Bucky
"I said I'm f*cking fine !"
Je n'arrive pas à croire que Sam ait pu donner le bouclier de Steve ! Et que ce soit ce débile de John Walker qui en ait hérité. On dirait un gosse à qui on a offert un paquet de bonbons.
J'étais très bien, seul, dans mon petit appartement, loin de toutes les merdes du SHIELD et des ses retombées. Loin de toute cette merde, des Avengers qui ne sont plus qu'un souvenir. Mais surtout...loin d'elle, là où je ne pouvais plus lui faire de mal.
S : Tu ne veux pas arrêter de ruminer ? Je suis désolé d'accord, ce type est débile et ne mérite ni le bouclier ni le surnom de Steve.
Je le dévisage, le regard noir.
B : Tu as rompu ta parole !
S : Je sais très bien ce que j'ai fait Bucky ! Mais nous avons plus important à faire pour le moment. Si quelqu'un recrée le sérum de super soldat on doit trouver qui et pourquoi.
B : Ouais, je grogne en croisant les bras.
Quand Sam m'a appelé pour me dire qu'ON avait un problème, je lui ai rétorqué qu'IL avait un problème, pensant qu'il me parlait du bouclier. jusqu'à ce qu'il évoque ces récentes attaques qui ont eu lieu dans toute la ville.
S : Reste à savoir comment...
Soudain une idée totalement farfelue germe dans mon esprit. Je sais que c'est absolument la dernière chose à faire, mais dans cette situation...je sais que c'est ce qu'elle aurait fait.
B : Zemo, je lâche alors que l'on marche en faisant semblant de gérer la situation.
S : Oui beh quoi Zemo ?
B : Il est le seul qui soit au courant de tout concernant le sérum.
S : Tu n'envisages pas sérieusement d'aller rendre visite à ce dégénéré ?! (il me regarde comme si je devenais dingue)
B : Si.
Je fais demi-tour, il soupire tout en me suivant malgré tout. Voilà comment deux heures après on s'est retrouvé à faire évader Zemo. Il nous regarde, un sourire moqueur sur les lèvres, debout dans un appartement bien trop grand pour une seule personne.
Je me suis éclipsé avant d'entrer, persuadé d'être suivi puis je suis tombé sur Ayo, dans sa tenue traditionnelle de Dora Milaje. Elle venait afin de récupérer Zemo pour l'emprisonner dans les prisons du Wakanda. Ayant volé une immense quantité de leur précieux vibranium, c'est un criminel là-bas aussi.
Je lui ai exposé la situation, lui jurant qu'elle pourrait revenir une fois notre mission terminée et ainsi lui réserver ce qu'il mérite. Elle m'a jeté son regard indéchiffrable avant d'hocher lentement la tête et de repartir
Quand j'entre dans notre planque pour les jours à venir, Zemo semble tout à fait dans son élément alors que Sam fait des allers retours dans le salon du baron.
S : Un fugitif, on vient de faire évader un fugitif. Et puis pas n'importe quel fugitif non, ça aurait été trop facile sinon. Il fallait qu'on fasse évader un partisan d'HYDRA en plus d'un voleur de vibranium qui se trouve être à la tête de la Sokovie.
Je le regarde en poussant un profond soupir, toujours à paniquer pour rien.
S : Et dire que je t'ai suivi dans cette idée de merde alors que tu n'as pas daigné me donner de nouvelles pendant plus de six mois.
VOUS LISEZ
Et au pire on s'aime ? [tome 2]
FanfictionPour Bucky, beaucoup de choses ont changé depuis son séjour au Wakanda. Encore hanté par le souvenir du soldat de l'hiver, il a fait en sorte de disparaitre après la guerre contre Thanos. Jusqu'à ce que Sam Wilson ait besoin de lui. Pour James, ce n...