Chapitre 5

428 19 11
                                    


Maxime : Pourquoi à chaque fois que tu me demandes de faire le poirier tu me frappes après. 

Djilsi : C'est une bonne question, je tâcherai d'y trouver une réponse. Et pour ta chaise je suis désolé, j'espère que tu ne m'en veux pas. 

Maxime : Bien sûr que si je t'en veux. Cette chaise c'est celle de mon arrière-arrière-grand-mère. 

Djilsi : J'irais m'excuser auprès d'elle.

Maxime : Elle est plus très fraiche à mon avis, ça fait longtemps elle est dans un cercueil. 

Djilsi : génial, Théo t'as parlé de sa soirée ? 

Maxime : Ouais vite fait, mais je sais pas encore si j'y vais ou pas.  

Djilsi : Pas pour influencer ta décision mais ton beau-gosse préféré y sera- il prit soin de prononcer cette phrase en contractant ses muscles, j'y passerais bien mes mains... non je veux dire quel con...

Maxime : Raison de plus pour ne pas venir alors.

Il me répondit en m'envoyant un coussin en pleine poire, sacré sidjil. Le reste de la soirée fut magique, j'espérais que ces moments avec sidjil ne se finissent jamais mais comme on dit toute bonne chose à une fin. 

Heureusement que la soirée de Théodort arriva rapidement, Sidjil c'était bien assuré de ma présence en me harcelant de message et en me menaçant de mettre le feu à ma maison si je ne venais pas (à mon avis il est un peu pyromane sur les bords mais vu qu'il a des gros muscles on lui pardonne). 

Lorsque j'atteignis la maison de Théo, la fête battait déjà son plein, la piste de dance était pleine à craqué et l'alcool coulait a fond. Je me mis à chercher une tête familière quand soudain mon regard croisa celui de Jordan. 

Maxime : EH OH c'est moi maxime, coucou.

Jordan : Maxime, c'est toi, Maxime -Il n'avait pas bu que de l'eau visiblement- ça fait un bail mon pote.

Maxime : C'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on ne s'est pas vu, tu sais si sid est la ou pas. 

Jordan : Je ne crois pas l'avoir croisé, mais honnêtement tu devrais rester avec d'autres personnes un peu, vous êtes toujours collés, on va finir par croire que vous sortez ensemble.  

Maxime : pfff c'est une dinguerie de dire ça, Sid c'est grave mon... frère...

Jordan : Tant mieux, viens on va te prendre à boire.

Il m'empoigna la main et m'entraîna en direction du bar lorsque soudain, une autre présence se fit sentir derrière moi, tirant fermement sur mon bras.

Sidjil : Dire bonjour c'est en option avec toi ?

Maxime : Je ne t'avais pas vu, sinon je serais venue te dire bonjour, promis juré sans cracher.

Jordan : salut sid... tu me permets de te piquer maxime le temps d'une soirée ? on était en train d'aller chercher à boire. 

Sidjil : ça tombe bien moi aussi je meurs de soif. 

Jordan : T'as déjà un verre. Bois ce qu'il y a dedans.

Une lourde tension s'était installée subitement, l'alcool imprégnant le sang des deux hommes rendait peut-être les choses plus explosives. Je me libérai de l'emprise de Jordan et de Sidjil avant de me diriger seul vers le bar. Si une bagarre avait lieu, je n'avais aucune intention d'y participer. Mon abonnement à la salle de sport ne m'autorisait pas encore à frapper les gens. J'eus le temps de me servir un verre de panaché (hassoul) avant que Jordan ne me rejoigne.

Maxime : Sidjil est parti ? 

Jordan : Il a vu une jolie fille et la suivie. 

Sidjil, si jamais je te mets la main dessus, je te castrerai. Tu n'auras pas de descendance et je te retire le titre de futur papa des mes magnifiques bébés.

Jordan : Si tu veux bien passer le reste de la soirée avec moi je serais ton preux chevalier. 

-

-

-

Je fus accompagné de Jordan tout le reste de la soirée. C'était une personne dotée d'un sens de l'humour incroyable, j'avais tellement ris que j'en avais mal à l'abdomen. Aussi drôle qu'il soit, ce soir la il fut anormalement tactile avec moi.Peut être était-ce l'influence de l'alcool.

Jordan : Je peux t'embrasser ?

Il s'est pris pour qui par contre, il a cru qu'on était les protagonistes d'un film romantique des années 90?

Maxime : Vas y comme ça je bat le record de cette fille sur TikTok. 139 hommes.

Il s'apprêtait à se pencher vers moi quand je fus tiré très brusquement en arrière. Merci Sidjil pour ta délicatesse, tu m'as cassé trois côtes par la même occasion.

Sidjil : il est tard, on rentre. 

Maxime : Bye bye jordan.

Il me fit un signe de main, confus en guise de réponse je lui fis un signe de tête, confirmant que j'étais aussi confus que lui.

Maxime : Tu t'es fais rejeté pour être de si mauvaise humeur ?

Sidjil : Regarde moi avant de parler, personne ne pourrais me rejeter. J'en avais juste marre. 

Maxime : Si tu t'amusais pas t'aurais pu rentrer toute seul au lieu de faire ce que tu as fais. 

Sidjil : J'ai bu je ne peux pas conduire - Il me jeta ses clés dessus - Puis les taxis c'est trop chères.

Son salaire, composé de 4 zéros, l'empêchait de prendre le taxi, laissez-moi rire. Cependant, je ne dis rien et me contentai de le conduire chez lui. Lorsque nous arrivâmes devant chez lui, nous restâmes un moment assis tous les deux dans le noir sans un bruit.

Sidjil : Tu veux rester dormir ?

Maxime : Une prochaine fois peut-être, je suis fatigué là.

Sidjil : Si je n'étais pas intervenu, tu te serais laissé faire ? Tu embrasses tous tes amis comme ça ?

Maxime : C'était pour rire, rien de sérieux.

Sidjil : Alors moi aussi j'ai le droit ?

La situation me rendait confus, je cherchais où Sidjil voulait en venir, mais je n'arrivais pas à réfléchir.

Maxime : T'es saoul, rentre chez toi.

Il sortit de la voiture sans un mot. Quel ingrat, je l'avais ramené chez lui et il ne m'avait même pas remercié. La prochaine fois, je le laisserai croupir tout seul à côté de la route.


                                                                          fin du chapitre 5

Je tenais à remercier toutes les personnes qui lisent mon livre. Cela me fait extrêmement plaisir. N'hésitez pas à me laisser des retours pour que j'améliore mon histoire. :)

amour en ligne (djilsi x maxime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant