Ma mère avait beau me répéter sans cesse que j'étais un miracle et que si je suis venue au monde ce n'est pas pour rien,moi je pensais le contraire.J'ai eu une enfance compliquée avec un père non présent.Il est parti de la maison et nous a laissé seule moi et ma mère lorsque j'avais six ans.
Je me rappelle de ce jour comme si ce n'était qu'hier.Mon père était violent lorsque ma mère le mettait en colère.Il lui arrivait de la tirer par les cheveux jusque dans leur chambre pour ensuite fermer la porte et entendre de mon côté des cris,des hurlements et des mots grossiers qui sortaient le plus souvent de la bouche de mon père.Nous habitions dans un quartier de merde entouré de gens qui ne se soucier de ses cris.
Le lendemain de ma journée d'anniversaire,mes six ans.Mes parents se sont encore disputé car mon père était rentré à la maison bourré quand je regardais un dessin animé avec ma mère pour mon anniversaire.Complètement ivre il avait gâché ma soirée.Le lendemain je n'ai pas voulu me lever de mon lit.Je suis rester allongée sur le dos en regardant le plafond et entendant ces meme cris.Sauf que ce jour là j'ai entendu des assiettes se briser au sol, des couverts et des verres.J'étais pétrifiée .Ma mère hurlait sur mon père lui disant qu'il était fou.Lui de son côté la traitait de tous les noms grossiers qu'il pouvait exister.Puis un bruit de claque a résonné.Suite à ça j'ai entendu ma mère crier d'arrêter.J'étais en sanglot,pétrifiée à l'idée d'avoir cette image ancrée dans ma tête mais il fallait que je descende ces escaliers.Alors j'avais pris mon courage à deux mains.Tout en tremblant des jambes je suis sorti de ma chambre.Je me suis mise sur la cinquième marche de l'escalier sans faire de bruit.Je regrettais déjà mon choix.Je voyais les bouts de verre répandus sur le sol puis mon père tenait la mâchoire de ma mère fermement.Elle souffrait.Tandis que celui-ci continua en jetant encore des assiettes et des verres sur le sol.Mes larmes tombaient à flot sur mes joues.Je voulais que ça cesse.Alors j'avais prononcé ces cinq lettres:maman..
Elle m'avait regardé avec cette peur et cette tristesse dans les yeux qui me brisais le cœur.Mon père s'était à son tour retourné avec un regard noir.Puis il a lâché ma mère pour venir vers moi.Celle-ci a crié de me laisser en s'agrippant à lui mais il lui a donner un énorme coup de pied qui l'a faisait taire.Je ne pouvais bouger.J'étais pétrifiée.Il m'avait sévèrement attrapé le poignet me faisant tordre mes pieds dans les escaliers.Puis il s'était tourné une dernière fois vers moi.-pauvre fille,tu ressemble à ta mère.
Il me jeta au sol et ma tête heurta le carrelage tandis que ma mère s'était précipitée vers moi.Je saignais mais rien de grave.J'ai regardé mon père une dernière fois puis il a sévèrement claqué la porte derrière lui.
Depuis ce jour là je ne l'ai jamais revu mais je faisais fréquemment des cauchemars ou je le voyais revenir ou encore des cauchemars ou je le revoyais me regarder d'un noir intense et de me jeter comme tel.
*
A présent j'ai 17 ans et je vais faire ma dernière année au lycée.Il y a quatre ans j'ai appris que j'étais atteinte de la mucovisidose,une maladie pulmonaire.Depuis ce jour là, je me suis jamais sentie comme les autres.Les gens avaient pitié de moi et je détestais ça.
Je n'ai jamais eu de véritable meilleure amie.
Malheureusement au collège il y avait une fille avec qui j'étais très proche,elle s'appelait Délia.Nous étions inséparables jusqu'au jour où elle m'a complètement lâchée. Ça m'avait fait mal.Mon cœur de collégienne qui avait besoin de sa meilleure amie pour lui parler de ses amours ou encore des ses ennemis.J'avais personne et elle avait mis tout le monde à mon dos en racontant une rumeur totalement fausse.Depuis je n'ai plus voulu être trop proche de quelqu'un,jusqu'à m'en rendre insociable.Malheureusement en perdant une amie proche on se rend compte que les gens finissent toujours par partir,même ceux qui ont juré de rester.
Je suis restée seule pendant ma période de troisième puis tout le lycée.
Au lycée quelques filles venaient me voir de temps en temps pour prendre de mes nouvelles mais je voyais qu'elles ne voulaient pas vraiment être « amies »avec moi.Mais contrairement à ce qu'on peut penser,je m'en fichais.Une enfance et une adolescence compliquée mais il s'avère que cette période est passée .
Aujourd'hui est le jour de mon déménagement soit le meilleur jour de ma vie.
Je vais pouvoir enfin changer de lycée et ne plus voir la tête de ces hypocrites qui font les gentilles devant moi mais qui me crachent dans mon dos.J'ai déjà déménagé lorsque j'avais neuf ans.Ma mère voulait absolument quitter la maison où on vivait avec mon père.
Jusqu'à présent nous habitions dans une maison au fond d'une allé qui donne sur la route.
Tout les meubles et cartons étaient dans le grand camion que nous avions loué pour le trajet.
Ça fait un vide,mais un vide qui fait du bien..
Mon regard est resté posé sur cette fenêtre que je regardais sans cesse lorsque je me sentais mal.
Je voulais atteindre les étoiles.Ma mère m'a fait sortir de mes pensées en disant qu'il était tant de partir.
Alors je quitte cette pièce en fermant fermement la porte.
Comme pour dire que je tourne enfin la page sur toute ma vie d'adolescente ici.À la porte d'entrée se tient ma mère qui m'attend.
Des nuages surplombent le ciel,on ne voit plus le bleu du ciel.
Notre voiture est accrochée au camion.
J'ai l'impression que lorsqu'on va rouler celle-ci se détachera.Je monte a l'avant du camion.
Colle ma tête contre la fenêtre.
Puis j'enfile mes écouteurs.Je met « I'm god de Clams Casino ».
Les goutes parcourent les vitres.
J'aime les temps de pluie.
Je trouve ça apaisant.
VOUS LISEZ
Last Breath
Teen FictionAtteinte de la mucovisidose,Mila Carson déménage de sa petite ville en caroline du sud pour emménager à Los Angeles. Sa mère est médecin et c'est pour cette raison qu'elles ont dû déménager.Cette dernière a été engagée dans un grand cabinet médical...