Chapitre 13 | Calen

358 18 1
                                    

Je ne sais pas comment,mais tout le lycée est au courant.J'espère qu'ils vont faire les muets aujourd'hui,Mila n'est pas encore au courant et j'ai bien peur qu'elle pense que se soit moi qui est tout raconté.

*

-vous êtes encore en retard,me lance ma prof de français lorsque j'entre dans sa salle.

Elle me dit ensuite d'aller m'asseoir.Je monte alors jusqu'à ma place à côté de Mila.
Ses cheveux sont bouclés et soyeux.Il brille face à la lumière que donne la salle.

Elle est jolie..
Pas la salle.
Mila

Je me concentre alors sur le cours.Comment je peux penser ça alors qu'elle est très proche de mon frère ?
Puis après tout,je suis censé la détester non ?

Dans tous les cas,je ne sais pas tomber amoureux.Aucune fille fait vibrer mon cœur,aucune fille me provoque cette sensation de papillons dans le ventre.Et puis comment et quand est-ce qu'on sait si l'on est amoureux ?
Un simple je t'aime ne suffit pas,je t'aime c'est seulement des mots,des mots qui peuvent bien évidemment dire la vérité mais qui peuvent aussi mentir.Nous ne pouvons pas décrire notre amour par des simples mots,c'est impossible.

L'amour doit se ressentir,pas se dire.

Notre prof nous rends les notes de nos exposés sur une personne célèbre.
Nous avons eu 14/20.
Pas mal.
Elle nous annonce ensuite un autre exposé,à faire seul.

-donc cet exposé portera sur un sujet banal mais un sujet très pertinent,un sujet qui porte sur la relation parentale,je sais qu'au premier abord on se demande qu'est-ce que l'on peut mettre ou encore que cela ne sert à rien mais sachez que c'est très intéressant comme sujet à aborder et vous verrez cela,vous pouvez bien évidemment prendre exemple sur la relation que vous entretenez avec vos parents,j'aimerais que cet exposé soit morale et qu'il vienne avec vos mots,vos sentiments et vos émotions.Vous aurez un mois pour le préparer ce qui est largement suffisant.Vous avez des questions ?

Plouf.
La relation avec les parents..A vrai dire je me demande vraiment comment est-ce que je vais aborder le sujet car ma mère est morte et je l'ai connu qu'une courte durée de ma vie.Et mon père..est un alcoolique au chômage qui ne s'occupe pas de ses enfants et qui les frappe.
Ça va être difficile à aborder comme sujet..

Je me re concentre sur les questions que pose les autres jusqu'à ce que j'entende la voix de Mila.

-est-ce que nous sommes obligés de prendre pour exemple notre relation avec les parents ?

La prof réponde que non bien sur.

Mila aussi à des relations difficiles avec ses parents ?!
Ça n'en a pas l'air.
Je pense juste qu'elle ne veut pas partager sa relation.
Et si elle était comme moi finalement ?..

Deux adolescents qui entretiennent des relations difficiles avec leurs parents mais qui font en sortent de ne rien paraître à l'extérieur...

Et puis pleins de pensées me viennent en tête.
Et si elle souffrait comme moi je souffre ?
Souffre-t-elle en silence ?

Puis la sonnerie me fait faire un bon.
Mila est déjà parti.
J'aurais aimé en savoir plus.
Mais nous sommes pas amis.
Mais une petite partie de moi espère le contraire.

-Cal,tu entends ?!,me dit Dan à bout de force.

-hum oui désolé,tu disais ?

-Ace organise une soirée demain soir,il a dit devant tout le groupe que on ne pouvait pas,encore une fois.Ils vont finir par ne plus traîner avec nous et ne plus nous inviter aux soirées.

-ah parce que tu préfères qu'ils sachent que notre père est un alcoolique au chômage,que notre mère est morte,le bordel qu'il y a à la maison ?!

-non,non ce n'est pas ce que je voulais dire,mais donc tu peux te libérer ce soir,vu que tu travailles.

-oui,j'ai quatre jours de repos cette semaine.

Il me fait un pouce en l'air et s'en va.
Puis je sors à mon tour.

Je marche tranquillement dans les couloirs,bizarrement il n'y a presque personne.
Puis j'entends des acclamations en bas.Je descends puis je vois un gros tas de personnes.Je plonge alors à l'intérieur pour voir ce qu'il se passe.

Oh non...
Mila est au sol puis Sara lui donne des forts coups suivit de Ayden.Ayden est le mec que je déteste le plus au monde.

-Sale conne,tu crois que tout le monde va avaler ton histoire, « soit disant elle a faillit se faire violet à la soirée à Vail »,dit elle en imitant avec un air dramatique.

-pathétique,les nouvelles ne tiennent jamais,mais attend ce sont des larmes que je vois la,oh la fille à son papa va pleurer.

Elle est a bout de force.Les larmes coulent sur ces joues roses.Du sang coulent de son nez et au niveau de son arcade sourcilière.

-va te faire foutre Ayden,intervener-je.

Je lui met un énorme coup au niveau du nez puis il riposte.
Au ventre,au nez,au dos,aux jambes,aux joues,aux yeux.
Les professeurs ne peuvent même pas intervenir à cause du tas de personnes.Je les entends crier d'arrêter tout de suite.

C'est finalement Dan qui essaye de nous séparer.

-les gars arrêtez!

-oui bah qu'il dise à sa salope d'aller voir ailleurs la prochaine fois,et de dire la vérité.

Je lui fou un dernier coup mais Dan l'empêche de riposter.
Mila est au sol en larmes.Elle accroupi comme prise par la peur.Elle bouche ses oreilles avec ses mains.

Je la soulève alors,comme une princesse.
Je m'en fiche que tout le lycée me voit faire ça.
Car oui,jamais,jamais je ne fais ça pour une fille.

-et tu diras à ton père d'essuyer tes pauvres larmes,crie au loin Sara.

Elle jure quelque chose que je n'arrive à entendre.

-lâche moi Cal,dit elle soudainement.

-certainement pas,ils t'ont ouverts la joue,il faut désinfecter.

Elle roule les yeux.

-je savais que tu me détestais,mais à ce point ?

L'infirmière la prend en charge alors je n'ai pas eu le temps de lui demander qu'est-ce qui lui prend à dire ça alors que je l'aide.

Je m'assis contre le mur de l'infirmerie.Puis je repense à ce qu'ils ont dit.Elle m'en veut,pour la rumeur.Elle pense que c'est moi qui est tout raconté.

Après une dizaine de minutes elle sort de l'infirmerie.Elle croise mon regard puis part du côté inverse.

-Mila attend,dis je en la rattrapant.

-comment as-tu pu ?!!!

-ce n'est pas moi !

On se retrouve alors sur le toit du lycée.

-ce n'est pas toi ?,mais il n'y avait que toi,toi et toi seul qui était au courant !

-Mila..

-non,tu sais ce que je vais te dire,je t'ai toujours détester,depuis le début je savais que tu étais comme eux,tu n'es qu'un connard qui ne pense qu'à ta petite personne,tu es content hein,c'était un gage de traîner avec moi et de me défendre ?!!,moi qui pensait que l'on pourrait essayer de moins se détester..

-non Mila tu n'as pas le droit de dire que je ne pense qu'à ma petite personne,tu ne me connais pas !

-tant mieux car je n'en ai pas envie !,dit-elle en prenant la porte de l'extérieur.

Je m'adosse contre la barrière et je prends l'air.

Ça se voit qu'elle ne me connaît pas.

Parce qu'une personne qui ne pense qu'à sa petite personne n'irait pas travailler tous les soirs pour payer de quoi vivre à son frère et sa petite sœur.

Last Breath Où les histoires vivent. Découvrez maintenant