Chapitre 15

43 1 0
                                    

*-------------*-------------*-------------*-------------*

Avec Maruca à mes côtés, je me sens plus forte et prête à affronter n'importe quoi, pourvu que je puisse continuer à me noyer dans l'océan de ses yeux.

*-------------*-------------*-------------*-------------*

Pdv - Sophie (oui on reprend les bonnes habitudes :D)

À l'instant même où mon réveil sonne, le stress m'envahit. C'est le dernier jour d'entraînement. Et un traître court encore parmi nous. J'ai la sombre impression que nous ne découvrirons son identité que lors de la bataille finale. Mon transmetteur qui vibre me sort brutalement de mes pensées, et un sourire se dépose sur mon visage quand je vois la personne qui m'appelle.

- Coucou Keefe, pourquoi tu m'appelles ?

- Je peux sentir tes émotions de là où je suis Sophie. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Mince, excuse-moi, je t'ai réveillé alors ?

- Non, et ce n'est pas la question, ne t'inquiète pas. Pourquoi dès le matin tu stresses ?

- Rejoins-moi à la cabane dans cinq minutes, je t'expliquerai. Bisous !

Après avoir raccroché, je m'habille en vitesse et descends les escaliers. Keefe est déjà là, et m'accueille d'un léger baiser.

- Alors Lady Fos-Boss ? Dis-moi tout.

- C'est le dernier jour Keefe, je... j'ai peur. Demain on affronte les Invisibles. Demain c'est tout le sort des Cités Perdues qui est sur nos épaules ! On ne sait pas combien ils sont, mais eux connaissent tout de nous. Un traître est dans nos rangs, on ne sait toujours pas qui c'est, et il a certainement transmis tous nos plans, toutes nos idées, à nos ennemis ! J'ai tellement peur de vous perdre, cette bataille va être décisive ! Et en plus...

Keefe me coupe en me serrant contre lui.

- Sophie. Demain, on va tous se battre pour vaincre les Invisibles, et détruire leur organisation. Et tu sais quoi ? Même si on échoue, ce que je ne souhaite en aucun cas, eh bien au moins on aura tout essayé. Et la bataille servira peut-être d'exemple à d'autres personnes aussi motivées, qui tenteront à leur tour de les éradiquer. Tu comprends ? On sera gagnants, quelle que soit l'issue de cette bataille.

Je baisse les yeux. C'est si dur. Je remets tout en question.

- Mais si je n'avais pas été là, tout ça n'aurait pas eu lieu !

Keefe soupire.

- En effet. Mais tu sais quoi ? Si tu n'avais pas été là, le monde n'aurait pas été le même. Tu as exposé toutes les faiblesses de notre système, tu as tenu tête à des conseillers, tu as toujours refusé de te laisser abattre. Tu nous as tous rassemblés, et on a passé des moments exceptionnels ensemble. Tout ça, c'est grâce à toi ma Foster. Alors je t'interdis de penser que cette bataille est de ta faute, d'accord ?

Je hoche péniblement la tête, et remercie l'Empathe. Il me sourit tristement, puis nous partons courir. La matinée est similaire à toutes les autres, hormis le fait que personne ne parle, tout le monde étant concentré dans sa tâche. Chacun de nous est déterminé à tout donner pour être le plus entraîné possible. À midi, les conversations masquent une nervosité omniprésente. Et l'après-midi, même ceux qui n'ont pas de session de talents s'entraînent.

De notre côté, Fitz et moi avons mis son acte derrière nous. Il est hors de question d'y penser, et nous recouvrons petit à petit toute notre ancienne connexion. Nos bagues d'Apparentés sont aimantées plus qu'elles ne l'ont jamais été. Régulièrement, nous mesurons la quantité d'énergie que nous sommes capables de déployer à nous deux. La session télépathique se termine au bout de trois heures. Nous remercions Tiergan, et je me précipite pour retrouver Lianore et Keefe.

Le début de la fin - ou un nouveau départ ? (une fanfiction Sokeefe)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant