Au fin fond de l'océan à plus de 200 mètre, ce situe un grand bâtiment hautement sécurisé . Ici ce situe différents secteurs, répertorié par dangerosité, nous avons la classe '' Sûre '' autrement appelé '' Safe '', la classe '' Euclid ''qui est constituée d'anomalies totalement imprévisibles ce qui veux dire qu'ils peuvent être '' safe '' comme '' dangereux '', ensuite nous avons le dernier secteur, il est encore plus sécurisé, et beaucoup plus complexe d'y sortir une fois entrée, voici le secteur '' Keter '' regroupant des anomalies très dangereuses et très violentes.
La fondation SCP est une société secrète à laquelle les gouvernements du monde ont confié la tâche de confiner et d'étudier tout individu, entité, lieu, objet ou phénomène paranormal, ont les appelles « objet SCP », ou plus communément « SCP ». Sans mesure de confinement, ces objets, lieux ou créatures pourraient causer des dommages à une échelle variable et mettraient en péril la notion de normalité nécessaire au bon fonctionnement de la société. L'existence des SCP est donc cachée au reste de l'humanité, principalement par le biais d'une censure quasi-mondiale et la neutralisation des témoins. Les agents de la fondation sont chargés de la récupération et du transport des objets SCP jusqu'à des installations sécurisées où ils sont étudiés par des chercheurs afin de trouver un moyen de les neutraliser ou d'utiliser leurs effets à bon escient. La fondation utilise des membres du personnel sacrifiables appelés « Classe-D », généralement des prisonniers condamnés à perpétuité et autres indésirables de la société, pour réaliser les opérations de routine et les expériences au contact de SCP potentiellement dangereux. Chaque SCP donne lieu à un rapport où sont compilées ou annexées toutes les informations disponibles à son sujet ainsi que la meilleure méthode connue pour le confiner.
Les objets de classe Sûr sont des anomalies qui sont soit assez bien comprises pour être confinées sans aucun risque de façon permanente, soit dotées de propriétés qui ne s'activent qu'en réponse à une action extérieure intentionnelle. Un objet classé Sûr n'est toutefois pas nécessairement inoffensif et le manipuler ou entrer en contact avec lui sans respecter les procédures en vigueur peut s'avérer dangereux.
Les mois s'écoulent tranquillement, un agent diplômé en psychologie experte, fait le tour du secteur " Safe ", analysant les sujets, en voici certains. Le docteur observe à travers une vitre blindée teintée, la pièce est blanche, il n'y avais pas grand chose à part des vêtements, un lit, des photos accroché partout et l'entité, le docteur prend note.
Docteur : SCP-105, catégorie " Safe ", c'est une jeune femme mesurant environ 1m54, de long cheveux blond et des yeux bleu, elle a environ la vingtaine, elle se nomme Iris Thompson. Elle est totalement humaine physiquement et psychologiquement, elle est tout à fait banale. En revenche ce qui cloche avec elle, c'est son pouvoir de déplacer des objets à travers une photo, utilisant son Polaroïd OneStep 600 autrement appelé SCP-105-B, lui permet de prendre en photo un endroit, et avec ce dernier elle peut glisser sa main dans la photo et déplacer des objets dans la réalité. Elle ne présente aucun danger, la communication est facile et elle est très coopérative avec le personnel. SCP-105-B ne semble pas présenter de caractéristiques extraordinaires, et est en fait un appareil photo Polaroid normal, fonctionnant comme tel pour toute personne exceptée SCP-105. Les personnes témoins de cette manipulation rapportent voir une main de femme désincarnée dont le bras est tendu hors d'un passage invisible et accomplir les actions indiquées. Circonstance de l'acquisition : SCP-105 a été apportée à l'attention de la Fondation peu de temps après le meurtre de son petit ami. SCP-105 a déclaré être au téléphone avec la victime à l'heure de son décès, qui la poussait à venir en urgence à ses côtés ; cependant, l'enregistrement téléphonique ne correspondait pas à sa version des faits, la désignant comme suspecte dans l'affaire du meurtre. SCP-105 a informé son avocat qu'elle avait, en fait, été témoin de l'assassinat à travers une photographie qu'elle avait prise avec son petit ami quelques jours plus tôt. L'avocat en question a ignoré sa déclaration et a indiqué que le sujet plaidait coupable. Celle-ci s'y est refusé et a ensuite raconté son histoire à la cour, leur proposant de faire la démonstration de sa capacité. La Fondation a ainsi été contactée.
VOUS LISEZ
The Blade touching the Picture
FanfictionL'histoire ce déroule dans une Zone de Confinement -25b situé à plus de 200 mètre dans la mer. Dans ce bâtiment sous marin, nous allons y découvrir d'étrange entité safe comme dangeureuse. Il va sans dire que un jour comme tant d'autre un détenu du...