Les jours suivants, Nora était sur son ordinateur cherchant désespérement un emploi, parcourant les offres, postulant, elle avais fait la totale, elle écrivait même des lettres de motivations pour chaque offre qui avais un poste différent. Elle montrais qu'elle étais motivée mais elle n'eût que des refus...
Nora : Bordel c'est quoi leur problème ? Franchement je dois faire quoi pour leur montrer que je suis putain de motivée ? Le CV est correct, je n'ai manqué aucune infos, j'ai mis en avant les éléments importants, et mes lettres de motivations sont remplis de bonne intention et de motivation. Je me plie limite en quatre pour leur gueule et je me prend des refus. Je vais pêté un câble sérieux.
La jeune femme se lève, se dirigeant vers la cuisine, elle attrape une pomme dans le saladier et un verre d'eau. Elle s'assoit sur sa chaise de bureau à nouveau, elle mange sa pomme quand elle entend son téléphone sonné, elle sursaute avant de décrocher.
Nora : Allô ? Bonjour.
??? : Bonjours Madame Nora c'est bien ça ?
Nora : Eh bien oui, c'est moi.
??? : Je vous contact suite à votre candidature dans notre Café '' Cosy Bear Coffee ''. Vous n'avez pas de compétence dans ce milieu mais votre motivation m'a charmé. Je vous propose un premier jour d'essai demain matin 10 heures. Celà vous convient ?
La jeune femme sourit, elle étais tellement heureuse, elle toussotte légèrement avant de répondre.
Nora: Il n'y aura aucun soucis, je serais là demain matin à 10 heures. Merci pour votre temps.
??? : Au revoir Madame.
Nora : Au revoir.
Une fois l'appel terminée, Nora se lève de sa chaise en sautant de joie.
Nora : J'ai réussi ! J'ai enfin un poste ! Certes c'est un emploi à mi temps mais au moins j'ai de quoi avoir des revenus.
La journée ce déroula normalement et rapidement, jusqu'à ce que le jour J soit arrivé. Nora se réveille, s'étirant, elle regarde son téléphone.
Nora : Je suis un peu stressée pour mon premier jour...
Elle se lève du lit, se dirigeant vers la salle de bain, après une douche bien chaude et s'être habillée, Nora attrape une pomme, elle sort de son appartement direction le rez de chaussé et partant vers son lieu de travail en bus. Une fois arrivée à l'arrêt de bus, Nora descend et marche 5 minutes environ, arrivant devant un café nommé '' Cosy Bear Coffee '', un petit endroit vraiment tranquille et paisible, l'atmosphère est si calme. Nora sourit et entre dans le café, elle se dirige vers le comptoir.
Nora : Bonjour excusez moi de vous dérangez. Je m'appelle Nora, le patron m'a appelé hier après midi pour me dire de venir aujourd'hui à 10 heures pour mon premier jour.
Le jeune homme sourit derrière le comptoir avant de ce présenter.
Gaëtan : Enchanté Nora, moi c'est Gaëtan. Comme il n'y a pas de client et que c'est calme, suit moi.
Nora hoche la tête, elle suit Gaëtan, passant par une porte, elle traverse le couloir où ce trouve différente porte.
Gaëtan : Voici le vestiaire, il y a un casier vide, modifie le comme bon te semble c'est à toi. Ensuite ici nous avons la réserve avec la chambre froide, les machines adéquates et j'en passe. Ici tu as le bureau principale. Les toilettes sont justes à côtés et la dernière pièce c'est là où il y a le dijoncteur et tout ce qui est électricité.
VOUS LISEZ
Emerald and Peridot
FanficDans cette ville où tout a commencé. L'histoire de deux être humains destinés à se rencontrer après un enchaînement de déception... Le destin leur avait sourit pour la première fois mais le karma suit toujours pour de mauvais tour.