Chapitre 9

3 0 0
                                    


Perle-Bleue se réveilla avec un affreux mal de crâne. Des liens de nature inconnue retenaient ses pattes ensemble et ses ailes étaient solidement plaquées dans son dos. Écaille d'Argent et le dragon des Rivières se tenaient juste derrière elle, tout aussi immobile. D'étranges dragons ressemblant à des serpents se tenaient non loin et les toisait avec des regards noirs.

- Que sont-ils? Souffla la princesse des Abysses au dragon des Ruisseaux.

- Ce sont des dragons des Marais. Leurs crocs et leurs aigrettes sont empoisonnés. Je crois que le grand arbre est l'endroit où ils vivent.

Un des gardes s'avança.

- Nous savons qui vous êtes. Vous serez retenus prisonniers en attendant votre exécution dans trois jours, lorsque sera le temps lumineux, autrement dit, lorsque le soleil aura accompli la moitié de sa course dans le ciel. N'oubliez pas que votre mort ne sera pas sans douleur, ajouta-t-il avec un sourire cruel.

Il se retira, laissant un dragon pour les surveiller. Ce dernier s'adressa à Écaille d'Argent pour lui annoncer qu'il dormirait dans une cuve remplie d'eau, mais qu'il ne pourra sortir que la pointe du museau pour respirer. Écaille d'Argent avait convaincu les gardes de dormir sous l'eau sous prétexte qu'il mourrait sinon, ce qui, bien sûr était un mensonge. Ce soir-là, aucun des dragonnets ne parla, ni mangea, et ils eurent faim jusqu'au lendemain matin, où un garde leur apporta des fruits trop mûrs, presque pourris.

Le troisième jour, on les prépara pour l'exécution. Le trio de dragons fut emmené au bord de la falaise. Nul plan d'évasion n'avait été planifié car ils avaient été constamment surveillés. Ce fût les pattes restreintes par d'épaisses lianes qu'il furent menés au bout du continent, le museau fouetté par le vent salé. Pour Perle-Bleue, cette odeur évoquait la liberté et la sentir dans de telles condition la fît souffrir plus encore que de ne pas avoir parlé durant ces trois jours. Elle avait tant envie de sauter de cette falaise pour rejoindre l'océan! Mais c'était impossible. En effet, l'immense mur de roc ne donnait pas directement sur l'océan, mais plutôt sur une plage de stalagmites pointues qui transpercerait quiconque sauterait trop vite. La dragonne des Abysses se résigna. Elle ne verrait plus jamais ses parents, ni ses amies de la Fosse Éternelle. S'en était fini.

Soudainement, la Grande Delphinidée et Aqualien des Abysses surgirent de l'eau à la tête d'un immense bataillon de guerriers en provenance du palais des Abysses.

- Jamais vous ne me prendrez ma fille !!! Rugissa la reine des Abysses.

Une violente bataille s'enclencha. Les griffes et nageoires des soldats des Abysses faisaient des ravages parmi les dragons des Marais. Les quelques soldats qui avaient pour but d'empêcher les dragonnets de s'enfuir durent se charger de protéger leurs semblables qui devaient assister à l'exécution. Des dizaines de dragons Abyssaux mouraient par contact avec les aigrettes venimeuses. Perle-Bleue devenait confuse devant tant de violence. Il fallut que le jeune dragon des Ruisseaux la prenne par la patte et la mette à l'écart de la bataille sanglante qui faisait rage. Lui non plus ne pouvait supporter toute cette violence. Pourquoi s'affronter?

- Mais que ce passe-t-il? gémit-elle

- Je ne sais pas, répondit son ami aux écailles désormais grises.

Truite la regardait tristement.

- Est-ce que se sont tes parents, qui mènent cette bataille?

- Oui, souffla la dragonnette.

De leur position, ils voyaient encore ce qui se passait. Des cadavres jonchaient le sol et le sang se mêlait à la sueur et aux larmes. Un soldat était penché sur le corps bleu marin du commandant chef de l'armée de la Fosse Éternelle des Abysses. Aqualien défendait la Grande Delphinidée en se servant de toute sa magie et de sa puissance, mais ce ne fut pas assez. La souveraine finit par tomber, le cœur transpercé par une lance empoisonnée. Perle-Bleue éclata en sanglots. Sa mère venait de mourir sous ses yeux. Écaille d'Argent la serra contre lui et Truite essaya de la consoler, en vain. Rien ne pouvait décrire la tristesse de ce moment. La bataille continuait et il fallait fuir avant de se faire prendre et tuer pour de bon. Le trio défit les liens qui les entravaient et sauta de la falaise. Ils plongèrent en direction de l'eau, le ailes à moitié déployées pour prendre de la vitesse et ne pas s'écraser sur les pointes de roche. Ils traversèrent la surface, et se retrouvèrent dans les profondeurs, en sécurité. Les cauchemars de la dragonnette s'étaient finalement réalisés. Il ne lui restait qu'Écaille d'Argent.  

EscapadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant