II. Date ?

603 19 27
                                    

Cela fait deux semaines que Maxime a rencontré Nicolas et Sidjil. Maxime et Sidjil se parlaient beaucoup par message, et aujourd'hui les deux allaient se rencontrer, sans que Mathis ne le sache parce que sinon il l'aurai taquiné comme à chaque fois qu'il rencontrait un gars en dehors de leurs sorties habituelles.

Maxime était vêtu d'un t-shirt bleu ample ainsi qu'un jean marron ainsi que ses air force de toujours. Il prit ses clefs d'appartement ainsi que son téléphone puis il descendit le peu de marche qui le séparait de l'entrée de son petit immeuble. En sortant il remarqua Sidjil appuyer sur une voiture, le nez sur son téléphone. Étant donné qu'il n'avait pas remarqué Maxime, ce dernier se permit de le détailler, Sidjil portait un jean noir slim, ainsi qu'un sweat violet basique, une chaîne en or autour du cou ainsi que quelques bagues qui ornaient les doigts de Sidjil. Maxime respira un bon coup avant de se diriger vers son ami. En arrivant à sa hauteur, ce dernier releva son regard de son téléphone pour regarder Maxime avant de sourire grandement et de ranger son téléphone, avant de se diriger vers lui et de l'enlacer pour le saluer.

- Salut Maxou. murmura Sidjil à son oreille en se détachant de lui.
- Hey.. répondit Maxime, légèrement timide.
- Ça va ? demanda Sidjil.
- Très bien et toi ? répondit Maxime.
- Beaucoup mieux maintenant que t'es là. lui répondit Sidjil, provoquant un rougissement chez Maxime.

Maxime ne dit plus rien et suivi son acolyte de la journée qui entra dans la voiture sur laquelle il était appuyé 5 minutes auparavant, Maxime monta côté passager et Sidjil côté conducteur.

- J'espère que t'as faim Maxime. demanda Sidjil en démarrant la voiture.
- Bah oui, tu m'as dis de ne pas manger ce midi. répondit Maxime comme si c'était une évidence.
- Ah oui c'est vrai. ria Sidjil.
- On va où ? demanda Maxime, curieux.
- Eh bien je ne te le dirai pas, je t'ai dis que c'était une surprise, et si je te le dis ça ne sera plus une surprise. répondit Sidjil en regardant son passager.
- Mais j'aime pas les surprises moi. ronchona Maxime.
- Je pense que celle-ci te plaira. renchérit Sidjil, sûr de lui.

Sidjil démarra la voiture et commença à rouler dans le centre de Paris, il roula près de 20 minutes avant de se garer devant un restaurant. Maxime regarda Sidjil, ne comprenant pas où il voulait en venir, ce dernier sorti avant d'aller ouvrir la portière de Maxime. Ce dernier sorti de la voiture et suivit Sidjil qui rentra dans le restaurant. Un serveur se dirigea vers eux en leur intimant de les suivre jusqu'à une table, les deux amis s'installèrent à la table.

- Tu sais même si tu m'aurais emmené dans un fast food ça m'aurait plu Sid. commença Maxime.
- Je ne doute pas qu'un fast food t'aurai plu Max, mais je sais pas j'ai envie de bien faire les choses avec toi. répondit Sidjil, rougissant légèrement.

Comment ça bien faire les choses avec lui ? Cette révélation tourna en boucle dans la tête de Maxime, tandis que le serveur arriva vers eux et sorti Maxime de ses songes.

- Alors messieurs, vous voulez boire quelque chose ? demanda le serveur.
- On va vous prendre deux virgin mojito s'il vous plaît. Ça te va chaton ? demanda Sidjil. Maxime ne pu s'empêcher de rougir au surnom employé par Sidjil avant de hocher timidement la tête.
- Très bien, je reviens avec vos verres dans pas longtemps. annonça le serveur avant de partir.

Maxime ne pu s'empêcher de se poser des questions, du style, est-ce qu'on peut considérer cette sortie comme un date ? Qu'est-ce qu'ils allaient faire après ? Qu'est-ce qu'il avait prévu de faire ? Maxime était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'avait pas remarqué que leurs boissons étaient arrivées depuis deux petites minutes.

- Maxime t'es avec moi ? lui demanda Sidjil en agitant sa main devant ses yeux. Maxime secoua la tête avant de répondre.
- Oui, excuse j'étais plongé dans mes pensées. lui répondit ce dernier en secouant la tête.
- À quoi est-ce que tu pensais ? questionna Sidjil, curieux.
- À beaucoup de choses, mais la première question est: Qu'est-ce qu'on va faire après le resto ? demanda Maxime.
- Et bien, j'avais pensé à ce qu'on aille faire les boutiques. J'ai entendu dire que tu aimais ça. répondit Sidjil, en rougissant légèrement.

Eyes don't lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant