Chapitre 3

153 4 10
                                    

*-------------*-------------*-------------*-------------*

Et elle raccroche. La dernière image que j'ai d'elle est son air grave, et inquiet. Je m'effondre une deuxième fois au sol, et fixe celui ci, sans vraiment le voir.

*-------------*-------------*-------------*-------------*

Je suis réveillé par une vibration familière près de ma tête. Faisant un effort pour m'arracher de mon "coma", je prends le transmetteur, et voit l'image de Sophie. Je suis à présent complètement lucide, et je décroche.

-Mr Forke ? J'ai rassemblé tous nos amis, nous sommes à Havenfield, dans le salon. Venez vite !

-Très bien Sophie, je saute tout de suite, j'arrive.

Elle raccroche, l'air encore plus inquiet que tout à l'heure. Je prends mon éclaireur, posé en équilibre sur le mur, le tripote quelques instants, choisit la facette menant à Havenfield, puis je saute.

Lorsque j'arrive  chez Sophie, je marche quelques mètres, et toque à la porte. C'est Sophie qui m'ouvre, les traits plissés par l'inquiétude.

Elle m'emmène au salon, plein à craquer. Tout le monde est là : Biana, Dex, Keefe, Linh, Marella, Tam, Maruca, Fitz, Wylie, étonnamment Stina Heks, leurs parents, et les gardes du corps, gobelins, trolls, ogres, nains, et gnomes.

Je m'assoit, prend une grande inspiration, et commence.

-Mes chers amis, si j'ai demandé à Sophie, ici présente, de tous vous rassembler, c'est parce que j'ai une annonce à vous faire. Elle m'est très difficile à exprimer, donc je préfère vous montrer.

Sur ce discours très encourageant, je sors l'enveloppe de ma poche, dans un silence pesant. Tous les regards sont fixés sur ce bout de papier. Lorsque je le retourne, et mets en évidence l'horrible emblème, tous ont le même mouvement de recul. Sans être Empathe, je devine aisément l'effroi, commun à tous.

J'ouvre cette enveloppe, et montre le mot à la vue de tous. Je le fais passer, pour que chacun le grave dans son esprit.

-Oui, mes amis, vous lisez bien. Les Invisibles nous déclarent la guerre ! je crie par dessus les exclamations de tout le monde

Un silence partiel revient, me laissant l'opportunité de présenter à tous mon idée.

-Ce mot, je l'ai trouvé au pas de porte de mon bureau, dont l'emplacement est tenu secret, et partagé avec seulement 7 personnes, en qui j'ai totalement confiance. Je ne chercherai donc pas la présence potentielle d'un traître parmi nous, mais plutôt le moyen par lequel les Invisibles ont réussi à atteindre cet endroit.
Mais ce n'est pas le plus urgent. Vous avez lu comme moi le délai imposé par nos ennemis. Nous avons 2 semaines pour nous préparer. Bien évidemment, nous n'avons pas le choix, c'est soit nous décidons de mettre de côté nos craintes, et nous nous entraînons coûte que coûte pour pouvoir les vaincre, soit nous nous terrons dans la peur, et nous les laissons gagner, et s'emparer du pouvoir. En résumé, c'est la paix, ou le chaos éternel. Le choix est assez simple, de mon point de vue bien entendu, mais j'espère qu'il est partagé par la majorité d'entre vous.
Ainsi, nous n'avons pas d'autre alternative. Nous devons nous entraîner, et ce sans relâche durant les quatorze jours laissés par nos ennemis.
Alors voici la stratégie que je vous propose. Je m'adresse à tout le monde, mais en particulier aux plus jeunes d'entre nous, à savoir les adolescents sous nos yeux, qui ont malgré leur jeune âge, frôlé la mort et combattu déjà un grand nombre de fois nos ennemis. Alors ces mêmes adolescents partiront à Alluveterre, pour 2 semaines, où ils recevront un entraînement intensif de la part du Cygne noir.

Le début de la fin - ou un nouveau départ ? (une fanfiction Sokeefe)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant