur les explications de Présent Mic, son regard refusait de quitter Todoroki, comme si en détournant les yeux durant quelques infimes secondes, il pourrait se volatiliser à tout jamais. Alors elle poursuivait son observation en ne prêtant attention à rien d'autre aux alentours.

Devrais-je lui proposer mon aide..?
Peut-être qu'il n'est pas encore trop tard..Songea t-elle en constatant qu'il avait aussi de belles cernes sous les yeux.

"- So. Who among you can describe me the relationship of Elizabeth Bennet and Mister Darcy ? Come on !..... Yeah ! Katsuki !

Son père avait l'air hors de lui hier..il l'a mis à la porte sans une once d'hésitation. Est-ce que ce genre de situation s'était déjà produit par le passé..? J'espère que non..

- Yes ! Good job, Bakugou ! Pride and préjudice..-

Pourquoi est-ce je n'ai pas réagit pendant qu'il en était encore temps ? Il a passé sa nuit dehors, ça se trouve. Je le savais et pourtant, je n'ai rien fait..

Momo, de plus en plus soucieuse, ne se rendit même pas compte que Présent Mic avait arrêté de parler pour la fixer et que le reste de la classe l'observait d'un œil interloqué.

Todoroki-kun..

- Orgueil et préjugés est donc une œuvre nous présentant un amour d'apparence impossible qui met en scène deux personnages antithétiques. Ce qui n'est pas, pour ainsi dire, le cas de notre chère Yaoyoruzu qui paraît bien distraite par l'un de ses camarades de classe aujourd'hui."

La classe fut instantanément prise d'un fou rire alors que les joues de la pauvre Momo, qui venait de reprendre contenance, viraient au rouge écrevisse. Shoto, ayant eu un moment d'absence ne comprit pas tout de suite de qui parlait Présent Mic. Puis, lorsqu'il vit l'expression faciale de sa camarade se décomposer dès l'instant où son regard croisa le sien, il écarquilla brusquement les yeux comme s'il venait d'avoir un éclair de génie. Les rires intempestifs des élèves ne cessaient de s'élever dans la pièce à tel point que le super-héros dû taper du poing sur la table pour faire cesser ce vacarme assourdissant. Momo bafouillait dans un jargon quasi incompréhensible ce qui pouvait s'apparenter à des sortes d'excuses avant de finalement se replonger dans ses livres de cours. Hormis ce petit contretemps, le reste de la matinée se déroulait normalement. À midi, les élèves déjeunaient les uns avec les autres, certains courant en direction du self pour tenter d'éviter de justesse la queue alors que d'autres ne s'y risquaient point et optait pour un bon repas en extérieur. Quoi qu'on en dise, Momo Yaoyoruzu et Shoto Todoroki semblaient décidément ailleurs aujourd'hui. Et bien entendu, l'inquiétude de la brune s'amplifiait encore davantage lorsqu'elle remarqua qu'une nouvelle fois, le bicolore n'était pas parti manger avec ses amis aujourd'hui aussi. Son incertitude la laissant sans cesse dans le flou ne l'aidait décemment pas à réagir comme elle le souhaitait si fort. Mais le destin s'avère parfois particulièrement calculateur, et c'est dans l'après-midi même qu'elle aurait tout le plaisir de le constater pour la première fois.
Shota Aizawa avait eu pour bonne idée de demander à sa classe principale de faire des exposés en binôme sur des thèmes divers et variés. Et tandis que la plupart soufflait, deux des élèves de la Seconde A jubilaient : Mina Ashido et Jiro Kyoka n'attendaient désormais plus que le moment opportun pour agir. Et bien évidemment, lorsque Momo s'approcha d'elles avec un grand sourire entendu, Mina se lança la première dans une longue tirade digne de celle de Cyrano de Bergerac :

Un grain de sable dans l'Univers- TodoMomo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant