Élisa : Jeudi... ( dis-je en lisant mon emploi du temps à voix haute) ce matin, on a cours de potion et après celle de défense contre forces du mal...Ron : ohhh non pas potion quelle galère... ( dis mon meilleur ami dégoûté)
Hermione : mange au lieu de râler. Bon sang... (dit-elle agacé)
Soudain j'entends derrière moi la voix de Parkison qui parle avec Malefoy de son bras blessé mais j'ai plus l'impression qu'il fait semblant d'être blessé pour attirer l'attention et avoir des privilèges . Malefoy raconte des idioties à la serpentard .
Ron : écoutez moi cet idiot, il en fait vraiment des tonnes avec son bras...
Harry : oui, mais au moins Hagrid n'est pas envoyé...
Hermione : oui, mais il paraît que le père de Drago est furieux. Cette histoire n'est pas terminé.
Seamus : il a été vu, il a été vu ! Dit-il en courant vers la table des gryffondor, en posant la gazette du sorcier sur la table .
Élisa : Qui ?
Seamus : Sirius Black !
Tous le monde se rapproche de Seamus et se met à lire la gazette .
Hermione : Dulfrown ce n'est pas très loin d'ici ... (dit-elle, inquiète)
Neville : vous croyez pas qu'il va venir à Poudlard ? (Dit-il également inquiet)
Dean : avec les détraqueurs à toutes les entrées ...
Seamus : les detraqueurs il leur a déjà filer entre les doigts, il peut-être bien recommencer ...
Un Gryffondor : c'est vrai, il peut être n'importe où, c'est comme essaye d'attraper de la fumée avec les mains
Je peux voir dans le regard de Harry de l'inquiétude pour le réconforter. Je pose ma main sur son épaule. Il pose sa main sur la mienne et la caresse en tournant la tête vers moi pour me remercier. Puis la sonnerie retentit annonçant le début du cours.
Pendant le trajet, Harry me tient la main jusqu'à ce qu'on arrive en cours de potion où il me demande si je pouvais me mettre à sa table avec Ron . J'accepte sa proposition et nous nous installons à une table, alors que le cours allait bientôt commencer que Malefoy arrive seul après la sonnerie .Rogue : monsieur Malefoy vous êtes en retard. Allez donc vous asseoir (dit-il en désignant une table vide.)
Malefoy : excusez-moi, professeurs de mon retard (dit-il, on s'installant à la table vide, puis il rajoute) professeur Je vais avoir du mal à faire des potions seul ( dit-il en montrant son bras dans le plâtre)
Rogue : ah oui, c'est vrai, alors, dans ce cas (dit-il en regardant les tables) miss Whintharos va vous aider pour ce cours.
Élisa : excusez-moi professeur, mais pourquoi moi ?( dis-je surprise)
Rogue : car vous êtes l'une des meilleurs des élèves, et ce serait dommage de pénaliser Monsieur Malefoy ...
Élisa : vous avez dit l'une des meilleurs ça veut dire que je ne suis pas la seule, je pense que quelqu'un pourrait aider ...
Rogue : cela suffit, si j'ai décidé que ce soit vous c'est vous . Voulez-vous que je vous retire des points ? (Dit-il d'un ton sévère)
Élisa : non professeur ( dis-je tristement)
À contrecœur, je me lève de ma chaise pour me mettre à côté de Malefoy franchement pourquoi moi ... je remarque que le serpentard à un sourire fier et à la fois amuser .
VOUS LISEZ
Tome 3 : l'histoire d'une Dumbledore
FanfictionTome 3 : Le Prisonnier d'Azkaban Voir le tome 2 avant de lire le tome 3 bien évidemment 😂 depuis la chambre des secrets Élisa décide de se rebeller contre son grand-père, ne plus lui obéir et ne plus lui adresser la parole. Elle commencera à faire...