XXIII. Problèmes (partie 2) (fin)

56 6 2
                                    

Aujourd'hui, Maxime venait de se réveiller à 13h00, chose qui n'est pas dans son habitude, mais comme il est en arrêt maladie, cela ne le dérange pas, nous étions lundi, et seulement une journée s'était écoulée depuis que Sidjil avait mit fin à leur relation, Maxime ne savait toujours pas pourquoi et il ne voulait rien savoir, du moins, c'est ce qu'il essayait de se dire.

Mathis était levé depuis plus de trois heures, il avait nettoyé l'appartement de Maxime, avait balader son chien et avait même préparer le repas du midi pour eux.

Maxime était dans un état lamentable, il avait les yeux rouges et des cernes violacées entouraient ses yeux, signe qu'il n'avait pas dormi de la nuit et aussi qu'il avait beaucoup pleuré.

En se levant il alla directement se loger dans les bras de son meilleur ami.

- T'as réussi à dormir un peu ? demanda Mathis.
- Non, pas vraiment. répond Maxime en bâillant.
- Il est vraiment bête Sidjil. râle Mathis.
- C'est pas grave, il a ses raisons, je vais pas m'embêter à comprendre. répond Maxime. De toute façon, toi même tu sais que j'ai jamais de chance avec les mecs, alors c'est pas aujourd'hui que ça va changer. renchérit Maxime.
- Je sais mais c'est pas une raison pour qu'il te quitte sans t'expliquer. râle Mathis.

Maxime se retira des bras de son ami et alla dans sa chambre pour aller chercher son téléphone, dans la nuit il avait débloqué Sidjil et il avait reçu une avalanche de message de sa part, il les avait tous lus, mais il ne voulait pas accepter ses excuses maintenant, Sidjil allait devoir ramer pour pouvoir le récupérer.

Ce matin en se levant, Sidjil avait remarqué que Maxime avait lu ses messages mais n'y avait pas répondu pour autant, mais c'était déjà une avancée non ? Maxime avait lu ses messages. Il hésita à lui renvoyer un message mais il se dit que le mieux était d'attendre un peu avant de lui renvoyer un message. Maxime cependant avait lu le message qui disait qu'il pensait qu'il l'avait trompé avec Jordan. Maxime était furieux que son copain puisse penser une telle chose de lui en sachant qu'il a littéralement un album photo de Sidjil dans son téléphone dont personne n'en a vu la couleur.

Mathis observa son ami se poser dans le canapé de manière à ce qu'il s'allonge dessus. Maxime avait qu'une envie c'était d'aller chez Sidjil et de le gifler, mais il eu une meilleure idée, il alla se laver en vitesse avant de s'habiller. Il prit Sid avec lui, Mathis ne se posa pas de questions, il se disait qu'il voulait juste se balader. Mais Mathis n'avait aucune idée du fait que Maxime allait chez Chloë.

C'est en arrivant chez son amie que Maxime averti son ami concernant le lieu où il était, Mathis lui avait répondu qu'il avait intérêt de rentrer pour le repas.

- Coucou Max comment ça va ? demanda Chloë en ouvrant la porte et prenant son ami dans les bras.
- C'est pas trop la forme et toi ? répondit Maxime d'une petite voix.
- Oh mince viens rentre je te prépare un café j'arrive, en attendant installe toi, tu peux lâcher Sid la fenêtre est ouverte. lui intime Chloë en allant dans la cuisine pour faire un café à son ami.
- Non mais Chloë je vais t'aider toi vas t'asseoir. se leva Maxime.
- Reste assis j'suis pas enceinte au point de ne plus pour rien faire, bon même si maintenant c'est Lucas qui fait le ménage et les courses. soupira Chloë en se rappelait la fois où Lucas était revenu avec qu'une plaquette de beurre parce qu'il ne connaissent que ce rayon.

