Chapitre 9 : refus à Pré-au-lard

84 8 0
                                    



Aujourd'hui je marche dans les couloirs du château avec Éden pour nous rendre dans la cour, où se trouve le grand clocher . C'est l'endroit où tous les élèves doivent s'y rendre si ils veulent partir Pré -au -lard . Je tiens mon autorisation de sortie signée par mon grand-père qui l'avait signé il y a longtemps avant même notre dispute. Pour ce qui est de Pré-au-lard et bien je suis déjà y aller mais je n'ai pas vu grand-chose et  j'étais bien trop petite  pour me souvenir de quoi que ce soit car mon grand-père m'a emmené voir mon grand oncle Abelforth Dumbledore . Mais je ne me souviens pas trop de lui, je ne l'ai vu qu'une seule fois car lui et mon grand-père se sont disputés donc j'ignore toujours la raison ...

La seule chose que je sais, c'est qu'il travaille à la tête du sanglier. Peut-être que je pourrais lui rendre visite. J'espère que cela  lui faire plaisir de voir enfin si il se souvient de moi ...

Je sors de mes pensées et remarque qu'on est pas très loin de la cour. Je me tourne vers Éden et lui dit :

Élisa : au fait, je ne t'ai pas remercié pour cette rumeur que tu as propagé sur Harry et moi (dis-je mécontentement)

Éden : écouter Élisa, cela n'était pas mon intention de répondre cette rumeur... je m'excuse vraiment (dit-elle avec sincérité)

Élisa : mais bon, le mal est fait ...

Éden : en même temps, vous êtes de plus en plus proche, si ce n'était pas moi, ç'aurait été quelqu'un d'autre ... ( se défend-t-elle )

Élisa : pourtant je ne vois pas de grand différence, on a toujours été proche .

Éden : écoute Élisa, de toute façon une rumeur peut vite s'oublier quand une autre et plus grande

Élisa : j'espère que tu as raison ( Dis-je
en soupirant )

Éden : tu me pardonnes ?

Élisa : bien sûr que oui, à condition que tu ne recommence plus à dire, ce genre de choses ( dis-je en souriant)

Éden sort un rire et me promet de ne plus recommencer . Nous arrivons dans la cour où on se dirige vers le professeur McGonnagall  pour me donner nos autorisations de sortie. Éden lui donne la sienne et part rejoindre le groupe mais quand c'est mon tour le professeur me dit :

McGonnagall : je suis désolé Miss Whintharos mais cette année vous ne pourrez pas aller à Pré-au-lard .

Élisa : quoi mais pourquoi !?

McGonnagall : sur ordre du directeur , dû à votre petite fugue ... ( dit-elle en me regardant un peu sévèrement )

Puis un élève me passe devant et lui donne son papier je recule avec tristesse...ce n'ai pas juste ... Soudain je remarque que Cedric s'approche de moi avec le sourire.

Cedric : tu es prête pour...qu'est-ce qu'il y a ?

Élisa : mon grand-père m'a annulé mon autorisation de sortie...( dis-je dégoûté)

Cedric : pourquoi il a fait ça ?

Élisa : par rapport à quelque chose que j'ai fait et donc il  me punit...

Cedric : tu veux que je reste avec toi ?

Élisa : non Cedric va à Pré-au-lard t'amuser , on se voit à ton retour ( dis-je en le souriant )

Cedric : tu es sûre ? Je peux resté avec toi à Poudlard ...

Élisa : non vas-y va te reposer et profite avec tes amis ( dis-je pour le rassurer )

Derrière mon sourire il y a de la colère et la tristesse envers mon grand-père qui me prive de cette liberté de quitter le château... Mais je ne préfère pas le montrer à Cedric mon véritable état je n'ai pas envie qu'il s'occupe de mes soucis au lieu qu'il s'amuse. Cedric me pose un baisser sur le front et part rejoindre ses amis, mon regard se pose sur les élèves tous heureux d'aller à Pré-au-lard soudain j'entends ,

McGonnagall : je suis navré  Potter, c'est mon dernier mot ( dit-elle avec sincérité )

Et pose quelques secondes en main sur les épaules de Harry, puis s'en va avec les autres élèves, direction le village seul Ron et Hermione reste là à nous regarder .

Harry : oublions ça, à tout à l'heure

Hermione nous fait signe, puis ils partent rejoindre le groupe , Harry et moi restons plantés comme des statuts à les regarder partir.

Harry : comment cela se fait que tu ne pars pas avec les autres ?

Élisa : disons que mon grand-père m'a annulé mon autorisation à cause de ma fugue et toi ?

Harry : mon oncle ne l'a pas signé... tu veux faire quoi du coup? Tu veux aller voir ton grand-père pour...

Élisa : absolument pas, je refuse de le voir, c'est ce qu'il veut que je fasse le premier pas pour que on ait une discussion et pour qu'il me répète encore les mêmes choses, ... ( dis-je d'un ton agressif)

Harry regarde, mais me dit rien, je crois que je suis allée un peu fort

Élisa : désolé ce n'était pas contre toi ... ( dis-je d'un ton triste )

Harry me prend la main et  me la caresse avec son pouce avec douceur et me sourit cela me réconforte beaucoup puis on rentre à l'intérieur. Nous avons décidé de faire une petite balade dans le château histoire de passer le temps Alors qu'on passe sur le grand pont, nous rencontrons le professeur Lupin qui nous donne un sourire chaleureux à tous les deux puis on s'est mis à discuter avec lui, c'est un professeur vraiment sympa et si attentionné . On parle pendant un long moment jusqu'à que Harry pose une question .

Harry : professeur, je peux vous poser une question ?

Lupin : vous voulez savoir pourquoi je vous ai empêché d'affronter l'épouvantard ,  c'est ça  ? Je pensais que c'était évident,  qu'il aurait pris la forme de Voldemort.

Harry : j'ai pensé à Voldemort au début, mais ensuite je me suis souvenu de la nuit dans le train du detraqueur...

Lupin : je suis impressionné, ce dont vous avez le plus peur, c'est de la peur elle-même. C'est une preuve de sagesse...

Puis il continue de parler , je reste là à les écouter attentivement, puis le professeur Lupin parle de la mère de Harry rien qu'à entendre parler d'elle  mon meilleur ami a le sourire aux lèvres, elle devait être une incroyable sorcière, puis Lupin  parle de son père que Harry a eu le don d'attirer les  ennuis cela nous fait rire à tous les trois. Puis le professeur porte son regard vers moi . 

Lupin : vous, Élisa vous avez  la même intelligence que votre père et vous avez hérité de ses yeux et ses cheveux également . C'était un sorcier formidable il sait pas qu'intelligent, il était rempli de sagesse , de curiosité et donner toujours de l'espoir espoir aux gens qui l'entourait .

Élisa : et pour ma mère ? ( dis-je avec curiosité)

Lupin : je ne l'ai connaissais pas trop , mais vous lui ressemblez. ( dit-il en me souriant)

J'ai eu un petit espoir d'en savoir un peu plus sur ma mère, mais au moins je sais une chose que je ne suis pas la fille de Voldemort mais celle de John Whintharos c'est plutôt rassurant À un moment. J'ai un doute sur ma véritable identité, car je commençais à avoir des doutes sur l'honnêteté de mon grand-père mais je suis plutôt rassurée que le professeur Lupin me dit cette information.

Lupin : sachez une chose Harry , Elisa vous leurs ressemblez plus que vous l'imaginez.

Tome 3 : l'histoire d'une Dumbledore Où les histoires vivent. Découvrez maintenant