La rencontre forcée

3 0 0
                                    

Iris avait obtenu l'accord de rendre visite à SCP-076 mais seulement quand ce dernier sortira de son sommeil, personne ne pouvait savoir quand celà aurait lieu. Pendant 3 jours Iris aida le personnel dans différentes tâches, celà lui faisait plaisir d'aider, elle était très coopérative et le personnel était ravi de ça. Iris était dans la cafétéria, devant le distributeur de boisson, elle prit 2 bouteille d'eau quand une voix l'interpelle.

? ? ? : Bonjour Iris.

Iris : Oh ! Bonjour Tommy, comment tu vas ?

SCP-507 : Je vais bien et toi Iris ?

Iris : Bien merci. Tu as emmené avec toi Josie et Slime.

Tommy : Ouais, je suis allé les récupérer au passage.

Iris s'accroupie et caresse Josie et Slime alias SCP-529 et SCP-999, Josie ronronne tandis que Slime grogne d'excitation comme un chiot, Iris rit et une autre voix l'appelle.

Dr : Bonjour Iris, j'aimerais te parler s'il te plaît.

Iris : J'arrive Docteur ! Tommy, Josie et Slime ravie de vous avoir parlé, je dois y aller, on ce reparle plus tard !

Iris salut ses amis et part avec le docteur dans son bureau.

Iris : De quoi voulez-vous me parler ?

Dr : SCP-076 viens de ce réveiller. Tu es toujours certaines de vouloir y aller ?

Iris : Oui, je ne reviendrais pas sur cette décision.

Dr : Prend la cage d'escalier, descend au secteur Euclid et donne cette autorisation aux Soldats menant vers l'ascenseur pour descendre au secteur Keter.

Iris : D'accord, merci.

Dr : Soit prudente Iris.

Iris hoche la tête et sort du bureau avec le papier plier mis dans sa poche, elle parcours les couloirs du secteur Safe, elle atteint la cage d'escalier, elle prend une respiration, elle n'est jamais allée dans les autres secteurs, à vrai dire elle a un peu peur, c'est nouveau mais elle prend son courage et descend les nombreux escaliers qu'elle n'aura pas envie de remonter tellement ça semble interminable. Arriver au secteur Euclid, elle pousse la porte remarquant qu'il y a beaucoup plus de Soldats et de personnel, les couloirs sembles plus sombres, l'ambiance plus ternes, elle sent la différence avec le Safe, elle marche dans les couloirs assez rapidement, elle atteint finalement l'ascenseur où 2 Soldats la regardent.

Soldat 1 : Identifiez-vous.

Iris : Iris Thompson.. Je veux dire SCP-105 du secteur Safe...

Soldat 2 : Que fait un SCP Safe ici ?

Iris : J'ai eu un accord pour allez voir SCP-076...

Iris entend les deux Soldats rirent, pensant que c'est une blague, après tout pourquoi un SCP Safe rendrait visite à un Keter ? Qui plus est SCP-076. Iris gonfle les joues visiblement énervé, mais elle leur tend l'autorisation, le premier Soldat, la prend et la lis et il arrête tout de suite de rire voyant que ceci n'est pas une blague.

Soldat 1 : Vous êtes complètement folle ma parole.

Soldat 2 : Mais si vous avez l'autorisation on ne peut qu'obéir. Vous attendez pas à revenir vivante, une fois descendu c'est la chute des enfers. 

Iris les ignores et monte dans l'ascenseur, elle appuie sur le bouton et les portes de l'ascenseur ce fermes. Après un moment les portes s'ouvres, Iris sort de l'ascenseur et des frissons glaciales lui traverse la colonne vertébrale, l'atmosphère était encore pire que le secteur Euclid, Iris s'avance observant tout les systèmes de sécurités, le personnel de classe D sont très nombreux, beaucoup de Soldats, beaucoup d'armes, tout est si sombre et terrifiant ici. Iris arrive devant une porte, un Soldat lui ouvre sans dire un mot, elle avance dans un très long couloir, elle continue d'avancer jusqu'à arriver à SCP-076-1, elle entre dans cette pièce trouvant un cercueil au millieu de cette pièce, elle entend une voix dans son angle mort, elle tourne rapidement la tête vers cet homme.

The Blade touching the PictureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant