Chapitre 8 : Ridikulus

73 7 0
                                    


En arrivant devant la porte de la classe, le professeur Rogue ouvre la porte et nous rentrons à l'intérieur. Tous les élèves présents ainsi que le professeur Lupin tournent leurs regards vers nous. Qu'est-ce que je déteste tous ces regards sur moi cela me gêne... mais bon vu ce que le professeur Rogue m'a dit, je n' ai vraiment pas la tête à être gêné je suis plutôt en colère .

Rogue : désolé de vous interrompre professeur Lupin , je vous emmène Miss Whintharos elle était avec moi...

Lupin : je vous remercie professeur Rogue mais vous n'étiez pas obligé de vous déplacer un mot m'aurait suffi ... ( dit-il en s'approchant de nous en souriant)

Le professeur Lupin remarque mon mécontentement, je pouvais voir de l'inquiétude sur son visage puis il regarde le professeur Rogue d'un air interrogatif.

Rogue : disons que je préfère prévenir en personne pour que vous compreniez... ( dit-il en posant sa main sur mon épaule)

Je comprends pas ce que veut dire par-là, le professeur Rogue mais je pouvais voir un ton un peu plus menaçant face au professeur Lupin.

Lupin : oui ... oui très bien compris... ( dit-il en reprenant son sourire)

Puis le professeur Rogue lâche mon épaule et se dirige vers la sortie mais il s'arrête et se retourne de nouveau et dit .

Rogue : on ne vous a peut-être pas dit mais il y a un certain Neville Londubat  qui est dans cette classe à qui je conseille vivement de lui épargner tout exercice difficile, sauf si Miss Granger est là pour l'aider.

Lupin : j'espère que Neville m'aiderait à réaliser la première expérience, et je suis sûre qu'il  sortira à merveille .

Le professeur Rogue eu un rictus méprisant, n'ajoutant rien. Il sort de la salle de classe et referme la porte d' un claquement sec, ce qui me fait sursauter. Le professeur Lupin tourne sa tête vers moi et me donne un sourire doux ce qui me réconforte .

Lupin : le cours commençait maintenant

Je m'avance vers le groupe d'élèves et m'arrête à côté de Harry et Ron . Soudain un bruit fort provient d'un placard.

Lupin : ça vous intrigue n 'est-ce pas? Quelqu'un veut-il  nous dire c'est qu'il y a à l'intérieur ?

Dean : c'est un épouvantard

Lupin : très bien monsieur Thomas et quelqu'un peut me dire à quoi ressemble un épouvantard ?

Hermione : personne ne le sait ... ( dit-elle en apparence , à côté de moi)

Ron : depuis quand elle est là !? ( dit-il surpris)

Élisa : ils changent  d'abcès à volonté les épouvantard prennent toujours la forme de ce qui nous effraye le plus c'est pour ça qu'ils sont si effrayant. ( fini la phrase d'Hermione.)

Lupin : si effrayant, oui, oui, oui, très bien, miss Whintharos et  Miss Granger . Heureusement un sortilège très simple permet de s'en débarrasser. Nous allons nous exercer sans baguettes s'il vous plaît, et dites après moi Ridikulus .

La  classe : RIDIKULUS ...

Lupin : c'est très bien un peu plus fort et distinctement, écouter RIDIKULUS ...

La classe : RIDIKULUS !

Malefoy : c'est son cours qui est Ridikulus...

J'entends la bande de Malefoy rigoler ou approuver cette remarque. C'est plutôt toi qui est ridicule Malefoy  ...

Lupin : mais c'était la partie la plus facile. En effet, l'incantation seul ne suffit pas ce qui neutralise en épouvantable c'est le rire devez l'obliger à prendre une forme que vous trouvez désopilante. Je vais vous montrer Neuville. Voulez-vous venir s'il vous plaît... Allez n'ayez pas peur...Venez

Tome 3 : l'histoire d'une Dumbledore Où les histoires vivent. Découvrez maintenant