Chapitre 25 | Calen

109 9 2
                                    

Je meurs d'envie de savoir pourquoi mon frère c'est affligé une mort aussi vif et atroce.J'aimerais savoir qu'elle douleur gardait-il en lui.

Pourquoi étais-tu malheureux mon frère ?
Dis-le moi je t'en prie

Los Angeles,2016

C'est la première fois que nous allons à l'océan mon frère et moi.Ma petite sœur,Joy,est encore trop petite pour venir avec nous.

C'était l'endroit préféré à ma mère...

C'est bien évidemment mes grands-parents qui nous y emmènent.Mon père quant à lui,je ne sais même pas où il se trouve puisque ce matin,lorsque mes grands-parents sont venus nous chercher il n'était pas là.

Je ne sors que très rarement de chez moi alors aujourd'hui c'est avec un grand sourire que mon frère est moi regardons le paysage à travers la vitre de la voiture.

Une fois arrivé Dan et moi courons dans le sable comme des animaux sauvages.Nous nous changeons rapidement en maillot de bain pour plonger à l'eau.

Mais alors que l'on courait pour rejoindre l'océan ma mamie nous crie :

-Faites attention au courant et rester bien entre les drapeaux !! Ne vous éloignez pas trop,crie-t-elle inquiète.

Nous acquiesçons en criant oui haut et fort puis nous plongeons entre les vagues.

Le courant est fort aujourd'hui.

A vrai dire je ne dis ça seulement parce que j'ai entendu un gars le dire au micro sinon je n'aurais même pas fait attention.

Cette phrase résonne sans cesse dans ma tête : Attention je vous prie de ne pas vous éloignez par risque de noyade je répète ne vous éloignez pas.

Mon cœur bat de plus en plus lorsque j'aperçois Dan s'éloigner au loin.

-Dan revient,crier-je.

Il continue son chemin sans m'écouter.

Mes yeux restent plantés sur lui tandis que mon corps est crispé par la peur.

Je ne sais pas nager
Si il lui arrive malheur je ne pourrais pas le sauver ou alors j'en risquerai ma vie

Une énorme vague me frappe mais lorsque je rejoins la surface de l'eau je n'aperçois plus Dan a l'horizon.Il a disparu.Je frotte mes yeux pour être sur d'avoir bien vu puis je pars à sa recherche.

-DAN !!

Je crie.Tout le monde me regarde d'un air jugeur et interrogateur.

J'ai pensé à demander à quelqu'un si il n'a pas vu un petit garçon mais je n'ai pas le courage.
Puisque je ne sors pas je socialise très peu avec les gens.
Bien évidemment qu'en dehors de chez moi j'essaye de paraître le plus normal possible mais au fond je déteste le contact avec les gens.
En primaire j'harcelait une petite fille qui s'appelait Mila.Elle était brune avec des bouclettes tombant sur ses épaules.A vrai dire j'avais un faible pour elle mais ça ne m'a pas empêcher de l'embêter tous les jours.En fait je savais que si je ne le faisais pas les autres garçons de la classe n'allaient pas m'accepter alors par effet de groupe je me suis mis à harceler une fille que j'appréciais.

Les vagues commencent à être de plus en plus puissantes et je n'arrive pas à avancer.

-DAN,crier-je une deuxième fois.

La panique prend le dessus.Je ne le vois toujours pas alors sans hésiter une seconde je plonge et je nage dans la direction où il se trouvait.C'est mon rôle de grand frère je dois le protéger,le sauver.

Le courant est plus fort.

Je continue à nager malgré ma respiration qui se coupe.
Mais alors que l'eau m'arrive jusqu'au menton je sens quelque chose heurté ma jambe.
Sans hésiter je plonge.
C'est lui
Dan

Je le remonte à la surface.

-Dan est ce que ça va ?...

Il respire à peine.
Un monsieur s'approche de nous et nous sort de là.

Une fois arrivé hors de l'eau une foule se crée autour de nous.

-Dan tu m'entends ?

-Cal...

Les secours l'emmène dans une cabane où il s'occupe des cas similaires.

-Qu'est ce qu'ils vous est passé par la tête on vous avez dit de ne pas vous éloignez,dit ma grand mère tout affolé.

Elle finit par me prendre dans ses bras.Mon grand père lui est partit accompagner Dan.

Je le retrouve après une bonne heure.

-CALEN,cris-t-il en courant à grand pas sur la plage.

Je lui saute dans les bras.

-J'ai cru que tu été mort Dan..

-Je suis là,je serais toujours là,nous serons toujours ensemble,là l'un pour l'autre.Je te le promets.

Nos petits doigts s'enlacent.

Retour à la réalité

Cette journée reste graver à jamais dans ma mémoire.Ce jour-là,mon âme de petit garçon a cru perdre son frère.

Aujourd'hui je l'ai perdu.Je ne peux plus le sauver.
Et le pire dans tout ça,c'est que je n'ai aucune idée de pourquoi..

Je sais bien que nous vivons une vie difficile mais pourtant je faisais toujours en sorte à ce que ça soit moi et pas lui qui encaisse les coups de papa.Je sais qu'il avait un lourd secret qu'il gardait depuis bien trop longtemps mais est-ce vraiment pour ça ?

Je vis la même vie que lui et pourtant je suis encore là.

Enfin..,
pour l'instant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Last Breath Où les histoires vivent. Découvrez maintenant