Rencard {Chapitre 5}

14 1 0
                                    

PDV Mike

Je vérifie une dernière fois mon portable et je démarre ma voiture. Je me dirige vers un parking proche du restaurant, comme ça si je dois la racompagner chez elle en voiture, je pourrais l'embrasser en chemin 😈 (j'abuse).

Il est 19h00, il faut peut-être que j'arrive en retard.. J'attend encore 2 minutes et j'irai devant le restaurant à l'attendre.

2 minutes plus tard

Je me décide enfin à sortir de ma voiture et je me dirige vers le restaurant "Haraou". Je marche doucement et je n'apperçoie personne devant le restaurant à m'attendre. Alors je reste la, à l'attendre impatiemment et avec un petit sourire peu visible sur ma bouche.

Ça fait 5 minutes que j'attend, elle m'a posé un lapin ? Elle est sûrement en retard.. Oui
sûrement, su-re-ment. Mon cerveau commençais s'embrouiller avec mes pensées. Quand soudain je sens une main tapé à mon épaule :

Vanessa : Mike ? Miikkee ?
Mike : OH- Excuse moi Vanessa, j'étais dans mes pensées.
Vanessa : Ah bon, tu pensées à quoi ?
Mike : Rien.. T'inquiète
Vanessa : Désolé pour mon retard, y'a eu un problème avec mon casier.
Mike : T'inquiète pas pour ça, sinon ça va ?
Vanessa : Très bien et toi ?
Mike : Très bien aussi. Dit-je avec un petit sourire aux lèvres.
Vanessa : On y va ?
Mike : Oui, allons-y

On rentre enssemble dans le restaurant, grand, il est comme une boîte de nuit. C'est un restaurant avec un bar et impeut sombre.
On se dirige vers une table à 2 et près d'une fenêtre qui donne vu sur un parc pour enfants, ça me fait penser à mon ancien travail chez FazBear avec les animatroniques. On arrive à la table et je tire la chaise pour Vanessa, même si je pense qu'on trouver sa impeut gênant 💀.

Je m'assoie en face de Vanessa, je pose ma main sur la carte et Vanessa pose sa main sur la même carte que moi. Nos mains sur touche, la sienne en-dessous et la mienne sur la sienne. Un regard s'impose entre nous et je reste bloqué dans ses yeux magnifique. Après qu'elle que secondes de "touchage de mains", Vanessa passe sa main dans la mienne et me dis :

Vanessa : Tu peux prendre la carte, je commanderais aprés toi.
Mike : Ah, Heu non non. Tu peux la prendre, la mienne est sous mon assiette excuse moi.

Je lâche sa main en la fesant glissé doucement sur la mienne et je prend ma carte qui était sous mon assiette. Je regarde la carte, je ne sais vraiment pas quoi choisir et je décide de bien tout regarder avant de choisir. Je vois un steak bien cuit, avec des moules et je prend une boisson avec.

Vanessa : Haha. Fait-elle avec un sourire qu'elle retenait depuis un bout de temps.
Mike : Qu'est-ce que j'ai ? Dit-je étonné.
Vanessa : Tu fais une drôle de tête quand tu réfléchis.
Mike : Ah oui, Abby me l'avais déjà fait remarquer et elle me dis que j'ai souvent le regard en colère.
Vanessa : Haha, je trouve que sa te donne un charme moi.
Mike : Tu trouves. Dit-je avec un petit sourire
Vanessa : Oui.
Mike : Hm- Tu prends quoi à mangé ?
Vanessa : J'ai craqué sur la cotelette d'agneau avec les frites, et toi ?
Mike : Un steak avec des moules.

Je fait un geste de la main à un serveur pour venir prendre notre commande. Il s'approche et commence à me demander ce que j'ai pris, je lui répond et ect... Il part pour déposer ma demande et je reprend ma conversation.

Mike : C'est bon, ça devrait pas prendre trop de temps.
Vanessa : J'espère bien, sinon comment se porte Abby ?
Mike : Elle va bien, mais elle pose beaucoup de questions à propos de nou-.. toi et moi..
Vanessa : Et, tu lui réponds quoi ? Sourit-elle
Mike : Je lui dit que.. Ça avancé entre nous.
Vanessa : Après le dîné, on fera quoi ?
Mike : Il y a un parc juste en face, si tu veux.
Vanessa : Bien-sûr. 🤗

J'apperçoie le serveur au loin arrivé avec un plateau qui tenais nos plats. Il arrive à ma table et dépose nos plats sur la table. On remercie le serveur et on commence à manger nos plats délicieux, avec une bonne compagnie.. On discute, en même temps qu'on mange et on se jette des petites sourire, des regards ou des petits rire avec Vanessa..

On finit par finir notre dîné et sans accrocs. Le serveur vient reprendre nos assiettes et nos couverts. Il part puis il revient pour l'addition finale 💀. Je sors ma carte bancaire et je paye pour un total de 34€38, en vrai ça passe, personnellement.

On se lève et on se dirige vers la sortie pour aller vers le parc qu'on s'était dit d'aller visiter.

Mike : Alors ? T'es toujours partante pour aller dans le parc ?
Vanessa : Bien-sûr, allons-y
Mike : Ok.

On s'avance direction le parc et on discute de nos loisirs en marchant côte à côte. J'essaye de faire un geste romantique mais à chaque fois j'echoue. Je prend une grande respiration, je m'arrête de marcher et je prend la main de Vanessa. Elle se retourne pour me parler et :

Vanessa : Que-ce qui y'a ? Mike ?
Mike : Vanessa.. je t'aime et je- j'aimerais beaucoup qu'on sortent enssemble. Toi et moi. Je suis vraiment pas doué pour les déclarations.. ;-;

Je m'approche d'elle, elle entoure mon cou avec ses bras et je pose mes mains sur sa taille pour rapprocher nos corps. J'approche mon visage du sien et je l'embrasse doucement pendant presque 10 secondes. On décolle nos lèvres, on se regarde pendant une fraction de seconde et on se jette sur nos lèvres en s'embrassant langoureusement en plein milieu du parc en espérant ne pas croiser quelqu'un. On s'arrête une minute et elle me demande :

Vanessa : T'es arrivé en voiture, non ? Tu veux bien me déposer chez-moi ?
Mike : Oui, bien-sûr, on y va.

Je garde ma main dans la sienne avec nos doigts entremêlés. On marche jusqu'à ma voiture et on arrive dans le parking.

On rentre dans ma voiture et elle m'indique où se trouve chez-elle. J'essaye de m'en approcher le plus et je trouve enfin son appartement. On sort de la voiture et je l'amène jusqu'à sa porte.. :

Vanessa : Bah voilà, j'habite au 4eme étage et c'est la porte 4B..
Mike : Je tâcherai de m'en souvenir.
Vanessa : Tu veux pas rester ?..
Mike : J'aurai adoré mais.. Y'a Abby à la maison et je peux pas la laisser toute seule. Un jour je la laisserai à une baby-sitter et on pourra..
Vanessa : Haha, Ok.. Ducoup passe une bonne soirée Mike.
Mike : Bye.

Et on s'embrasse pour une dernière fois.

Je sors de l'immeuble et je repense à ce qu'elle m'a dit... ELLE VOULAIT COUCHER AVEC MOI ?? Je reste bouche bé devant ce que je viens de réaliser.. Ça ne m'aurais pas déplu (😏) mais j'aurai laisser Abby toute seule. Enfin bref.. Je rentre dans ma voiture et je me dépêche de rentrer tellement il fait froid. J'entre dans ma maison et je ne vois personne dans la maison. Mais bon, je suis trop fatigué pour me soucier d'autre chose. Je vais dans la chambre d'Abby juste pour la voir et prendre de ses nouvelles.

Abby : Mike !! Dit-elle heureuse de me revoir.
Mike : Salut Abby.
Abby : Alors ?? C'était bien ??
Mike : Oui, mais je suis trop fatigué pour en parler..
Abby : Ah, bah va dormir !
Mike : Haha, bonne nuit Abby.

Je sors de sa chambre et je vais dans la mienne pour m'endormir en 2 minutes chrono tellement cette journée a été fantastique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

À Suivre..

(1273 mots)

Haru et Archiba

Mike x Vanessa FNAFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant