Chapitre 4

2 0 0
                                    

Caelum a finalement trouvé un vieux pantalon féminin au fond d'un placard, je ne lui ai pas demandé d'où venait ce pantalon, je préfère ne pas le savoir. Il m'a donné un pull qui lui appartient, mais nous avons deux morphologies différentes et on dirait que je porte les habits de mes parents. Je ne suis pas très grande, mais Caelum, lui est assez grand, on pourrait croire que je suis sa petite sœur.

Nous faisons le trajet dans l'autre sens, aujourd'hui, il me semble beaucoup moins long, tout est si calme dehors, même en plein jour, on dirait que tout le monde dort. Je m'étais souvent imaginé que de nombreux cadavres joncherai le sol, mais je n'en ai croisé aucun.

Nous arrivons derrière le bâtiment, Caelum ouvre la porte et nous nous retrouvons dans les vestiaires comme la veille. Il se dirige immédiatement vers sa place où il pose sa veste et prend sa blouse. Pendant qu'il se prépare, je regarde les différentes blouses, je passe le doigts sur la broderie des noms. Vu l'heure, les médecins sont déjà tous dans le bâtiment en train de travailler, les blouses appartiennent à des personnes qui ne reviendront surement pas. Je passe les blouses une par une.

"Je pense que tu vas devoir prendre une blouse des infirmières, nous n'en avons plus de neuves en ce moment !"

Au même moment, je m'arrête, le nom de l'une d'entre elle me bloque, je ne peux plus avancer.

"Je crois que je préférerais prendre celle-ci !
- Tu ne peux pas prendre les affaires de n'importe qui, cela ne fonctionne pas comme ça !
- Cette personne ne reviendra pas !
- Comment peux-tu le savoir ?"

Il s'approche et prend la blouse que j'ai dans les mains, il lit le nom et finit de me l'arracher.

"Hors de question que tu prennes cette blouse !
- Rends-moi ça immédiatement !
- Ne prends pas cette blouse !
- Pourquoi ?
- Parce que tu es sûre de te mettre en froid avec monsieur Sivirilus !
- Pourquoi je serais en froid avec lui ?
- Monsieur Rougemont a quitté l'entreprise en très mauvais terme avec monsieur Sivirilus, il a été mis en arrêt maladie puis il a quitté l'entreprise en prenant avec lui une part des recherches que nous avions faites. Nous avons du tout reprendre depuis le début. C'est un nom à ne pas dire ici !
- Qui t'a raconté ça ?
- Monsieur Sivirilus, lui-même !
- Mon père est mort !"

Ma dernière phrase l'interpelle, il me regarde, ses yeux montrent qu'il essaye de comprendre toutes les informations que je viens de lui donner. Il regarde à nouveau la blouse.

"Gaïa Rosemont... C'est le nom que m'a donné Ariane à ton arrivée... Je n'ai jamais fait le lien... Quand est-ce que le doc... Ton père est mort ?
- Il y a deux ans, dans une explosion, les policiers ont constaté un suicide, mais c'est un accident, il faisait des expériences dans son labo. Mon père aimait énormément son travail, il y vouait sa vie, celle de pouvoir offrir un jour une vie meilleure à ses descendants. Il en est mort.
- Il a effectivement quitté l'entreprise à ce moment à peu près et...
- Il n'a jamais quitté le centre de recherche !
- Monsieur Sivirilus ne sait peut-être pas que...
- Frédéric Sivirilus s'est présenté au domicile de ma mère avant même que mon père soit déclaré mort pour lui présenter ses condoléances, il sait que mon père est mort !
- Je ne comprends pas ! Le nombre de fois où il nous a parlé de la trahison du docteur, il a dit qu'il ferait en sorte de bloquer toutes les recherches s'il montait son entreprise, je pensais qu'il était parti s'installer à l'étranger, je n'ai plus jamais entendu son nom !"

Il regarde un instant la blouse et me la tend.

"Tu peux la prendre, mais je te déconseille de la mettre, si ce que tu dis est vrai, il nous a caché délibérément la mort de ton père, soit il a quelque chose à cacher, soit ton père avait trouvé bien plus que ce que je pensais. Pierre était très doué dans son travail, je l'admirais énormément pour sa manière de travailler. J'ai été très déçu quand j'ai su qu'il était parti avec une partie de mes recherches.
- Mon père n'aurait jamais fait ça !
- Je dois me rendre dans la salle des archives, il faut que je modifie ton nom, tu ne dois donner ton nom de famille à personne, créais en un autre, mais tu ne dois pas faire comprendre aux autres que tu es la fille de Pierre Rougemont !
- Comment tu veux créer un nom de famille ?
- Je ne sais pas, tu donnes un nom au hasard !
- Gaïa Ranger !
- Tu as tout sauf une tête d'Américaine !
- Mes parents étaient américains, mais pas moi !
- Ridicule !
- On ne t'a pas demandé ton avis ! Donne-moi une autre blouse, je vais ranger celle-ci, je veux la récupérer !"

Caelum regarde les blouses derrière lui et en prend une au hasard, il n'y a pas de nom dessus, celui-ci semble avoir été enlevé et remis plusieurs fois, je ne serais qu'une de plus parmi tous ces noms. Je l'enfile et nous nous engouffrons dans les immenses couloirs de l'hôpital. Nous ne prenons pas le même chemin que la veille, nous dirigeons vers un autre endroit. Je me retrouve finalement dans le service IRM, nous retrouvons Gabriel dans la salle d'imagerie. Caelum continue d'avancer et je m'arrête. Gabriel me sourit.

Souffle d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant