Une semaine s'était écoulée depuis la soirée chez Théo et ma dernière altercation avec Sidjil. Celui-ci c'était montré injoignable depuis et je passais mes journées à me questionner sur la raison de son silence, mais il m'était impossible de mettre la main sur ce que j'aurais pu dire ou faire de mal. Jordan avait été la toute la semaine pour me réconforter et me changer les idées. Nous étions devenue étonnamment proche, mais sa présence n'arrivait pas à combler le vide que je ressentais lorsque Sid n'étais pas la. Les couleurs étaient devenue ternes, la nourriture était fade et plus rien n'avait de sens pour moi...
-
-
-
-
-
Jordan : Merci d'être venue avec moi, je voulais vraiment tester ce nouveau restaurant, les gens ont l'air de dire qu'il est incroyable.
Maxime : Tout le plaisir est pour moi, ça fait une semaine que je mange des conserves, j'avais vraiment besoin de manger de la vraie nourriture.
Nous nous apprêtions à franchir les portes du restaurant lorsque j'entendis une voix familière m'appeler au loin.
Petit quizz celui qui répond juste gagne un McFlurry "Qui appelle maxime ":
-Sidjil
-Le sans abri qui a agressé sidjil
-Marge
Instinctivement, je me retournai et, à ma grande surprise, je vis Djilsi, son regard croisa le mien, et l'instant d'après, il était là, à mes côtés, brisant la distance qui s'était instaurée entre nous.
Sidjil : Salut, j'espère que je peux me joindre à vous, je voulais vraiment tester ce restaurant.
A quoi jouait-il, cela faisait une semaine qu'il ne répondait pas au téléphone et tout à cout il voulait diner avec nous?
Jordan : C'est dommage mais le restaurant est plein et on avait réservé que pour deux... Une autre fois peut être.
Sidjil : Deux ou trois c'est la même chose.
Maxime : Non sid, ce n'est pas la même chose, tu ne peux pas disparaitre pendant une semaine et revenir comme si de rien était et faire ce que tu fais.
Sidjil : Il faut qu'on parle tous les deux.
Maxime : Parler ? tu sais faire ça toi ?
Sidjil : Maxime s'il te plait j'ai vraiment besoin de te parler, je suis désolé, j'avais jute besoin de temps pour réfléchir et...
Maxime : Alors dis le moi, au lieu d'ouvrir mes messages et ne pas y répondre. Tu sais, dire que toute va bien pour que les gens ne s'inquiète pas.
Sidjil : Tout ne va pas bien justement.
Maxime : Peu importe, viens Jordan on y va.
Jordan affichait un air perplexe, mais il ne poussa pas d'avantage la conversation et me suivit silencieusement dans le restaurant. La blessure de l'incompréhension me traversait profondément. Nous étions amis, meilleurs amis même, mais je semblais ne pas valoir la peine d'un simple message de la part de Sidjil.
La soirée au restaurant se déroulait dans une atmosphère tendue, chaque bouchée semblait se coincer dans ma gorge. Jordan, d'ordinaire ma source infaillible de rires avec ses blagues et ses imitations, tentait maladroitement de détendre l'atmosphère. Cependant, mes pensées étaient ailleurs... A la fin du repas, Jordan m'offrît de me raccompagner chez moi, mais je fus contraint de refuser. Je ne voulais pas lui gâcher davantage sa soirée, déjà marquée par la tension, et surtout, j'avais besoin de prendre un moment pour mettre de l'ordre dans mes pensées.
Je me mis à déambuler dans les rues désertes, la brise fraiche caressant mon visage. J'ai peut être été un peu dur avec Sidjil tout à l'heure ; je voulais juste le blesser comme lui m'avait blesser, ce qui est puéril, je sais. Finalement, je m'arrêtai dans un parc, m'asseyant sur un banc. Les étoiles brillaient au-dessus de moi, mais leur éclat n'arrivait pas à dissiper l'obscurité qui habitait mon esprit. C'est alors que j'entendis des pas derrière moi.
Petit quizz celui qui répond juste gagne un Donut sucré au sucre "A qui appartiennent les pas ":
-Sidjil
-Marge
-Un pickpocket
C'est une dinguerie il m'a collé une puce ou quoi pour savoir où je suis.
Sidjil : Maxime, je comprends que tu sois en colère mais laisse moi au moins m'expliquer.
Maxime : Tu fais comment pour toujours savoir ou je suis.
Sidjil : T'as ta localisation qui est toujours activé.
Pitié, j'ai vraiment était fini à la pisse.
Sidjil : C'est pas le sujet. J'avais besoin de temps pour mettre de l'ordre dans mes idées, et je pensais pas que ça t'affecterait autant.
Maxime : Je m'en fiche totalement, si ça ne se voit pas.
Il rit doucement, son rire m'avait tellement manqué, tout en faite, son odeur, son nez...
Sidjil : Mon comportement était étrange ces derniers temps, je pense que tu l'as remarqué mieux que quiconque, mais je n'arrivais pas à expliquer pourquoi. J'avais simplement ce besoin constant de te voir, d'être à tes cotés. Et je voulais être le seul à avoir ce privilège. Au début, je pensais que c'était parce que je te considérais comme un frère, quelqu'un dont je devais, voulais prendre soin, mais ce n'était pas ça. Je ne veux pas être ton frère. Mais tu dois comprendre que tout cela est nouveau pour moi, je n'ai jamais ressentis ça auparavant... J'avais juste besoin de temps, et j'en ai encore besoin. Mais j'ai aussi besoin que tu sois à mes cotés pour avancer. Alors Maxime Biaggi, souhaites-tu être mon compagnon de route pour le meilleur et le pire?
Maxime : HMM, viande
-
-
-
fin du chapitre 6
Vous inquiétez pas ça ne finit pas comme ça, à moins que.... Non vraiment et bravo au personnes qui ont gagnés un McFlurry et un donut sucré au sucre.
VOUS LISEZ
amour en ligne (djilsi x maxime)
FanfictionRentrez dans l'univers de Djilsi et Maxime, deux Youtubeurs au succès fulgurant. Réussiront-ils à naviguer entre les lumières éblouissantes de la célébrité en ligne et les défis intimes de l'amour naissant, tissé par des connexions virtuelles de plu...