Les deux amis s'étaient installés sur le canapé parlant de leur vie depuis qu'ils ne s'étaient pas vus. C'est-à-dire depuis la soirée d'anniversaire de Sidjil, ce qui veut dire depuis deux jours.

Maxime lui avait raconté ce que Sidjil lui avait dit et lui avait même fait lire les messages, comment dire que Chloë était en colère contre son frère parce qu'il n'avait pas chercher à comprendre ce qu'il s'était réellement passer.

- Non mais il est pas possible ce gosse. souffla Chloë.
- Non mais t'inquiètes pas, c'est pas grave, je vais juste laisser passer encore une fois. soupira Maxime.
- Ah non, t'as intérêt à le faire ramer, si j'apprends que dès demain tu lui as pardonné crois moi que je viendrai vous tuer dans votre sommeil. le menaça Chloë.
- Oui t'en fais pas je vais le faire ramer, déjà que Mathis m'a menacé aussi. ria Maxime.
- Y à intérêt. clama Chloë en pointant du doigt.

Les deux amis ont continué de parler pendant 30 minutes à peu près jusqu'à ce que Maxime reçut un message de Mathis lui disant que le repas était prêt. Maxime récupéra son chien et s'en alla, sans embrasser son amie. En sortant il remarqua que Sidjil venait d'arriver, Maxime s'empressa de monter dans sa voiture avant même que Sidjil ne puisse lui parler.

Sidjil ayant vu Maxime s'était précipité hors de sa voiture, mais cela n'a servi à rien car Maxime venait déjà de démarrer et était en train de rouler en direction de son appartement, où son meilleur ami l'attendait.

En arrivant chez lui, Maxime laissa son chien rester en dehors de sa cage, ce dernier alla directement s'installer sur le pull qui se trouvait sur le canapé, et comme de par hasard il s'agit du pull que Sidjil avait '' donner '' à Maxime lors de leur premier date.

- Ah bah enfin. T'étais parti où ? demanda Mathis en ramenant un plat de lasagnes sur la table de salon.
- J'étais chez Chloë et Lucas, mais en partant Sidjil venait d'arriver du coup je me suis grouiller de rentrer à la maison. répond Maxime en s'asseyant.
- Ah d'accord. Essaie de manger un peu au moins Max. demanda Mathis en s'asseyant à son tour.
- Oui t'inquiètes. affirma Maxime.
- Y à intérêt. le menaça Mathis.
- C'est bizarre j'ai comme une impression de déjà vu. marmonna Maxime en faisant référence à ce que Chloë lui avait dit plus tôt dans la journée.

Les deux amis ont passé le reste de la journée à regarder la télé, et il en fut de même du côté de Nicolas et Sidjil. Maxime n'avait pas rallumé son téléphone depuis et il savait que Sidjil lui avait envoyé des messages. Ce qui était le cas, Sidjil avait dû lui envoyer au moins une trentaine de messages lui disant qu'il s'excusait.

~~~~~
Bonsoiiir, je suis de retour, excusez moi de cette longue absence normalement j'aurai dû sortir ce chapitre juste après le précédent mais j'ai eu des problèmes par-ci par-là et j'ai pas eu le temps de finir de l'écrire et de le poster mais maintenant je suis de retour et je vais essayer de me tenir à au moins vous sortir deux chapitres par mois et si l'inspiration me vient énormément j'en sortirai un peu plus que deux.
Je voulais aussi vous remercier pour les 9k de vues ???!! Genre WTF merci ? 'fin je sais pas comment vous remercier mais genre c'est incroyable j'imaginais pas qu'autant de personnes allaient apprécier cette ff. Je suis encore désolé pour ma longue absence sur cette ff mais maintenant que mes problèmes se sont apaisés je vais pouvoir reprendre l'écriture de cette ff. Et je vous sortirai des chapitres plus long.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et on se revoit au prochain chapitre.
Kiss kiss !!!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Eyes don't lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant