641 58 20
                                    

Elian était allongé sur son lit. La chaleur de l'extérieur l'avait rendu complètement amorphe. Ils avaient passé une journée entière sur la plage. Avec une gueule de bois.

Honnêtement, il avait regarder ceux qui ne boivent pas avec envie tout la journée. Billy et Djilsi avait passé la journée a se courir après comme des gamins sur la plage, pendant que lui essayait simplement de faire taire la migraine.

Actuellement, à 18h, Élian commençait tout juste a sentir l'effet des huits litres d'eau qu'il avait bu au fil de la journée. Sensation qui s'était vite fait rattraper par la chaleur.

Il s'était enfermé dans sa chambre quand ils étaient rentré de la plage, prétextant une sieste tactique avant de revenir manger. Il s'était douché et au moment de se rhabiller il n'avait eu la motivation que d'enfiler un short.

Elian n'avait aucune motivation. A rien. Il avait sortit son téléphone, ouvert Instagram, fermé Instagram dans la seconde qui avait suivi. Puis il avait fait de même avec Tiktok. Puis avec quasiment toutes les applications de son téléphone.

Il avait fixé le mur. Puis le plafond. Puis la fenêtre. A un moment il avait levé son bras et bouger les doigts.

Finalement, il s'était laissé envahir par les questions qui dansaient dans son cerveau.

Est ce que Manas pensait a lui ? Est ce que Manas avait bien compris ce qu'avait voulu dire Élian l'autre soir a la piscine ? Est ce qu'il allait lui reparler un jour ? Pourquoi est ce que Manas était autant sur la défensive avec lui ?

Lui et Manas faisaient presque la même taille, alors si Élian le prenait dans ses bras est ce qu'il viendrait s'y loger ? Est ce que les cheveux de Manas était aussi doux que ce qu'Elian imaginait ?

Et finalement, pourquoi Élian se comportait comme une lycéenne avec un crush ?

Elian enfonça son visage dans un des coussins de son lit. Longtemps. Assez longtemps pour que la porte de sa chambre s'ouvre doucement et que quelqu'un rentre. Assez longtemps pour que la personne eut le temps de s'assoir sur son lit et de tapotter doucement l'épaule d'Elian.

Quand il sortit la tête de son coussin, Élian cru qu'il allait faire un arrêt cardiaque. Quand il vit Manas assis sur son lit, en train de le regarder avec un sourire clairement moqueur, Élian cru qu'il avait des hallucinations.

- C'est une tentative de suicide ? Je dois prévenir Maxime que t'essaie de t'ettoufer dans les oreillers ?

Elian cligna des yeux. Une fois. Puis deux. Peut-être même trois fois. Pourquoi Manas était-il assit sur son lit ?

- Qu'est ce que tu fais là ?

- Tu m'ignores. Alors je force.

Manas marque une pause avant de regarder Élian et de reprendre sa phrase, cette fois-ci moins serainement.

- Maintenant je me rends compte que c'est pas forcément une bonne idée...

Elian se releva. Puis, prit d'une panique inexplicable il se leva et commença a marcher dans la chambre. De long en large et en travers.

- Manas... Tu... Enfin...

Il passa une main sur son visage pour essayer de retrouver un minimum de contenance.

- Je sais pas si c'est une bonne idée.

- Je pars alors. Mais Elian, je t'ai laissé partir une fois sans me donner d'explication. Si je pars, je ne reviens pas. Si je pars, c'est un trait que tu dessine sur toute notre relation. Final.

Elian sentit son coeurs lui faire mal. Une douleur lancinante dans la poitrine, le genre de douleur qui normalement te fais t'assoir au sol pendant quelques secondes.

A la place, il fixa Manas. Est ce que la première fois qu'Elian s'était éloigné de lui, il attendait que Manas reveinne ? Est ce qu'il était prêt a le laisser partir pour de bon ?

Il n'était pas prêt à ça. Pourtant, Manas était debout près de la porte. La main sur la clenche.

- Attends !

Manas se tourna vers lui. Doucement. Avec un sourire sur les lèvres. Et il repartit s'assoir sur le lit. Et Elian le suivi.

- Explique moi, Élian. Tout. Depuis le début. Et clairement, pas de métaphore et de phrases a demi-mots.

Elian hocha la tête. Et prit une inspiration pour se donner toute la confiance dont il avait besoin.

- Tu te souviens de quand on parlait souvent ?

- Quand on parlait tout les jours ?

- Non juste avant ça.

Manas haussa les épaules.

- Pas vraiment. Enfin, je sais que c'est arrivé oui, mais je n'ai pas de souvenir particulièrement accroché à ça.

- Moi j'en ai.

Manas lui sourit, l'invitant a développé.

- Je m'étais mis une sorte de règle. C'est une règle que j'ai depuis longtemps et avec tout le monde mais je la suivais de fou avec toi. C'est la règle du premier message.

Manas haussa un sourcil.

- La règle du premier message ?

- En gros, tu n'envois pas toujours le premier message d'une discussion. Tu envoies un premier message sur deux.

- C'est complètement con.

- C'est pour être sûr que tu es pas plus attaché que la personne a qui tu parles.

Manas secoua la tête mais Élian le coupa.

- Donc j'avais cette technique en tête avec toi. Sauf qu'un jour, je me suis rendu compte que tu comptais pas dans cette technique.

- Pourquoi ?

- Parce qu'on avait une seule discussion qui durait pendant des jours. Il y avait pas de premiers messages, juste des pauses entre une seule discussion le temps qu'on dorme.

Manas sourit légèrement au souvenir. Après réflexion, lui non plus ne se rappelait avoir eu a envoyé un premier message. Mais il se rappelait prendre son téléphone le matin et repondre au messages qu'Elian lui envoyait dans la nuit pour reprendre le fil de la conversation.

Elian reprit la parole.

- Puis un jour, j'étais en tournage avec Max. Et t'as pas répondu à mon message. Pendant plusieurs jours.

Cette fois, Manas baissa la tête.

- Et moi j'ai paniqué. Parce que tout les jours, j'ouvrais notre conversation pour lire si tu avais répondu à mon message. Ou même juste pour voir si tu l'avais lu.

- A ce point ?

- A ce point. Et quand Maxime a vu que je faisais ça, il s'est moqué de moi. Il m'a demandé si ma crush me répondait pas. Pendant que je regardais si tu me répondais ou pas.

Manas sentit son coeurs s'accélérer, pendant qu'Elian sentait le sien se resserrer.

- J'ai capté que je t'aimais bien. Plus que bien. Alors quand t'as répondu, c'est moi qui ai arrêter de répondre. Et Maxime et Sidjil qui se tapaient sur la tronche a la moindre occasion c'était mon occasion a moi de justifier ça.

- Élian...

Elian se remit debout. Loin de Manas.

- Je veux pas entendre que t'es désolé et tout, ça sert a rien.

- Je crois que moi je t'aime bien. Plus que bien. Maintenant.

Et Elian tourna la tête vers Manas. Qui regardait ses mains, qui avaient les joues rouges.

- Mais j'ai hyper peur.

- De quoi ?

- De bien t'aimer. Je sais pas faire ça.

Elian se rapprocha de Manas. Il posa une main sur celle tremblante du cadreur et essaya de capter son regard.

- Alors apprends. Tout doucement. A ton rythme.

- A mon rythme...

Spirales [Maxime Biaggi X Djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant