Chapitre 3

4 0 0
                                    


À des centaines de lieues de Perle-Bleue, dans les profondeurs de la fosse éternelle, se tenait Brochet qui nageait à toute vitesse vers la salle du conseil des Sortilèjusses, là où se tenait justement une réunion menée par Aqualien des Abysses.

- Père! s'exclama Brochet en brandissant un rouleau d'algue. Père, Perle-Bleue a disparu, je crois qu'elle s'est enfuie! Voilà le rouleau d'algue qu'elle a laissé sur sa paillasse, dans son alcôve. Brochet s'inclina devant Aqualien des Abysses et ce dernier déclara d'une voix grave;

- Que fais-tu ici, Brochet? Ne vois-tu pas que nous sommes en réunion? Donne-moi ce document et retourne à tes devoirs. Je m'occuperai de cela plus tard. Maintenant, va!

Le dragonnet vert tendit le rouleau et prit congé des regards perçants des Sortilèjusses qui le fixaient sans ciller depuis qu'il était entré. Aqualien déroula le texte et le parcouru rapidement des yeux. Puis, il annonça la situation aux autres dragons des Abysses. Tous conclurent qu'il fallait retrouver l'héritière du trône au plus vite. Aqualien ordonna aux autres dragons magiciens de rassembler un bataillon de gardes bien entrainés et envoya un message à la Grande Delphinidée des Abysses pour qu'ils se rencontrent d'urgence. Quelques heures plus tard, le bataillon était parti à la recherche de Perle-Bleue des Abysses et l'ordre des Sortilèjusses unirent leurs pouvoirs pour retrouver la jeune dragonnette en fuite.

EscapadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant