Chapitre 14

46 3 2
                                    

*-------------*-------------*-------------*-------------*

Nous devons être prudents, Sophie. Plus que jamais.

*-------------*-------------*-------------*-------------*

Pdv- Stina

La déclaration de Mr. Forkle résonne encore dans ma tête alors que je me prépare pour une nouvelle journée d'entraînement à Alluveterre. Je suis assise sur mon lit, en train de revoir les événements de la réunion d'hier. La disparition des documents importants a jeté une ombre de méfiance sur nous tous. C'est difficile à croire, notre entourage est composé de personnes en qui j'ai entièrement confiance...

Je jette un coup d'œil à Maruca qui se prépare à côté de moi. Elle est concentrée, ses cheveux noirs attachés en queue de cheval. Si belle. Elle n'a rien dit depuis hier soir, absorbée par ses propres pensées. Si impénétrable. Nous nous connaissons depuis longtemps, mais je me demande parfois si je la connais vraiment. Si inaccessible. Est-ce possible qu'elle soit impliquée d'une manière ou d'une autre ?

Je secoue la tête pour chasser ces pensées. Maruca est mon amie, je ne peux pas envisager qu'elle puisse trahir tout ce en quoi nous croyons. Pourtant, le doute est semé.

Un autre sentiment, que je refoule depuis longtemps, se loge également dans ma gorge. Je ne veux pas que Maruca soit le traître. Je ne veux pas non plus qu'elle soit mon amie. Un énième regard envers sa chevelure ébène ravive mon cœur et enflamme mes joues. Pourvu qu'elle ne se retourne pas...

Lorsque nous descendons pour le petit déjeuner, l'atmosphère est chargée de tension. Les conversations sont moins animées qu'à l'accoutumée, chacun réfléchissant à la révélation de Mr. Forkle. Maruca et moi échangeons des regards furtifs, mais elle détourne rapidement les yeux. Je sens une pointe d'amertume dans ma gorge. Ai-je vraiment peur de ce que je pourrais découvrir ?

L'entraînement de ce matin est particulièrement difficile. Nous travaillons sur la canalisation externe et la lévitation, mais mon esprit est ailleurs. Je suis distante, moins concentrée que d'habitude. Maruca me regarde de temps en temps avec une expression préoccupée, mais elle ne dit rien.

Fitz est là aussi, et chaque fois que nos regards se croisent, je sens une vague de dégoût monter en moi. Comment a-t-il pu agresser Sophie ? Je ne l'ai jamais vraiment aimé, mais maintenant, je le méprise encore plus. Si seulement je pouvais être sûre qu'il n'est pas lié à la disparition des documents...

Lorsque le moment du déjeuner arrive, je m'assois à côté de Maruca, mais notre conversation est limitée. Elle semble absente, comme moi. Nous nous contentons de manger en silence, nos pensées occupées par les récents événements.

L'après-midi est consacré aux talents. Je me retrouve avec Maruca et quelques autres pour travailler sur l'alliance entre Empathie, Hydrokinésie et Psionipathie. Malgré nos différences, Maruca et moi trouvons un équilibre dans nos talents.

Quand je touche par mégarde le poignet de Maruca, je ressens un tourbillon d'émotions – la détermination, le stress, mais aussi quelque chose de plus doux, une chaleur qui résonne en moi.

En rentrant à notre chambre après la douche et le dîner, Maruca et moi nous retrouvons seules pour la première fois de la journée. Je sens que c'est le moment de parler. Mon cœur bat la chamade, mais je sais que je dois le faire.

- Maruca, commence-je hésitante, que penses-tu de tout ça ? De la réunion, je veux dire.

Elle se tourne vers moi, ses yeux azur brillants d'une lueur déterminée.

- C'est... troublant. Je n'arrive pas à croire qu'il puisse y avoir un traître parmi nous. Mais nous devons faire confiance à Mr. Forkle. Il sait ce qu'il fait.

Sa réponse est sincère, mais cela ne dissipe pas complètement mes doutes. Je mords ma lèvre inférieure, réfléchissant à la meilleure manière de poser ma prochaine question. Le moment est venu.

- Maruca, il y a quelque chose que je dois te dire, dis-je en prenant une grande inspiration. Je... Tu... Enfin, nous... C'est compliqué..., je me perds dans mes phrases, et le beau visage de la fille assise en face de moi est rempli d'incompréhension.

Puis, la surprise prend le dessus, et ses traits s'adoucissent. Mais une expression de tristesse traverse ensuite son visage.

- Stina... je comprends. Tu n'as pas à t'expliquer. Je savais que ça finirait par arriver. Je n'aurais pas dû croire qu'une relation entre nous était possible. Je me suis bercée d'illusions, tu as bien fait de mettre les choses à plat.

Elle détourne les yeux, visiblement peinée, et mon cœur se serre. Non, ce n'est pas ce que je voulais dire !

- Non, Maruca, tu te trompes ! m'affole-je, attrapant son poignet pour qu'elle me regarde. Ce que je voulais dire, c'est que... je t'aime. Pas comme une amie, mais comme... plus que ça.

Maruca me regarde, ses yeux s'élargissant de surprise. Le silence tombe entre nous, lourd et chargé d'émotion.

- Tu m'aimes ? murmure-t-elle enfin, une lueur d'espoir dans ses yeux.

- Oui, Maruca, je t'aime. Depuis un moment déjà, mais j'avais trop peur de l'admettre. Je ne veux pas te perdre, ni en tant qu'amie, ni en tant que... autre chose.

Un sourire timide apparaît sur son visage, et elle pose sa main sur la mienne.

- Stina, je crois que je ressens la même chose. J'étais juste trop effrayée pour te le dire.

Un poids se soulève de mes épaules, et mon visage s'éclaire. Peut-être que quelque chose de positif peut émerger de toute cette confusion.

Nous restons assises là, à savourer le moment, nos mains toujours entrelacées.

Pour un instant, tout le reste semble s'effacer, et il ne reste plus que nous deux. La chaleur de sa main dans la mienne, le doux sourire qui illumine son visage... C'est tout ce qui compte.

Pour un instant, je me permets de savourer cette nouvelle proximité avec Maruca.

Pour un instant, je me sens optimiste quant à l'avenir, malgré les défis qui nous attendent.

***

Le lendemain matin, nous nous rassemblons à nouveau pour l'entraînement. L'ombre de la disparition des documents plane toujours au-dessus de nous, mais nous nous efforçons de rester concentrés. Chaque exercice, chaque interaction, est maintenant teinté de méfiance et de prudence. Nous devons être vigilants, car nos vies et celles de nos amis dépendent de notre capacité à protéger notre communauté.

Maruca et moi travaillons ensemble, nos sentiments naissants créant une connexion silencieuse entre nous. Pendant un bref instant, je me permets d'oublier les dangers qui nous entourent et de me perdre dans la beauté de ses yeux bleus.

Mais dès que nous nous séparons, la réalité froide et dure revient me frapper. Fitz est là, une présence indésirable qui continue de me dégoûter. Je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il pourrait être celui que nous cherchons.

Alors que la journée avance, je réalise que nos ennemis sont peut-être plus proches que nous le pensions. Mais je garde espoir. Avec Maruca à mes côtés, je me sens plus forte et prête à affronter n'importe quoi, pourvu que je puisse continuer à me noyer dans l'océan de ses yeux.



Coucou tout le monde ! Ca va ?
Je m'améliore, je poste ce chapitre 12 jours après le précédent ! C'est dingue nan ? C'est mieux que 2 mois franchement... -_-

Bref, j'espère que vous êtes contents du chapitre, du ship, et du changement de pdv (ça fait du bien des fois de ne pas suivre Sophie et Keefe - même si ils sont très mignons tous les 2 ^^) !

Des bizoux, prenez soin de vous, et pour ceux qui sont en vacances : PROFITEZ 

Le début de la fin - ou un nouveau départ ? (une fanfiction Sokeefe)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant