Chapitre 5 : Arithmancie

133 7 3
                                    



Je marche dans les couloirs pour rejoindre la salle de classe d'Arithmancie
Quand soudain je croise le nouveau professeur contre les forces du mal Monsieur R.J Lupin qui me sourit un doux quand il me voit .

Lupin : oh bonjour miss Whintharos comment allez-vous ce matin ?

Élisa : très bien professeur hâte de commencé les cours et vous  ?  N'êtes vous pas trop stressé de votre première journée en tant que professeur ? ( dis-je en souriant)

Lupin : absolument pas ma chair. J'ai déjà connu des situations plus stressante que cela. ( dit-il sortant un peu rire amusé )

Élisa : oh ... vous avez eu bon nombre d'aventure ? (Dis-je avec curiosité)

Lupin : quelques unes, oui ... (dit-il un peu gêné)

Élisa : en tout cas, j'ai hâte d'assister à vos cours , professeur Lupin  je suis sûre que vous avez beaucoup de choses à nous apprendre ( dis-je en souriant)

Lupin : j'espère que je répondrai à vos attentes (dit-il en me souriant)

Élisa : je ne doute pas de vos capacités professeur. Vous avez l'air d'être mieux que le professeur de l'année dernière.... Je dois vous laisser professeur. Il y a mon cours qui va bientôt commencer et je n'ai pas envie d'en rater une miette.

Lupin : sage décision Miss et votre compliment me va droit au cœur ... Nous nous reverrons bientôt , bon cours à vous ( dit-il d'un sourire doux)

Je souris au professeur lupin continue mon chemin en direction de la salle Arithmancie en arrivant. Je remarque qu'il s'agit d'une grande salle qui ressemble à un amphithéâtre en bois il y avait plein d'étagères, de livres et des tableaux avec des chiffres  sur les murs et bien sur le tableau du professeur, ainsi que son bureau en face de l'amphithéâtre .

( voilà comment j'imagine à peu près la salle Arithmancie mais vous pouvez l'imaginer comme vous voulez si cela ne vous convient pas )

Je remarque que Hermione est déjà installé à une place au milieu,  je la rejoins et m'installe à côté d'elle .

Élisa : dis-moi Hermione, tu es content te servir de ton retourner de temps aujourd'hui ? (Dis-je à voix basse.)

Hermione : bien évidemment, après le cours d'arithmancie  je vais aller en cours de divination avec Ron et Harry. ( dit-elle en retour à voix basse)

Élisa : oh, je vois, tu me diras comment c'était la divination. J'aimerais avoir ton point de vue.

Hermione : il y a pas de soucis . ( dit-elle en me souriant et sort ses affaires )

Alors que les quelques élèves en retard, rentre dans la salle de classe que je sens, une présence se mettre à côté de moi, en tournant la tête, je ne croyais pas mes yeux Ophélia Ravensword  qui comme d'habitude qui à un regard impassible .
C'est la serpentard qui m'avait mis en garde pour la chambre des secrets, et que d'ailleurs je la soupçonné d'être aussi une héritière de Salazar, Serpentard .

Ravensword : Whintharos...Granger... (dit-elle a nous saluons  et de son regard impassible )

Hermione et moi nous ne  savons pas comment réagir, il est rare qu'une Serpentard salut avec bienveillance, des Gryffondor . Je me demande bien ce qu'elle veut ...  puis le professeur Septima Vector rentre dans la pièce.

Professeur Vector  :  bien le bonjour à tous et merci d'être présent pour ce cours sur l'arithmancie . Ainsi tout d'abord je vais vous expliquer qu'est-ce que c'est l'arithmancie c'est une pratique de divination qui consiste en prédiction basé  sur les nombres , les  calculs compliqués et aussi un art employé par les briseurs de maléfices.  Bien nous allons commencé par des petites exercices ouvrez votre livre page trois jeunes gens.

Tome 3 : l'histoire d'une Dumbledore Où les histoires vivent. Découvrez maintenant