Un frère ?

2 0 0
                                    


Après qu'Iris avait réussi à parler avec Abel, étrangement elle était retenu soit dans sa cellule soit à rester dans le secteur Safe réalisant des tâches avec le personnel, personne ne lui avaient laissé du temps pour elle, sur plusieurs jours c'était comme ça. Iris ne comprenait pas pourquoi elle était maintenue ici alors qu'elle avait eu l'autorisation d'aller voir Abel, elle savait juste que visiblement le faite d'avoir eu des informations sur Abel inquiète peut être les supérieurs craignant que à cause d'elle il y ai une nouvelle brèche et encore un massacre de la part de Abel. Les jours s'écoulent sans qu'Iris puisse rendre visite à Abel, Iris décide donc de se faufiler en douce vers la cage d'escalier, elle ouvre la porte et se dépêche de descendre les escaliers, arriver en bas, Iris ouvre la porte et marche rapidement regardant derrière elle si personne ne l'avait suivit. Iris percute quelqu'un sans le vouloir.

Iris : Pardon je suis désolée...

? ? ? : Vous n'avez rien ? Je m'excuse de ne pas avoir fait attention à votre présence.

Iris lève la tête, elle regarde l'homme devant elle, il était plutôt beau garçon mais elle remarque des similitudes avec Abel, elle fronce les sourcils.

Iris : Comment vous appelez-vous ?

? ? ? : Le nom qu'on me donne ici est SCP-073, mais mon vrai nom est Caïn, et vous ?

Iris : Je m'appelle Iris, autrement appelé ici SCP-105.

Caïn : Peut-on se tutoyer ?

Iris : Oui bien sur !

Caïn : Pardon de mon manque de tact mais que fais-tu ici ? Je connais tout les SCP du secteur et aucun ne te correspond.

Iris : Je viens du secteur Safe...

Caïn : Safe ? Que fais-tu réellement ici ? Ce n'est pas un endroit pour toi.

Iris : Je rend visite à quelqu'un dans le secteur en dessous... en Keter...

Caïn : Tu es pas sérieuse Iris quand même ? Tu devrais arrêtez d'y aller, tu vas finir en danger.

Iris : Je risque rien... Je sais qu'il ne me feras aucun mal..

Caïn : Qui est '' il '' ?

Iris : SCP-076... Abel...

Caïn : Abel...

Iris : Tout va bien ?

Iris remarque de la nostalgie sur le visage de Caïn qui resta silencieux quelques instants avant de parler.

Caïn : Oui t'en fait pas, celà me rappel de simple souvenir.

Iris : Tu connais Abel ? A vrai dire sans mentir, je trouve des ressemblances entre toi et lui. Vous avez un lien ?

Caïn : C'est mon petit frère.

Iris : Oh je vois... Attend ! Ton petit frère ?

Caïn : Tu n'étais pas au courant ?

Iris : Pas vraiment... Disons que Abel est pas vraiment bavard disons juste pas du tout. Dernière fois où je lui ai parlé, il m'a seulement dit son nom et ensuite le personnel m'a donné des tâches tout les jours m'empêchant d'aller le voir...

Caïn : C'est étrange. Te maintenir dans le secteur alors que tu étais autorisée à lui rendre visite, ce n'est clairement pas normal. Peut être qu'il se passe quelque chose dans le secteur Keter et pour ne pas te le dire il t'empêche seulement d'y accéder.

Iris : Tu as peut être raison..

Caïn : Si tu le désires je pourrais me renseigner sur ce qui se passe. Si tu ne peut pas aller voir mon très cher frère, rend moi visite le temps que tu puisse y retourner sans t'éclipser.

Iris : Comment le sais-tu ?

Caïn : J'ai beaucoup de connaissance Iris, je sais reconnaître quand une personne entre dans une zone où elle n'a pas le droit d'être surtout sans avoir prévenu quelqu'un.

Iris : Parle moi de toi Caïn, j'aimerais en apprendre plus sur toi et sur Abel, si tu acceptes.

Caïn : celà ne me pose aucun soucis de t'apprendre l'histoire et de te partager mes connaissances.

Caïn emmène Iris dans sa cellule pour avoir de l'intimité et pour parler confortablement, ainsi Iris apprend l'histoire de ces deux frères, elle en apprenait l'origine et surtout des connaissances sur eux.

Caïn : Tout remonte au premier être humain, Adam et Eve, nous en sommes leurs enfants, je suis né en premier, Abel est né après moi. Lui comme moi devons faire des sacrifices pour Dieu, j'étais jeune et j'ai éprouvé une jalousie pour mon frère, Dieu préférais ses sacrifices à lui plutôt que les miens. Au fil des années, cette jalousie c'était transformée en haine, alors j'ai commis le péché de le tué, j'ai assassiné mon petit frère... Alors pour ce péché, Dieu m'a alors maudit, je ne veillit plus, je vit une vie triste et pleine de malheur, j'ai vu tant de personnes mourir devant moi et de mes mains.

Iris : Tu semble tellement inoffensif...

Caïn : Celà fait partie de la malédiction, tout ce qui est tourné vers moi, retourne à l'envoyeur. Si tu me tire dessus avec une arme, c'est comme si tu te tirais toi même dessus, je n'aurais aucune séquelle. Tout ce qui touche la matière organique provenant de la terre meurt à mon contact, une simple plante peut mourir... toute les terres que j'ai foulé ont été apparament stérile pendant plusieurs semaines et aucune vie n'a pu y être présente de manière permanante...

Iris : C'est horrible... Je suis désolée de l'apprendre...

Caïn : Tu es quelqu'un de bienveillante Iris. Concernant mon petit frère je souhaite qu'il me pardonne, d'avoir été négligeant, d'avoir été un si mauvais grand frère. J'aime mon petit frère, je l'ai tellement aimé dans ma tendre enfance avant que cette jalousie ne me consume. Lorsque j'ai été récupéré par la Fondation, j'ai appris par la même occasion pour Abel, j'étais heureux qu'il soit en vie, mais quand j'ai eu connaissance de ce qu'il est devenu j'ai vite eu des remords, si Abel est devenu ce qu'il est maintenant, c'est à cause de moi et tout ce qui ont pu suivre... J'ai alors pris la décision ce jour là que même étant dans la même zone que lui, je refuserais tout contact avec lui... Il me déteste du plus profond de son être.

Iris : Je pense pas qu'il soit rancunier.. Il t'en a surement voulu à une époque mais celà fait des décénnie, il à dû passer à autre chose.

Caïn : Passé à autre chose ? Il tente de s'évader encore et encore à chaque fois qu'il perd le controle de lui même, il n'y a plus aucune humanité en lui. Tu as simplement de la chance qu'il ne t'ai pas encore tué, un jour viendra où tu auras peur de lui, tout comme je le craint quand j'entens l'alarme ce déclencher. Chaque fois qu'il cause des morts partout il iras. Iris tu ne pourras pas le changer, il est comme il est dorénavant tout ça par ma faute. Alors ne risque pas ta vie pour quelque chose d'impossible Iris, ne te met pas en danger pour lui.

Iris : Je sais que tu es rongé par le remords Caïn, je le lis dans tes yeux, à l'intonnation de ta voix et au récit de ton histoire. Tu aimes ton frère, tu souhaites qu'il te pardonne alors que tu ne peut pas te pardonner toi même de l'avoir transformé en ce qu'il est devenu. Tu dois te pardonner avant de demander le pardon à Abel, et je pense que c'est ce qu'il aimerais, que tu te pardonne de tout péché avant de revenir vers lui pour lui demander le pardon.

Iris avait prononcé ses paroles de manière profonde, Caïn fût surpris mais il sourit en prenant conscience des mots de Iris, sur ses dernières paroles Iris retourna au secteur Safe, elle laissa en réflexion Caïn.

Caïn : Merci de m'avoir remis les idées en place Iris. Je pense que tu seras capable de changer mon petit frère, je souhaite de tout mon être que tu réussisses Iris.


The Blade touching the PictureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant