Partie 1: Discussion avec Sophia

245 4 2
                                    

Maison 17h,

Pierre et Charles était sur le canapé entrain de regarder la télé tout en discutant. Charles intervient et dit:

-Tu crois pas mon amour, que c'est  le moment de lui dire dit Charles.

- Je sais pas, tu veux pas attendre un peu répondit Pierre  en regardant son compagnon.

-Pourquoi tu veux attendre ? demanda Charles avec curiosité.

-Parce que j'ai peur de sa réaction dit Pierre avec angoisse.

-Je suis sur que notre fille va être content, il n'y a pas de raison dit Charles en le rassurant.

-D'accord, on peut essayer dit Pierre en soupirant.

Charles embrassa Pierre sur la bouche, et alla en direction de l'entrée pour appeler leur fille. Quand il appela, Charles était accompagner de leur fille et se dirigea vers Pierre. 

Charles commença la conversation. Sophia s'assoit dans le canapé et dit:

-J'ai fait une bêtise dit Sophia.

-Non, ne t'inquiète pas, on voulais te parler avec ton père  de quelque chose que l'on discute ensemble depuis quelque temps expliqua Charles.

-Et on n'aimerais avoir ton avis dessus dit Pierre en regardant sa fille.

-Voila, avec ton papa, on n'a discute pendant très long, et on s'est mis d'accord sur le sujet,on voudrait adopter d'autre enfants. Et tu aurais soit une petite sœur soit un petit frère. Qu'est ce que tu en dit ma puce ? demanda Charles en attendant la réponse de sa fille.

-Tu peux prendre ton temps pour répondre, c'est pourquoi on t'en n'a parler avant pour savoir rassura Pierre en prenant la main de Sophia.

-Moi je trouve cela géniale, j'ai hâte d'avoir une petit sœur ou un petit frère dit Sophia enthousiasme.

Quand c'est parent lui apprenne la bonne nouvelle, elle sauta dans les bras de ses deux parents et se fit un câlin, Charles et Pierre se regarda et sourit à la réaction de leur fille. Sophia sauta de joie, Pierre est intervenu :

-Je vois que tu es content, mais Sophia arrête de sauter de partout, tu vas te faire mal, calme-toi dit-il.

-Sophia, papa a raison, arrête de sauter de partout. Je suis content que tu le prenne bien répondit Charles.

-Ouai , je suis trop content, j'avais trop envie d'avoir une petit sœur ou un petit frère. Elle/Il vient quand ? Ou elle/il va dormit ? Est ce que sa va être deux fille ou une fille et un garçon ou deux garçon ? questionna-elle.

-Eh! doucement ma puce , je sais que tu est pressé mais avec ton père on vient juste de t'annoncer la nouvelle, on vient pas encore de préparer dit Charles tout en calmant sa fille.

-d'accord, mais j'ai tellement hâte répondit Sophia tout joyeuse.

-Je sais ma puce que tu as hâte, et on te  dira avec ton père quand on n'auras trouver Dit Pierre.

-Mais en tout cas, je suis content que vous me l'ai dit, et je vous aime plus que tout dit-elle.

-Nous aussi nous sommes content, et nous t'aimons avec ton père de tout notre cœur répondit Charles.

Sophia fit un câlin à ses parents pendant quelque minute et leur rendit son étreinte et leur fit un bisous chacun. Et elle dit:

-Est ce que je peux aller jouer dans ma chambre, maintenant demanda Sophia à ses parents.

Il hocha la tête tout les deux et elle fila en haut pour aller jouer. Charles et Pierre resta surprise à la réaction de leur fille, il dit:

-Toi, qui avait peur de la réaction de notre fille, je pense que vu ce qu'elle nous a fait , elle la bien pris.

-C'est vrai que je ne pensais pas qu'elle allait avoir une réaction comme ça répondit Pierre encore surpris.

-Est ce que tu veux que l'on commence à regarder demain demanda Charles excité à son compagnon.

-Pourquoi pas ? dit Pierre.


Charles et Pierre se mit d'accord et était enthousiasme à l'idée de s'y mettre rapidement. Avant d'aller dîner, il décida de se remettre dans le canapé , c'est-à-dire, Pierre est allongé et met son bras derrière Charles pour enlacer et Charles est assit et  à sa tête posé sur l'épaule de Pierre tout en regardant la télé.



PS: Je suis désoler , cette os est très court. Parce que vu que c'était une discussion je ne voulais pas la fait trop long.


One shot Piarles avec leur fille SophiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant