Les heures s'étaient écoulés et Iris tenta à plusieurs reprises de converser avec Abel mais sans succès, il resta muet comme une tombe ou alors les seuls mots qu'il sortait était '' ferme la gamine '' et d'autres mots de ce genre. Iris quitte le secteur Keter une fois que l'autre SCP fût remis en cellule d'isolement, elle rejoins sans rien dire le secteur Safe. Le docteur qui passa dans le couloir remarqua le comportement d'Iris différent, il la suit jusque dans sa cellule.
Dr : Iris ? Tout va bien ?
Iris : Docteur ? Je ne sais pas trop.
Dr : Raconte moi ce qui sait passé.
Iris : Je me suis faufilée au secteur Keter... J'ai failli me faire tuer par un SCP.. Abel ma sauvé la vie même si il dit que justement comme je suis dans son territoire c'est de ses mains que je devrais mourir... Je suis restée plusieurs heures avec lui mais il ne veux toujours pas discuter.. Je pensais qu'il y avais une évolution mais je m'étais trompée...
Dr : Iris, je comprend que tu te sentes mal, tu as essayé comme tu avais dit, mais malheureusement celà n'a rien aboutis. Nous avons retiré ta visite auprès de SCP-076 car il y aurais peut être une brèche dans l'une des cellules et car ton investissement n'a rien donné. Je suis désolé, mais tu n'es plus autorisé à aller le voir. Par conséquent tu devras rester isolé ici dans ta cellule tu ne pourras pas sortir pendant quelques semaines pour avoir quitté ton secteur sans autorisation et en te rendant dans les secteurs inférieurs...
Iris : Je comprend Docteur, la punition me convient. Je ne m'y opposerais pas.
Dr : Merci de ta compréhension Iris, tu recevras des visites de tes amis ne t'en fait pas, je te laisserais pas sans interactions sociales. Repose toi bien Iris. Je te tiendrais au courant quand ta punition sera levée.
Lorsque le Docteur quitta la pièce et activa le système de sécurité, il laissa Iris seule dans ses pensées. Les jours s'écoulent tandis que Iris est enfermée dans sa cellule, elle reçois de la nourriture et des visites de ses amis mais aucune nouvelle concernant que sa punition est levée, après les jours ce sont les semaines qui s'écoulent, aucune nouvelle jusqu'à un jour particulièrement où le docteur entra rapidement dans la cellule de Iris.
Dr : Iris !
Iris : Docteur ?
Dr : Je crois qu'on va avoir besoin de toi.
Iris : De quoi vous parlez ?
Dr : Depuis une semaine SCP-076 est devenu incontrolable. Il ne répond de rien. C'est peut être un sacrifice mais les Soldats veulent que tu aille au front. Ils pensent que tu pourrais le calmer, ils pensent vraiment que le faite de t'avoir privé de sortie à du atteindre les oreilles de SCP-076, j'ai eu vent qu'il a parler à un Soldat demandant où tu étais...
Iris : C'est impossible, il en a rien à faire de moi.
Dr : Iris écoute cet enregistrement. Je ne ment pas sur une situation critique.
Le docteur sorti un enregistrement et le fait écouter à Iris.
* Début de l'enregistrement *
Abel : Où est-elle ?
Soldat : ....
Abel : Je t'ai posé une question enfoiré. Où est Iris ?
Soldat : Celà ne te regarde pas.
On peut entendre Abel commençer a donner de violent coup à la porte blindé.
VOUS LISEZ
The Blade touching the Picture
FanfictionL'histoire ce déroule dans une Zone de Confinement -25b situé à plus de 200 mètre dans la mer. Dans ce bâtiment sous marin, nous allons y découvrir d'étrange entité safe comme dangeureuse. Il va sans dire que un jour comme tant d'autre un détenu du...