Chapitre 7

3 0 0
                                    


Au fur et à mesure qu'ils avançaient, le courant devient plus fort et le fleuve diminua drastiquement de largeur. Après une journée à faire du surplace et à lutter contre l'eau, ils décidèrent de prendre un autre moyen d'atteindre le grand lac. Nager était tout simplement impossible! Heureusement, il ne restait pas beaucoup de distance à parcourir avant d'y arriver. Écaille d'Argent entreprit d'apprendre à Perle-Bleue comment voler. Ils sortirent de l'eau :

- Donc, tu vois tes ailes? D'accord, si tu les fais bouger comme ça... vas-y.

Perle-Bleue battit des ailes doucement pour bien comprendre avant d'accélérer un peu. Elle sentit le vent passer délicatement entre elles.

-Parfait, continua son ami. Ta queue te sert de gouvernail. C'est elle qui te tiendra dans la bonne direction. De plus, elle maintiendra ton équilibre rendue dans les airs.

En guise de démonstration, il déploya ses immenses ailes, se donna une poussée sur le rocher l'aide de ses pattes et s'éleva gracieusement dans le ciel. Il voleta quelques instants en dessinant de petits cercles avant de se poser en douceur sur une autre pierre, près de l'eau. Truite, assis sur un morceau de roc non loin, applaudit bruyamment en souriant de toutes ses dents.

-Il est plus facile de commencer en hauteur puisque tu peux sauter et planer, dit le dragon aux écailles désormais orangées comme un abricot. Grimpe sur la plus haute pierre, saute et déploie tes ailes. Dirige la pointe de ta queue pour aller vers le fleuve. Je serai avec toi si tu perds le contrôle.

- D'accord. Je vais essayer, dit Perle-Bleue, appréhendant la suite des évènements.

Elle choisit la plus haute pierre, se tient bien droite, et sauta.

Au début, la princesse des Abysses n'avait aucun contrôle. Mais à la dernière seconde, juste avant de s'écraser au sol, elle déploya les ailes, le vent se prit entre elles et sa queue alla se positionner naturellement dans la bonne direction. Elle plana un instant avant tomber dans l'eau d'où elle en sorti prestement. Un gigantesque sourire envahissait son visage. Pour s'amuser, elle donna un puissant coup de queue dans l'eau et jaillit du fleuve dans une gerbe d'éclaboussures. Elle s'envola. « Finalement, c'est un peu comme nager, mais sans les pattes! » pensa-t-elle. Puis, elle tendit ces dernières, ralentit et atterrit.

- C'est génial !!! s'exclama la dragonnette. Mais, que va faire Truite?

Je peux voyager sur le dos d'Écaille d'Argent, affirma le petit dragon.

-Parfait, conclut le concerné. Je pense qu'il ne nous reste qu'une journée de vol avant d'atteindre le lac. Dormons ici cette nuit, nous continuerons demain. Il y a un endroit dans la rivière ou il n'y a pas de courant.

Perle-Bleue s'endormie mais elle fit encore d'affreux cauchemars. Elle se réveilla tout aussi épuisée. C'est le dragon des Ruisseaux qui la réveilla au matin en lui secouant doucement l'épaule. Truite était déjà sorti de l'eau, prêt à partir. La dragonnette pris son sac et s'envola vers l'ouest à la suite de ses amis. Truite était confortablement installé entre les grandes ailes d'Écaille d'Argent. Perle-Bleue, peinait à les suivre. Elle vidait ses réserves d'énergie rapidement mais gardait le rythme, car la peur que son père la rattrape l'encourageait à continuer sans s'arrêter.

Une fois arrivé, Écaille d'Argent s'est endormi dans le fond du lac pour conserver son pouvoir tandis que Perle-Bleue somnolait tout en regardant les étoiles, le museau sorti de l'eau. La nuit défila sans aucun mauvais rêve pour les trois dragonnets. « Demain, nous partirons tous vers la Forêt des Lianes pour trouver un refuge, » songea la dragonnette des Abysses avant de s'endormir.

Et c'est exactement ce qu'ils firent après que Perle-Bleue eut exposé son idée à ses coéquipiers. Ils repartirent tous ensemble pour une nouvelle journée de vol. Cette fois, ils se dirigeaient en direction du sud, et de la légendaire forêt. Ce sera la première fois que Perle-Bleue verra des arbres. Elle se les imaginait comme de grandes pierres brunes, surmontées de petites algues vertes et dorées en fin de saison. La dragonnette était tombée sur une image de ces végétaux il y avait quelques années, dans la bibliothèque royale lors d'une recherche pour un de ses projets. 

EscapadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant